Chapitre 2

8 minutes de lecture


L'an 581, avant Jésus-Christ, à Jérusalem.

  C'est l'heure du repas du soir et Harmonia apporte les plats sur la table et dis à Saury :

  — Qu'est-ce que tu dis, je n'ai pas de frère, ta mère m'en aurait parlé depuis longtemps.

  — Si je te dis que tu en as un, j'ai entendu ma mère en parler avec un prêtre d'Alexandrie de passage pour lui demandé des herbes et même que je sais son nom.

  — Ah oui ! Alors comment s'appelle-t-il ?

  — Chut ! Baisse d'un ton, il ne faut pas qu'elle sache que je te l'ai dit.

  — ,Mais dis-moi son nom, maintenant que tu m'en as parlé, tu ne peux plus revenir en arrière, alors raconte ce que tu sais.

  — D'accord, mais tu y gardes bien pour toi. Il s'appelle Apophis, fils de Samaël et d'une ange inconnue ; il est différent de toi, c'est un ange entier et ils le surnomment « le petit serpent ».

  — C'est bizarre, pourquoi ?

  — Je ne sais pas ! Mais ce n'est pas tout, il est retenu par un vampire de haut rang en Scandinavie, un amant de Lilith, mais il est sous les ordres de Satan, donc un traître, d'après ce que j'ai entendu. Il est jeune ange et Satan veut l'échanger contre la récupération des Enfers.

  — Quoi ?

  — Oui et apparemment, c'est un vieux vampire.

  — Si j'ai bien un frère et qu'il est sur le point d'être échangé, je ne peux pas laisser faire ça. Je dois partir et le retrouver.

  — Non ! Tu es folle, elle ne te laissera jamais partir.

  — Pourtant, c'est ce que je vais faire, j'en ai marre de rester ici, je veux voir le monde et je ne peux pas laisser mon frère là-bas. Nous avons le même père, alors nous devons être ensemble pour voir le monde et on a le droit d'être libre.

  — Si tu veux rêver, c'est ton droit, mais cela n'arrivera jamais, maintenant tais-toi, elle arrive.   Mara était une sorcière puissante et célèbre dans Jérusalem que le peuple préfère éviter.   Après que celle-ci aie pris Harmonia sous le corps de sa mère meurtrie et agonisante, elle l'emmena à Jérusalem où elle l'éleva avec sa fille Saury.

  Le lendemain à l'aube, Harmonia habillée d'une longue tunique ceinturée couleur naturel, elle avait préparé un drap noué avec quelques habits dedans et un peu de nourriture pour la longue route qu'elle s'apprêtait à faire.

  — Où est-ce que tu vas avec ça ?

  — Je pars Mara, pour ne jamais revenir, je vais trouver mon demi-frère et nous parcourrons le monde.

  — Tu n'iras nulle part.

  — Si, et il va falloir que tu t'y fasses, et que tu me laisses enfin mener ma vie comme je l'entendrais.

  — Petite ingrate, sans moi, tu aurais fini comme ta mère et maintenant, tu poses ça par terre et tu vas aider Saury à laver le linge et à aller chercher de l'eau.

  — Non, tout cela s'est fini pour moi, je m'en vais.

  — Non, tu restes ici !

  La sorcière lui arracha le drap de ses mains et le jeta contre le mur.

  — Laisse-moi passer Mara, je ne souhaite pas te faire du mal, après tout ce que tu as fait pour moi.

  Mara lui lança un sort qui est sensé l'empêcher de bouger, mais cela ne lui fit rien. La sorcellerie ne faisait rien sur la fille de Samaël.

  Harmonia alors s'approcha de la hache près de l'entrée qui servait à couper du bois et l'a pris entre ses mains.

  — Pousse-toi de mon chemin pour la dernière fois.

  — Non, je ne bougerais pas.

  — Comme tu voudras.

  Saury se mit à pousser un cri quand elle commit l'acte.

  Aussi vite qu'elle leva la hache au dessus de sa tête, elle lui trancha la tête, sans même qu'elle n'est eu le temps de bouger.

  Harmonia regarda le corps perdre du sang quelques minutes, puis repris son paquet et pris le chemin à l'opposé où se trouvait Saury. Pendant la minute où elle laissa tomber la hache à terre, elle eut un moment de plaisir à l'avoir décapité, comme si son instinct se réveillait. Sa mère adoptive était la terreur de la ville sacrée et fut sa première victime, mais ne sera pas sa dernière.

  Durant ce voyage, Harmonia vola dans un marché une sacoche en cuir et une longue vue chapardée à un ivrogne ainsi que sa boussole. Puis, par les airs et par les navires marchands, l'aventurière passa par la Syrie, l'Asie Mineure, la Bulgarie, la Serbie, la Hongrie, la Slovénie, la Germanie et au bout d'un an, elle arriva enfin en Scandinavie qui comptait le Danemark, la Norvège et la Suède.

  Harmonia mit finalement des tenues plus adéquates comme sa blouse à manches courtes jaune et son corset marron style templier avec sa jupe courte rouge relevé devant par deux pinces montrant son jupon et bien sûr ses bottines.

  Malgré tout à partir du mois d'octobre, ses vêtements étaient plus chauds et plus pratiques sous la descente des températures et la pluie qui se manifestait.

  Afin de continuer son périple, elle fit du stop aux charrettes de marchands et de courriers, ce qui fut pour elle encore un long chemin à parcourir jusqu'à que des paysans lui indiquèrent le sentier pour trouver le lieu et la personne qu'elle cherchait.

  L'an 580 avant J.C au Danemark.

  Harmonia retrouva enfin son frère chez un certain Tollunder, vampire âgé de quatre cents ans, dans une maison entourée d'un jardin clôturé où elle inspecta les environs avec sa longue vue alors que les journées étaient longues et les nuits claires entre fin mai et mi-septembre.

  Au crépuscule, ce ne fut pas un problème pour agir ; ses ailes couleur charbon au contour rouge sang se déployèrent et elle se retrouva sur le toit puis devant la porte d'entrée.

  Harmonia frappa le heurtoir et un majordome ouvrit la porte, elle sortit sa dague de son manteau d'hiver et lui trancha la gorge comme un porc et brûla le corps en utilisant son pouvoir de feu.

  Un homme âgé arriva dans le couloir de l'entrée, montra son vrai visage et ses crocs, puis d'une vitesse incroyable, il se retrouva derrière Harmonia et lui lança un coup de poing qui l'envoya de l'autre côté du couloir.

  Elle se releva difficilement et surtout elle fut surprise.

  — Qu'est-ce que vous venez faire chez moi ?

  — Je viens chercher mon frère.

  — Qui ?

  — Apophis, mon demi-frère et je vais l'emmener loin d'ici.

  — Hors de question, Apophis sera échangé dans quelques jours, quant à vous, vous serez morte.

  Il prit son élan, puis à nouveau une vitesse sans même toucher le sol avec sa main de griffes prête à trancher la jugulaire d'Harmonia, mais celle-ci lança une boule de feu dans sa direction le touchant pour finir en cendres sur le sol.

  Un jeune garçon bouclé au visage blafard fit son apparition dans l'entrebâillement de la porte du salon et de ses yeux étranges vert et jaune, regarda l'inconnue et dit :

  — Qui es-tu ?

  — Tu ne me connais pas, mais nous avons le même père et je te propose de venir avec moi et de faire un voyage de liberté.

  Apophis suivit sa sœur hors de la maison et déploya une paire d'ailes blanc éclatant dessus et gris pâle sur les parties inférieures ; ainsi s'envolèrent tous deux sous la lumière de la lune.

  Six mois plus tard...

  — Il nous faut une armée.

  — De vampire ?

  — Pourquoi pas de nephilim comme moi, pendant que je te cherchais, j'ai entendu parler d'une armée de géants qui terrorisaient les villageois partout où ils allaient.

  — Tu es sur que c'est ce que tu veux ?

  — Apophis ont pourrait être célèbre et riche en pillant village après village tout en voyant du pays.

  — D'accord, mais je pense que ce n'est pas la bonne voie que tu choisis.

  — Nous sommes les enfants de Lucifer, frangin, on doit se faire une réputation. Répondit-elle en continuant de marcher.

  Harmonia et Apophis se dirigèrent vers la Galilée où cette armée avait pris lieu de résidence pour une pause.

  Arrivée dans les falaises d'Arbel, à l'extérieur de la ville Tibériade. Des hommes prirent la position de défense contre les deux inconnus qui s'approchaient.

  Cet endroit est l'emplacement même où plus tard il servira de cachette aux rebelles lors de la révolte des Maccabées au deuxième siècle av. J.C. Révolte des juifs contre la dynastie Hélléniste (grecs, de -175 à -140 A.J.C) et contre la culture grecque. Cette révolution commença par Mathias son premier chef, puis avec ses fils Judas, Maccabée, Jonathan et Simon. À la fin de celle-ci, Simon créa la dynastie des Hasmonéens qui régnèrent sur la Judée jusqu'en 36 apr. J.C.

  La nuit, ils prenaient de l'eau dans le lac de Tibériade pour leur besoin.

  Harmonia s'adressa au premier guerrier devant elle :

— Dit à ton chef que je veux le voir.

  — Pour quoi faire, tu ne veux pas plutôt t'amuser avec moi ?

  — Non merci, ton chef, tout de suite.

  — Sinon quoi ? Et ce n'est pas une façon à parler à un homme.

  Harmonia lui donna un coup dans le ventre, le retourna, lui prit les cheveux entre les mains et lui mit le couteau sous la gorge :

  — Tu vas dire à l'autre d'aller chercher ton chef maintenant ! Sinon je te coupe une oreille, puis l'autre et ...

  — C'est bon, va chercher Josabiël dit-il à l'autre gardien.

  Celui-ci courra prévenir son supérieur, qui lui, après quelques minutes sortit de sa tente pour rejoindre la personne qui menaçait ses hommes.

  — Qu'est-ce que tu veux femme ?

  — Te provoquer en duel, te tuer et prendre ta place comme chef.

  Les nephilims se mirent tous à rire et Apophis secouant la tête lui dit à voix basse que c'était une très mauvaise idée.

  — Tu c'est que tu es drôle et tu es qui au juste ?

  — Harmonia et lui c'est Apophis, nous sommes les enfants de Samaël.

  — Tu veux qu'on se batte, fille de Lucifer, d'accord, mais tant pis pour toi, je pense qu'après ta mort, mes hommes se feront un plaisir de déplumer le gamin.

  — Si tu le dis.

  Le combat fut une distraction pour ses guerriers qui n'avaient pas bougé depuis des mois.   D'abord, il la blessa à l'épaule puis au ventre et la fit tomber, mais ensuite sous le regard de son frère inquiet, Harmonia reprit le dessus ; elle le blessa à plusieurs endroits et saignait beaucoup, elle lui coupa une oreille en se retournant pour échapper à son glaive, puis l'égorgea après lui avoir planté sa dague dans le cœur et enfin utilisa le feu d'ange.

  Harmonia blessée et saignante également fit un sourire pour sa victoire. Les hommes quant à eux lui donnèrent le glaive de leur ancien chef et lui proposa de faire une fête pour l'accueillir parmi eux et comme le nouveau meneur.

  Après cela « serpent » le Jeune suivit sa sœur et son armée de nephilim qui tuèrent, torturèrent, pillèrent, brûlèrent les maisons et terrifièrent les villageois partout où ils allaient. Harmonia était une guerrière très redoutée et Apophis, changea ; le gamin devenu un homme, il devint le chaos dans l'ombre de son aînée et intérieurement, il aimait ça.

Annotations

Vous aimez lire Bethany T. ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0