Prologue

Une minute de lecture

C’est alors que je me suis assise dans ce café et que j’ai observé le monde qui m’entourait, prenant un instant pour tout décrire dans mon cahier fétiche ...

J’aime rester ainsi, regarder les passants qui courent pour attraper le bus, d’autres scotchés à leur téléphone, incapables de voir le monde qui tourne autour d’eux. J’aime ces instants où je suis dans ma bulle, à profiter de ce petit spectacle qui défile devant moi.

Mon caramel macchiato comme seule compagnie, saupoudré de mes pensées qui ont décidé de pimenter cet instant en me fatiguant inlassablement ... voilà comment j’occupe mes matinées.
Un vieux son tourne en boucle à la radio que le barista a allumé il y a quelques minutes de cela, au final ce n’est pas dérangeant. C’est un petit bruit de fond qui me berce.

Je continue alors de siroter mon café, jouant par moments avec la mousse de lait qui se trouve dans la tasse et qui me donne une satisfaction personnelle, bien étrange j’en conviens mais qui me détend indéniablement.
Soudain le temps a changé, les nuages gris qui ornaient le ciel sont maintenant accompagnés de gouttes de pluie, qui tombent et s’écrasent sur la vitre. J’entends les autres clients qui soupirent à l’idée de devoir sortir. D’autres cherchant dans leur sac avec panique, s’ils n’auraient pas un parapluie.

Moi je reste assise à contempler la pluie ... j’aime ces temps d’intempérie, je leur trouve un petit quelque chose de poétique et je dirais même magique ... c’est comme une petite mélodie ces petites gouttes qui tombent sur le sol avec une certaine cadence. On dirait des petites notes de piano qu’on viendrait jouer pour tenter de composer un nouveau morceau.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Fall Girl ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0