Moi et mes immortalités.

Une minute de lecture

Notre hypothèse est claire : dans un univers infini, notre moi et sa vie se renouvellent des milliards de fois.

Mais avez-vous bien compris la bonne nouvelle, la joyeuse délivrance qui sont cachées, derrière ces mots ?

Nous l’avons dit et redit, nous le répétons : nous sommes immortels.

Certes , je, vous, nous allons toutes et tous mourir dans cet univers local.

Mais, ailleurs cette mort a déjà eu lieu , ou bien ma renaissance est proche , et ces événements majeurs (pour moi) se produisent à l’infini !

La solitude aussi disparaît.

Comment être seul quand je pense à des milliards de moi, et quand je sais que des milliards de moi pensent à moi !

Car dès que je pense à eux, ils pensent à moi.

La solitude face à la mort s’évanouit.

Toutefois, souvent, c’est la mort de nos proches, de ceux que nous aimons, qui nous angoisse.

Mais, il va de soi qu’ils sont, eux aussi, immortels.

En fait cette immortalité s’étend à tout ce qui est autour de nous : les arbres de la haie, le chat qui tourne autour de moi, le fichu moustique (ou la punaise de lit) qui va me piquer cette nuit.

La différence c’est la prise de conscience de cette immortalité.

Sans elle, je ne suis pas plus immortel que le moustique et je me sens bien seul !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire phillechat ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0