Parenthèse 2 : projet d'introduction

Une minute de lecture

Je ferme les yeux , et je me mets à voyager, loin, très loin.

Je dépasse le système solaire, la voie lactée, l’amas local de galaxies.

Je pulvérise la vitesse de la lumière et j’explore des univers totalement inconnus, dont la lumière ne nous parviendra jamais, que jamais aucun de nous n’atteindra.

Et quand j’ouvre les yeux, je suis en face de moi-même, un autre moi qui est en train de voyager, pour me rejoindre.

Je vous invite, pour partager cette incroyable exploration philosophique et scientifique.

Car lectrice, lecteur, ce que vous allez lire n’est pas un roman de science-fiction, mais la simple conséquence logique d’une hypothèse scientifique hautement probable : l’existence de multivers.

Je vous promets l’ivresse et aussi un « oui » enthousiaste qui sortira de votre bouche, quand je vous ferai cette proposition :

Vous reprendrez bien un dernier multivers avant la route ?

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire phillechat ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0