Lettre trouvée.
« Chère amie,
Prépare tes bagages, on s’en va. Tu vas sûrement me demander où, mais le secret sera bien gardé. Tu dis souvent que tu en as marre de tout prévoir et que tu aimerais bien découvrir ce qu’est l’inconnu. Et bien, aussitôt dit, aussitôt fait ! Ton vœu va être exaucé. Tu vas également me questionner sur les choses à prendre. Voici ma réponse. Ne te surcharge pas des choses que tu prends habituellement : cahier, stylo, livres… Tu peux même oublier ton portable et tes écouteurs. Ils ne te sauront pas d’une grande utilité là où on va. Oublie aussi ta plaquette de chocolat noir que tu prends à chacun de tes voyages. Nous allons entrer dans une longue période de régime en vivant l’aventure de notre vie. Prends juste ton joli maillot de bain rouge à pois jaune et ta casquette gavroche. Dans quelques jours, nous serons vu par des milliers de spectateurs qui suivront chacune de nos péripéties. Bienvenue à Kho Lanta ! »
Voici le papier manuscrit que je viens de trouver sur le pas de ma porte d’entrée.
- Mais elle est folle ! me suis-je exclamée en entrant chez moi.
Je fais claquer celle-ci si fort que mon chat bondit de peur.
- Moi, petite starlette que je suis, issue d’une famille bourgeoise originaire de Nantes, je ne ferais pas un pas de plus que pour aller à la piscine. D’ailleurs, il faut que j’y aille, ma folle amie doit être en bas de chez moi.
Trente seconde après, me voici dehors avec mes écouteurs. Quelqu’un s’approche derrière moi et tente de me les enlever.
- Touche pas à mes écouteurs, s’il te plaît ! Je t’ai reconnu.
- Oh t’es pas drôle hein ! Aller viens on y va ! As-tu eu ma missive ?
Nous nous mettons alors en route.
- Mouais… S’il te plaît, on s’arrête de marcher et on grignote un carré de chocolat avec un bon thé à la rose de « Chez Moka »
- Alors, au vu de notre petite discussion, je dirais que non… Tu n’es pas prête à partir pour l’aventure !
Annotations
Versions