Chapitre 02

5 minutes de lecture

Pendant que je notais les transmissions sur l’ancien chef d’entreprise dans la salle de soins, Eva recevait, à l’accueil, l’équipe de recherches qui avait appréhendé quelqu’un près de la cité. Notre centre d'absorption était au centre de la cité Lumière. Il était même le cœur de Phaidra. Les dieux et les demi-dieux avaient créé cet endroit afin d’avoir le contrôle sur les humains.
En regardant à la fenêtre de la salle de soin, le feuillage dansait avec le rythme du vent. Comme si les arbres étaient reconnaissants de retrouver leur enveloppe et d'être ici au lieu d’être de l’autre côté, où cette canicule les avait ravagé.

L’été était différent en dehors de Phaïdra: sec, aride et irrespirable. Les arbres étaient nus sans leur robe de feuillages . Tout était or avec des nuances de bleu venant des bâtiments haussmanniens. Ici, le système était totalement différent. Grâce aux travaux des humains contrôlés par Zeus, la Terre reprenait peu à peu vie dans la cité. Les arbres retrouvaient leur feuillage, l’herbe était plus verte, les animaux vivaient en liberté. On pourrait croire au jardin d’Hépérides, sans ce fameux pommier bien sûr et si ces bâtiments d’un blanc immaculés n’existaient pas. Mais bon je ne me plaignais pas. Ici, au moins,il faisait bon vivre avec cette température.

Bon, elle en met du temps Eva, avec l’équipe de recherches.

Je quittais la salle de soins pour me diriger vers l’accueil, où je retrouvai enfin Eva haussant le ton auprès de l’équipe de recherche. Ils se trouvaient au centre de la pièce en dessous du plafond de verre, qui les baignait dans un halo de lumière naturelle. Cet accueil, qui depuis sa création me semblait tellement froid avec ces meubles en acier inoxydable brillants, retrouvait un peu de chaleur avec cette tension dans l’air.
En me rapprochant j’ai pu reconnaître Léo,Max et Ty: les triplets d’Arès. Ils se tenaient au garde à vous, les bras croisés sur leur poitrine. On aurait dit des statues de guerriers grecs.
En dehors des différentes missions, ils s’entraînaient à se battre. Lorsqu’ils étaient au poste de recherches, ils récoltaient pas mal d'humains non absorbés. Ceux qui les résistaient, avaient droit à quelques séquelles qu’il soit homme ou femme. En entendant le ton d’Eva, j’ai pu comprendre que c’était le cas pour celui-ci.
Plus je me rapprochais, et plus je vis davantage. C’était une humaine. Oh mes Dieux, elle était si jeune, ce n’était qu’une enfant! Avec un regard si… Mais non, que lui avaient-ils fait?

  • Vous êtes sérieux? Frapper un humain et qui plus est un enfant! Leur faisais-je remarquer.
  • Tu vois bien ses yeux! Elle n’est pas si pure qu’on pourrait le croire. On l’a trouvée en train de voler de la nourriture près de nos récoltes. Dès qu’elle nous a vus, elle a commencé à nous attaquer avec son joli petit couteau suisse! Rétorqua Léo en bombant le torse fièrement.
  • Elle croyait vraiment qu’elle allait nous battre, pff! Pitoyable, n’est ce pas Ty?
  • Et ça valait la peine, de lui faire un œil au beurre noir et de lui tordre le poignet?!
  • Il fallait bien qu’on lui montre qui nous étions, des demi-dieux… Mais surtout des enfants d’Arès! Répliqua Ty.
  • Mais depuis quand le fait-on sur des enfants?

Je commençais à avoir l’estomac noué et le cœur serré avec ce genre de réflexion. C’était inhumain. Comment étions-nous prêts à faire ça aux humains, pour suivre des paroles absolues? Mais où allions-nous? Je commençais à avoir chaud, j’avais besoin d’air. Je me sentais coincée et oppressée avec cette croyance absurde. Eva me prit à l’épaule et commença à me rassurer.

  • Il fallait bien que ça arrive un jour, répondit Eva d’un air embarrassé.
  • Je te rappelle que Zeus a bien précisé qu’il fallait que les ombres de TOUS les humains soient absorbées pour qu’on devienne enfin des dieux, rajouta Max.
  • Et quand il a ordonné TOUS, ce sont les hommes, les femmes et bien sûr les enfants qui commencent à succomber à leur part d’ombre.
  • Je vois…
  • Liv, envisage le autrement! On leur offre une seconde chance. On les rend parfait afin qu'ils puissent avoir une chance de corriger ce qu’ils ont causé à Gaia. Ce sont des êtres faibles, ils ont besoin de passer par cette étape afin qu’ils agissent, réellement.
  • Mmh, je comprends. Mais je ne peux pas.

Eva se redressa, et me porta un regard froid.

  • Merci de me l’avoir dit. C’est pour ça que nous sommes toujours en binômes lorsque nous sommes au poste de soins. On accepte toutes les absorptions même les plus difficiles.

Elle se retourna vers les triplets et en les tenant tête.

  • Mais on évite de les blesser ou encore de les tuer. C’est à eux de régler leurs erreurs, pas à nous. Et pour ça, il faut qu’ils soient le plus opérationnels pour le faire sans leurs pulsions, sans leur part d’ombres. Installez-la dans la cellule de soin, je me charge de l’absorption.
  • Eva!
  • Liv, je suis contente que tu aies été franche avec moi. Mais les décisions ne nous reviennent pas, elles viennent de plus haut. Malgré notre part d’humains, en nous, Zeus nous fait assez confiance pour qu’on puisse y participer. Et c’est d’ailleurs, pour moi, un honneur de participer en tant que mangeuse d’ombres. Tu devrais y réfléchir.

Eva me tourna le dos et se dirigea calmement vers la cellule. Je ne pouvais pas voir ce soin avec elle, j’avais besoin de me calmer. Je décidai donc de me rendre seule dans la salle d'entraînement et la fermai à clé. Je n’avais pas besoin que d’autres personnes voient ce que je m'apprêtais à faire. J’avais besoin de temps pour moi, pour réfléchir.
Je sortis mes écouteurs de ma poche, les allumai, choisi “All these things that I’ve done” de The Killers. Une musique qui m’apaisait et m’aidait à me recentrer.
Malgré la destruction des créations humaines depuis les ordres de Zeus, je ne pouvais m’empêcher de reconnaître la beauté et la créativité de l’humanité. Les souvenirs d’enfance qu’elles me rappelaient m’apaisaient.

Sentir mon corps bougeait au rythme, qui ne faisait qu'augmenter au fur et à mesure, m’apaisait peu à peu. Je commençais à réfléchir à ce qui s’était passé un peu plus tôt. Eva et les triplets étaient tous dévoués à Zeus, mais chacun avec une vision différente de leur mission. C’était peut-être ça la solution. Peut-être que je devrais moi aussi trouver un objectif propre à moi pour être plus efficace et arrêter de me sentir ainsi. Je ne savais pas encore quoi faire, mais ça méritait de chercher dans cette direction.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Ana LUNA ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0