Acte I, scène 4

Une minute de lecture

SOLACYN, SORANE

(La salle de reception du palais de Skylae)

SOLACYN. — Son Altesse, la reine Sorane ! (elle s'incline et recule)

SORANE (elle s'avance face au public, les mains jointes devant elle). — Chers invités venant des quatre coins d’Aldria, soyez les bienvenues à cette grande tradition qu’est la Divina Feria. En ce jour, nous vénérons les bienfaits de la magie et tout ce que les divinités ont fait pour nous. Bien que chaque peuple rend hommage à sa propre déesse à sa manière, nos intentions sont similaires.
Nos offrandes ne sont que des miettes à côté de ce que ces puissantes souveraines nous ont offert et chaque réception est une occasion supplémentaire de les remercier et de renforcer nos liens. L’héritage qu'elle nous ont légué coule dans nos veines, soyons en fiers. Anges, elfes, fées et sirènes. Nous sommes tous liés par un passé, un présent et un avenir commun. Nous portons tous en nous les blessures de la guerre fantastique. Je ne peux renier l’implication de mes ancêtres dans cette terrible bataille. Notre existence même restera attachée à jamais à ce tragique événements. Mais sommes nous encore pour autant hantés par ce triste souvenir ? Loin de là. Nous avons su nous relever et renouer des relations saines. Le temps des regrets et des conflits est derrière nous. Marchons ensemble vers un futur commun. (Elle écarte les bras) Que la grande Talyss, ainsi que les autres divinités bénissent cette soirée ! Que notre belle magie perdure aussi longtemps qu’elles veilleront sur nous ! Que la paix règne entre les peuples magiques d’Aldria ! Chez invité venant des quatre coins d’Aldria, au nom de toute la famille royale, je vous souhaite une… (elle est coupée par plusieurs coups de canne sur le sol, tous se tournent vers l’entrée de la salle)

SOLACYN (elle marmonne). — Les voilà. Toujours aussi insolentes...

Annotations

Vous aimez lire K. Helpha D. ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0