Chapitre 7 : Combattre

4 minutes de lecture

Kira arpentait les dalles de pierre devant les portes de la salle des trônes. Elle avait l’impression que Ezékiel y était entré depuis une éternité. Allaient-ils le tuer ? Non, Ezékiel avait raison, il était un élément important de l’armée. Mais pourquoi c’était si long ?

N’en pouvant plus, la jeune fille allait se résigner à entrer lorsque les battants s’ouvrirent, laissant passer le jeune homme avant de se refermer en silence.

— Alors ? demanda simplement la brune.

— Et bien, je ne suis pas mort. Ils me donnent un mois pour m’entrainer et leurs prouver que je peux encore leurs être utile. Je vais donc avoir besoin de ton aide.

§

Les deux alliés avaient revêtus leurs plastrons et se tenaient l’un en face de l’autre, l’épée au clair.

— Es-tu vraiment sûr de vouloir combattre avec de vraies épées ? Je risque de te blesser, disait Kira.

— Parfaitement, je n’ai qu’un mois donc pas de temps à perdre. Attaque moi, ordonna-t-il.

La brune resserra sa prise sur l’arme et s’élança. Elle n’avait pas combattu contre quelqu’un depuis son arrivé à An Wesiri, mais c’était beaucoup entraîné seule. Lorsqu’elle arriva sur le brun en moins d’une seconde, elle hésita pourtant à frapper. Ezékiel s’en rendit compte et lui cria en balançant sa propre épée vers son ventre :

— Kira ! Si tu ne m’aide pas, je vais mourir !

La chevalier serra les dents et parra la lame avant de balancer son épée vers le visage de l’aveugle. L’épée coupa net le tissus qui cachait ses yeux avant que Kira n’arrête son geste. La blessure du garçon avait bien cicatrisé mais il ne rouvrirait jamais les yeux.

— Concentres-toi, lui dit l’aveugle qui fit quelques pas en arrière.

Ils s’entrainèrent longuement, Ezékiel s’épuisait rapidement mais ne voulait pas abandonner. Il ne tenait pratiquement plus debout lorsque Kira insista pour qu’ils s’arrêtent.

— Ezékiel, tu ne peux pas retrouver toutes tes capacités en une journée.

Le jeune aveugle assis au sol, frappa le sol avec son poing.

— Tu ne m’as toujours pas expliqué comment tu vois, changea de sujet la brune en s’asseyant à ses côtés.

— Quelqu’un a éveillé mes sens, en plus de mieux entendre, mieux sentir, je peux capter l’énergie qui entour les gens. Cela s’appelle l’aura, chacun en a une différente.

— Différente ?

— Oui, je vois des silhouettes de couleurs.

— De quelle couleur est la mienne ? demanda la jeune femme, curieuse.

— Blanche.

§

Kira se jeta une énième fois sur l’aveugle, elle ne savait plus combien de fois ils avaient combattu ainsi ces derniers jours. Ezékiel retrouvait petit à petit ses reflexs, elle n’arrivait plus à le prendre par surprise, même de dos. Pourtant, il s’épuisait encore très vite. Le brun utilisait bien trop d’énergie pour repérer son adversaire et son arme.

Il s’énervait facilement et la brune comprenais pourquoi. Ezékiel avait tellement souffert durant l’enfance à s’entraîner avec les Sharaka qu’il ne supportait pas de se retrouver à la case départ. Pourtant, pour Kira, le brun était bien loin de la case départ. Il était encore si fort et rapide, juste l’endurance lui faisait défaut. Elle avait beau le lui dire, le garçon ne semblait pas en tenir compte.

§

La fin du mois approchait dangereusement et Ezékiel devenait de plus en plus insupportable. Il avait peur, c’était clair, pourtant le brun avait décidé de le cacher derrière de la colère et c’est Kira qui en faisait les frais.

— Je n’arrive à rien ! criait le garçon en balançant sa longue lame à travers la salle.

— Bien sûr que si, il faut juste que tu te repose quelques ins… commença la jeune fille en essayant de rester calme.

— Qu’est-ce que tu en sais toi ?! la coupa-t-il

— Je…

— Rien ! Absolument rien !

— Ezékiel ! C’est toi qui m’a demandé de l’aide ! Je peux très bien m’en aller, tu sais.

Kira perdait patience, elle n’allait pas se laisser faire cette fois.

Il grogna une excuse et commença à se diriger vers son arme. Le brun savait qu’elle avait raison.

Lorsqu’ils reprirent les combats, les coups étaient violents, la tension était à son comble.

— Un dernier et je te laisse, j’ai mon tour de garde, lâcha à un moment la jeune femme avec froideur.

L’autre acquiesça sans un mot et ils reprirent.

Les deux combattants étaient très proche l’un de l’autre lorsque Ezékiel lâcha sa lame. Avec l’élan, Kira n’arriva pas à arrêter son épée qui se planta dans l’épaule du brun.

— Qu’est-ce qu… ? lâcha-t-elle surprise.

Elle fut coupé par le bras du jeune homme qui s’enroulèrent doucement autour d’elle.

— Pour m’excuser d’être aussi insupportable, dit-il simplement.

Du sang coulait de sa blessure tandis qu’il serrait contre lui son alliée. Kira laissa tomber sa lame qui cliqueta contre celle du garçon. Personne ne l’avait jamais prise dans ses bras, pas même sa mère. Elle ne savait pas comment réagir, ainsi laissa-t-elle ses bras pendre vers le sol. Ils restèrent ainsi quelques instants en silence.

Ezékiel se détacha alors de la brune et vint poser un baiser sur ses lèvres, cela ne dura même pas une seconde pourtant pour Kira, ce contact dura une éternité. Cela non plus ça ne lui était jamais arrivé, quelle en était la signification ?

Il lui sourit et ramassa sa lame avant de quitter la salle, la laissant seule dans ses pensées.

La chevalier ne pouvait s’empêcher de sourire bêtement. Des centaines de questions tournaient dans sa tête. Secouant cette dernière, elle se reprit et ramassa elle aussi son arme avant de se diriger vers sa chambre, elle devait se changer pour son tour de garde.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire O_rion ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0