Chapitre 10 : Duel

3 minutes de lecture

Les Sharaka étaient installés sur une estrade dans l’ombre des tours. Le temps était gris mais sec. Ezékiel se tenait droit devant les monarques, attendant les ordres.

De nombreuses personnes étaient au rendez-vous, formant un grand cercle autour de l’aveugle. Ce dernier avait revêtu son armure sombre et tenait fermement dans sa main droite sa longue épée.

— Pour nous montrer ta valeur, tu vas combattre contre quelqu’un de notre choix, annonça Maeko.

— Kira, avance toi, ordonna Niamore.

La jeune chevalier s'exécuta en repensant à ce que lui avait dit Ezékiel.

— Il n’y a pas beaucoup de chevalier du dragon à An Wesiri. Vous êtes trois, hors, ils savent que nous nous connaissons. Ils vont donc probablement te choisir.

Elle dégaina et se mit en position.

— Tu devras attaquer la première et surtout, tu devras combattre comme si ta vie en dépendait, car ce sera le cas. Si tu ne donnes pas le meilleurs de toi-même, nous mourons tous les deux.

— Allez-y !

La brune se jeta donc sur lui avec violence. Les lames se rencontrèrent dans une pluie d’étincelles pendant quelques secondes, le garçon avait toujours autant de force et Kira s’écarta rapidement avant de retourner à l’attaque. Ezékiel esquiva plusieurs fois puis balança sa lame à une rapidité folle vers les côtes de son adversaire sous les “oh” de l’assemblée. L’épée s’arrêta en miroitant très proche du métal, la chevalier avait paré. Avec un mouvement ample, elle écarta l’arme et sortit un poignard de son dos. La courte lame s’élança vers une jointure de l’armure de l’aveugle qui fit un bond en arrière.

Ils étaient à plusieurs pas d’écart et se jaugeaient mutuellement, l’une avec ses yeux, l’autre avec ses sens aiguisés. Aucun des deux n’étaient essoufflés, le combat allait durer longtemps.

Ils repartirent à l’attaque en même temps, fracassant les lames l’une contre l’autre. Leur visages étaient très près au point que leurs souffles se mêlèrent quelques instants. Kira se retint de sourire, elle voyait les Sharaka les regarder avec attention.

Plusieurs minutes s'écoulèrent, les deux combattants enchaînaient les feintes, essayant de passer à travers la défense de l’autre.

— Durant le combat, je vais essayer quelque chose, lui avait dit Ezékiel lors de leur dernier entraînement.

Il avait ensuite refusé d’en dire plus. Ainsi, lorsqu’une vague d’énergie l’envoya dans le décor, Kira ne fut pas plus étonné que ça. La brune se rattrapa tant bien que mal et repartit à la charge, traversant la foule qu’elle avait juste avant survolée. Il l’attendait de pied ferme et lorsqu’il frappa, sa force avait augmenté. La jeune femme grimaça sous l’assaut, elle avait l’impression de revivre leur premier combat, ses os vibraient de nouveau. Est-ce que sa lame allait résister ?

Elle se posait la question lorsque le jeune homme balança une nouvelle onde de choc qui l’a fit tomber au sol. L’armure racla sur les cailloux. Il frappa et Kira para plusieurs fois jusqu’à ce que sa lame éclate en morceaux. L’aveugle posa doucement sa longue épée sur le cou découvert de son allié et attendit.

Les Sharaka ne dirent rien pendant plusieurs minutes, laissant les deux combattants dans la même position.

— Sathenass ne veut pas de sang aujourd’hui, finit pas dire Niamor à contre coeur. Relevez-vous.

Cela faisait deux fois que Kira entendait ces mots et le fait que cette fois ce soit un des Sharaka qui le dise la laissa sans voix. Elle accepta la main que lui tendait le garçon et il se tinrent debout face à l’estrade.

— Tu as su prouver ta valeur, Ezékiel, commença Maeko en se redressant sur son siège.

— Nous t’autorisons donc à retourner au front, ajouta Niamor.

§

Kira regardait Ezékiel rassembler le peu d’affaires qu’il avait. Il allait encore partir. Et si cette fois, il mourrait ? Pourquoi ne pouvait-elle pas partir elle aussi ?

— On se reverra, ne t’inquiète pas, lui dit le brun comme s' il lisait dans les pensées.

Il commençait à reconnaître les changements dans les auras, celle de Kira était de plus en plus opaque. Elle s’inquiétait.

— J’en suis sûr, ajouta-t-il avec un sourire.

Elle lui rendit son sourire avant de se souvenir qu’il ne la voyait pas.

— Je n’en doute pas, mentit la brune.

— Nos entraînements vont me manquer.

— A moi aussi.

— Tu vas me manquer.

Kira ne répondit pas, ils n’avaient pas reparler du baiser qu’ils avaient échangé dans l’arène d’entraînement.

Il souleva son sac et se tourna enfin vers elle. Il avait choisi un bandeau bleu clair pour cacher ses cicatrices, de la même couleur que ses yeux perdus.

— On se reverra, je te le promet, Kira.

Il posa alors un baiser furtif sur le coin de ses lèvres et s’en alla.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire O_rion ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0