Chapitre 12 : Argent

4 minutes de lecture

— De quelle couleur est ton aura ? demandait Rowenn.

Ces temps-ci, la princesse passait beaucoup de temps avec le mage et son apprenti. Cela ne dérangeait pas la Reine tant que des gardes attendaient à l’extérieur de la tour du magicien.

— La brume qui vient autour de moi quand je l’appelle ?

— Tu peux la faire apparaître, intéressant. Oui, la brume.

— Argenté.

— Intéressant, répéta le magicien avant de se tourner vers Sévrar. Peux-tu me réciter la prophétie sur les auras ?

— Bien sûr, Maître. “Ils seront six. Humains, elfes et demi-dieux. Des auras précieuse, d'Obsidienne, d'Or, d'Argent, de Diamant, de Rubis et d'Émeraude, à détenir le pouvoir des dieux fondateurs. Ensemble, ils deviendront sauveurs ou destructeurs.”

— Peux-tu faire apparaître ton aura ? demanda Rowenn à Zalénia.

La blonde acquiesça et ferma les yeux. L’air crépita autour d’elle, blanchissant doucement jusqu’à former l’aura. Plus que argentée, elle était pure et brumeuse, pourtant on pouvait voir au travers.

Sévrar se tourna vivement vers son maître, il avait compris.

— Plus tard, Sévrar.

Rowenn en était venu à la même conclusion que son apprenti, Zalénia faisait parti de la prophétie. Ils avaient trouvé l’argent.

§

— Sévrar, je veux que tu insuffles de la curiosité à la princesse, dit le mage lorsque Zalénia fut partie.

— Mais, je croyais que c’était une magie interdite.

— Ce serait comme la lui rendre. Je la connais depuis toute petite, sa captivité lui a fait perdre son entrain. Je veux qu’elle recommence à explorer. Je veux qu’elle tombe sur les œufs de dragoniers. Ensuite, tu pourras lui retirer si tu veux mais, je ne suis pas sûr que retirer de la curiosité à quelqu’un soit une bonne chose.

— Pourquoi ne pas laisser faire les choses ? Les dieux savent ce qu’ils font. Et puis, elle n’est pas obligée de devenir dragonière pour accomplir la prophétie, j’en suis la preuve.

— La Reine ne laissera pas sa fille aller au front si elle n’est pas un minimum obligée. Si un œuf s’ouvre pour la princesse, je m’occuperais de son entraînement magique personnellement, ainsi la Reine devra envoyer Zalénia à son frère. Léarco la protégera.

— Je ne suis pas sûr…

— Prends cela pour un ordre, j’en assumerais l’entière responsabilité.

A la visite suivante de la princesse, malgré sa réticence, Sévrar implanta de la curiosité dans l’esprit de la jeune fille.

§

Ce matin-là, Zalénia eut une soudaine envie de reprendre ses habitudes. Elle avait envie de revêtir ses habits de garçon et de partir à l’aventure dans le château. Il faisait beau dehors, elle décida donc de passer par les jardins.

L’herbe chatouillait ses chevilles tandis qu’elle se faufilait derrière un massif de fleurs, elle avait réussi, plutôt facilement, à se soustraire aux gardes qui lui étaient assignés. De toute façon, elle ne craignait rien tant qu’elle restait dans l’enceinte du château.

Ses pas la dirigèrent non pas vers sa tour effondrée mais vers la salle où étaient entreposés les œufs de dragons. Il n’y avait aucuns gardes.

Elle poussa donc doucement les battants en bois gravés, jetant des coup d'œil aux alentours. Personne n’accourait pour l’arrêter, parfait. La blonde se faufila donc à l’intérieur.

La salle creusée dans la roche était à peine éclairée, mais la princesse pouvait tout de même voir les rangées d'œufs multicolores. Tous reposaient sur des petits coussins gris. Elle en observa plusieurs de plus près avant de se retrouver devant une nouvelle porte, ornée d’une tête de dragon. Intriguée, la blonde entra dans cette nouvelle pièce pour y découvrir des œufs deux fois plus gros.

La jeune fille venait à peine d’entrer lorsqu’un bruit la fit sursauter. Quelqu’un arrivait.

Zalénia recula de quelques pas et percuta un oeuf blanc. Elle interceptait l'œuf avant qu’il ne s’écrase au sol alors que les portes s’ouvraient en grand. Allongée au sol, la blonde reconnut Rowenn juste avant que l'œuf ne se mette à briller.

La lumière disparu en quelques instants, laissant place à un petit dragon blanc. Son nom s’inscrit immédiatement dans l’esprit de la princesse. Nimirya.

— Zalénia ?

Tournant la tête et clignant des yeux pour rétablir sa vision, elle murmura :

— Que s’est-il passé ?

— Tu as été choisi par un dragon, dit-il en lui tendant la main pour l’aider à se relever.

— Ce qui veut dire ?

— Tu es une dragonière, Zalénia.

§

Le mage se tenait devant la Reine et attendait qu’elle ait fini de parler avec l’une de ses conseillères.

Zalénia attendait à l’extérieur avec sa dragonne.

— Avances toi, finit-elle par dire en se tournant enfin vers Rowenn.

Il obéit et gravit trois des six marches menant au trône avant de prendre la parole :

— Zalénia s’est introduite dans la salle des œufs.

— Allez me chercher les gardes qui s’occupaient de ma fille, ordonna la souveraine à un soldat près de la porte. Est-ce tout ce que tu voulais me dire ?

— Non, un œuf s’est ouvert pour elle. La princesse est destinée à devenir une dragonière. Je vous demande donc de me laisser lui apprendre à utiliser la magie.

— Tu voudrais que j’envoie mon héritière au front ? Après tout ce qu’il lui est arrivé ?

— Pas encore, je voudrais seulement l'entraîner. Zalénia est déjà éveillée, pour son bien, elle doit apprendre à contrôler ses pouvoirs. De plus, elle pourrait se défendre elle-même.

— Pas encore ? Donc en définitive, tu le souhaiterais.

Elle sourit en le regardant préparer sa prochaine réplique. Il était malin et la femme se doutait qu’il ferait tout pour arriver à ses fins.

— Je t’autorise à lui enseigner la magie, lâcha la Reine avant qu’il ne parle. Ensuite, nous verrons.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire O_rion ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0