Chapitre 16 : Orion

4 minutes de lecture

Le prince fixait la dernière pièce de son armure, pensif. Il était le seul dragonier a être resté au campement qui avait vu leur première bataille, qui avait vu la disparition de Sheireen et Lazuly.

Les rumeurs allaient bon train, certains pensaient qu’ils s’étaient fait capturer par l’ennemi, d’autres étaient plutôt d’avis qu’ils avaient fuit ensembles loin de la guerre. Evidemment, Léarco croyait dur comme fer à la première hypothèse. Sheireen ne pouvait avoir fui les combats, c’était sa raison de vivre. Il avait donc tout tenté pour que Kimiati l’autorise à partir à sa recherche, en vain.

Seth et Eglantine étaient bien sûr du même avis que le garçon, pourtant, ils avaient été obligés de partir. Chaque nouveau dragonier devait surveiller une zone du front pour éviter toute percée.

Il sortit de sa tente, toujours plongé dans ses pensées. Malgré l'hiver qui approchait, il faisait encore relativement chaud au milieu du désert, le jeune homme fut donc étonné de trouver de la neige ce matin-là. Immaculée, elle recouvrait encore le sable malgré les allées et venues des soldats du camp. Il pensa alors à Kala qui avait été envoyé au campement le plus proche des montagnes, il y devait faire vraiment très froid là bas. Mais, après tout, la jeune femme venait de la Terre Blanche, devait surement avoir l’habitude de la neige.

Léarco sortit du camp et son regard se perdit de l’autre côté de la plaine qui servait aux deux armées de champs de bataille. Peut-être que Sheireeen se trouvait de l’autre côté.

“Encore en train de rêvasser ?” résonna une voix dans sa tête, rompant le fil de ses pensées.

Dans un mélange de neige et de sable, Apala, sa dragonne, se posa près de lui. Il caressa son museau écailleux et répondit :

“Peut-être bien.”

“Viens, je t’emmène te changer les idées.”

Il acquiesça et grimpa sur son dos avec souplesse. La dragonne dorée fit quelques pas puis décolla, éjectant de nouveau de la neige dans tous les sens.

Ils survolèrent le camp recouvert de neige fraîche, qui se transformait par-ci par-là en boue grise par le passage répété des soldats. Apala prit de l’altitude et le prince put admirer le panorama immaculé. L’émerveillement fut de courte durée, au loin, à l’ouest, il pouvait voir les premiers volcans de la Terre Rouge.

“Je ne pensais pas que nous avions autant reculé ces derniers mois.”

“Hélas, oui. Nous perdons du terrain de jour en jour. Bientôt, les premiers villages devront évacuer.” laissa tomber le reptile.

Léarco laissa dériver son regard vers le sol, d’étranges traces brisaient le tapis blanc. Il le fit remarquer à Apala.

“On dirait des pattes de dragon. Il a l’air blessé, l'empreinte arrière gauche est bien moins profonde que les autres.”

“Suivons les.” ordonna le garçon.

La dragonne obéit et changea de cap. Ils volèrent quelques minutes avant de perdre la trace devant une dune. Il se posèrent et le prince mit pied à terre.

“Il a pu s’envoler.” fit remarquer Apala en reniflant les dernières traces.

Léarco marchait vers la dune en réfléchissant, s' il pouvait voler, ce dragon n’était pas si en danger que ça.

“Attention !” hurla la dragonne dans son esprit juste avant que le sol ne se dérobe sous ses pieds.

Ce qu’il avait pris pour une dune était en fait un dragon endormi recouvert de sable et de neige. Il lui avait marché sur la tête et se retrouvait maintenant à quelques centimètres de son museau. Reculant doucement, les yeux fixés dans ceux dorés du reptile, il faisait tout pour ne pas avoir l’air menaçant.

“Léarco ?”

“Deux minutes.”

“Léarco, nous connaissons ce dragon.”

“Comment ça ?” demanda-t-il en arrêtant de reculer.

Le dragon s’était mit à grogner et de la fumée sortait de ses naseaux. Au moindre mouvement, il pouvait le brûler vif.

“C’est Orion.” lâcha enfin la dragonne.

Le dragon de Sheireen avait disparu quelques jours après la dragonière en blessant les soldats qui avaient essayé de l’en empêcher.

— Orion ? tenta donc Léarco à voix haute.

“Que veux-tu, petit humain ?” demanda le reptile noir.

— Nous avons vu que tu étais blessé, nous voulons juste t’aider.

Il gronda, laissant entrevoir ses crocs démesurément grands.

“Qui me dit que vous n’êtes pas là pour me capturer ?”

— Je suis un ami de Sheireen, je ne te ferais pas de mal.

“Je sais cela, mais tu n'as rien fait pour aller la chercher.”

— Tu es allé en Wesiria ? demanda Léarco étonné.

"Évidemment, je dois la sauver, je la sens encore en vie.”

— Laisse-moi te guérir alors.

Avec réticence, Orion tendit sa patte blessée. Le prince s’approcha doucement et posa ses mains sur la blessure en fermant les yeux. Une lumière verte apparut alors dans ses paumes et le dragon se détendit tandis que sa plaie se refermait.

“Je sais où se trouve Sheireen.” lâcha alors le dragon noir.

— Où ?!

“En Wesiria, pourtant, je n’arrive pas à l’atteindre. Quelque chose cloche.”

“Léarco, nous avons des responsabilités au camp, Kimiati a besoin de nous.” intervint Apala.

“Je sais, mais…”

“Retrouvons-nous cette nuit.” le coupa Orion qui savait qu’il n’y arriverait pas sans cet humain. Il avait déjà essayé, sans succès.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire O_rion ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0