L'havre de paix

de Image de profil de MitcholeMitchole

Apprécié par 11 lecteurs
Image de couverture de L'havre de paix

Les feux follets voletaient dans les hautes herbes, caressées par la brise légère. Adossé contre le plus grand chêne de la forêt, le petit garçon aux longues oreilles contemplait la clairière silencieuse. Ses mains posées sur les racines noueuses de l’arbre, il sentait la sève de son vieil ami s’écouler lentement. L’odeur de feuilles humides qui emplissait l'espace se mêlait à celle des résineux avoisinants. Tu es bien pensif, aujourd’hui.

— Ma famille et moi allons partir, et je ne vais plus jamais te revoir. J’aurais tant aimé que, plus tard, mes enfants puissent te connaître.

Le chêne multicentenaire resta silencieux, puis déplia une de ses branches basses jusqu’à celui qu’il avait vu grandir. Tendant ses doigts de bois vers l’enfant, le vieil arbre écarta les feuilles arrondies qui l’habillaient. Trois glands se détachèrent, et roulèrent jusqu’au petit garçon. Puissent mes enfants connaître les tiens, mon ami.

Tous droits réservés
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

thème de la semaine ! 1

Coucou tout le monde ! Je souhaite proposer un défi par semaine !
Je vais vous proposer un thème et vous donner des difficultés sinon ce n'est pas marrant !
Mon thème pour cette semaine sera :

- Forêt magique !

les difficultés :

- 2000 caractère pas plus !

- Je veux absolument un arbre qui parle ahah !

c'est tout !

A vous de jouer

Commentaires & Discussions

L'havre de paixChapitre18 messages | 2 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0