Déconnexion

Une minute de lecture

L'envie d'écrire est oppressante, insupportable. Mon mental répète sans cesse les mêmes mots : il les décortique, les exploite, les crache furieusement et enchaîne inlassablement son manège. Putain, il est presque deux heures du matin et mon disque dur tourne en boucle. Même le sport ne m'est d'aucun secours pourtant, je donne tout ce que j'ai, puisant dans l'énergie la plus profonde de mon être. Je me fatigue pour rien. Interminables pensées. Envahissantes et indigestes ! Je vais finir par vomir tous mes maux à écouter tous ces mots. L'inspiration s'est faite ridiculement petite, dans un coin de mon orteil. Elle tente parfois, une quelconque émergence, mais frissonne dès lors qu'il apparaît. Je souhaite simplement dormir, le temps de quelques heures, histoire d'effacer mes beaux yeux de panda. Seulement, il tente encore de s'accrocher, mais je le déconnecterai, coûte que coûte. Je sais que ce travail ne sera pas vain, puisqu'il me faut d'abord affronter et accepter l'ombre qui règne pour mieux lâcher prise.

Parce que je suis et je continuerai à être !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Arie ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0