19. Roussi

2 minutes de lecture

Il était une fois un prince charmant. Il était à la recherche d’aventure, si possible avec une princesse à sauver et beaucoup d’argent ou un royaume à la clé, mais pas de dragon à occire. Il ne les aime pas vraiment, les dragons. Ce qu’il préfère, ce sont les les poules à ramener au vieux paysan qui a laissé la porte du poulailler ouverte, ou une énigme posée par un vieux magicien. Ça, au moins, ça ne demande pas trop d’efforts… Mais voilà qu’aujourd’hui son père le roi lui pose un ultimatum : s’il ne fait pas ses preuves rapidement, il sera dépossédé de son héritage et c’est son petit frère qui deviendra roi.

Le voici donc parti sur les routes, à la recherche d’une princesse à sauver ou d’une quelconque action qui prouvera sa valeur à son père. Après plusieurs jours de recherches et d’essais infructueux, le voici dans une taverne à écouter les ragots. Par miracle, il entendit une rumeur à propos d’une princesse kidnappée par un terrible mage au sommet d’une montagne. Une forte récompense est promise à celui qui parviendra à la ramener. Après tout, si ce n’est qu’un mage...

Après ce qui lui sembla être une éternité, le prince fut enfin au sommet après avoir bravé toutes sortes de dangers, du puits sans fin gardé par un esprit maléfique jusqu’au sorcier désirant le déposséder de son âme… Mais il a réussi ! Il ne lui reste enfin qu’une seule épreuve : convaincre la princesse elle-même de redescendre. Pour cela, il doit faire vite, l’ultimatum arrive bientôt à sa fin.

Mais là c’est que les ennuis commencèrent, car devant lui se trouvait deux trolls gigantesques dont le poing était aussi gros que son torse. N’écoutant que son courage, le prince charmant décida de battre en retraite le temps de trouver une solution. Il décida alors de lui tendre un piège qui fonctionna parfaitement grâce à des petits cailloux lancés sur eux, ce qui provoqua une violente dispute entre les créatures.

Pendant ce temps, il était enfin arrivé aux portes de l’immense tour située tout au sommet de la montagne, jusqu’à ce qu’il entende un sifflement. C’est alors qu’il crut sa dernière heure arrivée car un gigantesque dragon traversa les cieux et se posa droit devant lui. Bien décidé à en faire son dîner, le montre volant cracha une gerbe de flammes droit sur le prince, qui fut obligé de fuir… Mais il avait complètement oublié les deux trolls ! Ceux-ci, désemparés de voir un pareil spectacle, prirent leurs jambes à leur cou et nul ne les revit jamais. Mais le dragon n’avait pas oublié le prince…

Celui-ci fit volte-face, conscient qu’il allait enfin accomplir un acte héroïque… Et fut noyé dans un déluge de flammes, ne laissant derrière lui qu’un peu de cendres et une horrible odeur de roussi.

Un petit homme terrasser un dragon ? Et puis quoi encore ?

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Robin Parady ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0