Le jour et la nuit

3 minutes de lecture

Estephe et moi, c'était une évidence. Après notre rencontre à Plouhern, les mois ont suivi, les découvertes avec : étant sa première petite amie, il débutait totalement dans le monde des relations amoureuses. Les premiers baisers avaient des goûts d'aventure, les premiers câlin, un côté tellement envellopant. On alternait les séjours chez les parents de l'un, chez les parents de l'autre. J'ai donc rapidement fait la connaissance de Wido et Cora, les parents d'Estephe, mais aussi de Axandre, Jullian et Kian, ses frères.

Je me trouvais dans un cadre bien plus rassurant qu'à l'habitude, qui malgré des beaux-parents divorcés et très en conflit, était plutôt serein et calme. Une situation perpendiculaire à la mienne. Vers Noël, nous nous sommes rendus chez les grands-parents maternels d'Estephe, Serguei et Mauranne. Ces derniers étaient très gentils, présents, généreux. Ca peut vous paraître bête, mais en sortant de chez eux, j'ai pleuré : en une heure, ils se seront plus comportés comme des grands-parents que les miens. C'était tellement étrange tout ça pour moi. Quand j'allais là bas, j'étais loin de tout, proche de mon élément : l'eau. Le long des vagues, je me sentais pousser des ailes : une énorme sensation de liberté m'envahissait. J'étais loin de mes problèmes, loin de ma "famille". Tout n'était que calme et repos, avec une nature sauvage en fond. Avec l'hiver, la jolie cité balnéaire d'Insula était vide de tout touriste, et on pouvait y flâner tranquillement, en marchant au milieu de la route. On allait quelques fois faire un tour vers le port, en empruntant le chemin qui partait de la plage principale, manquant parfois le virage et finissant totalement trempés. L'air ambiant avait une certaine odeur d'insoucience.

Mais en fait, tout allait trop bien. J'aurais dû me douter que c'était suspect. Jullian était nerveux depuis quelques heures. A l'époque, il sortait avec une fille répondant au doux nom d'Aethelthryth: elle était très timide, limite coincée et toujours ce petit air supérieur qui avait le dont de m'énerver. Ce jour là, elle et Adalhaid, la petite amie d'Axandre, ont littéralement décidé de me faire choisir un camp sur fond de conflit de collégienne. En effet, quand elles étaient plus jeunes, Aethel voulait sortir avec Axandre, et non Jullian. Plusieurs histoires s'en étaient suivis et avaient semé la zizanie dans la famille, mais ça, Estephe s'était bien passé de me le dire. Le ton monte avec Aethelthryth et Jullian, jusqu'à un point de non retour. Les problèmes commencent. Au fil du temps, ils s'enchaînent : avec Mauranne, avec Cora, avec Wido ou encore Adalhaid. Plus ça va, plus je ne me sens plus à ma place là bas, ni dans les bras d'Estephe. Je me dis qu'ils doivent avoir raison, que je ne suis pas faite pour lui, pas de son milieu. Je l'aime, oui, mais sa famille en décide autrement. Oui je l'aime ! Mais j'apprends aussi qu'il a une tumeur au cerveau, et qu'il peut mourir à chaque instant. Putain, qu'est-ce que je l'aime ! Mais ses amis ne m'acceptent pas, lui monte la tête. Même mes parents se mettent à le traiter de riche, comme si avoir un filet de sécurité était une insulte à la dignité.

Les problèmes s'enchaînent et nous éloignent. Les crises de mon père refont surfaces, ma grand-mère commence à lui montrer son vrai visage, seule ma mère a encore un pouvoir de manipulation sur lui. Son père l'envoie bouler, sa mère choppe un cancer du sein. Il galère entre son bac, son permis et son brevet de sapeur pompier-volontaire. Il perd toute confiance en lui. Et moi aussi. On s'aime, oui, mais la vie décide d'une mise à l'épreuve. Pourquoi ? Les choses allaient si bien. Pourquoi maintenant ?

Annotations

Vous aimez lire Syo Sysponis ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0