Réponse à "Mix de genres + texte engagé"

de Image de profil de Bismuth Bi83Bismuth Bi83

Avec le soutien de  Agapé 
Apprécié par 3 lecteurs
Image de couverture de Réponse à "Mix de genres + texte engagé"
En réponse au défi « Mix de genres + texte engagé » je propose « Terre Sainte ». Pour y répondre je me suis essayé au Rap qui d’après moi convient parfaitement au thème « Mix de genres et engagement ».

Le premier texte "La valse de mes sens" traite des jeunes mis en retrait par les "groupe sociaux" et briser par la solitude en viennent à commettre l'irréparable.

ATTENTION « Terre Sainte », est un texte au sujet très tabou : le conflit israélo-palestinien. Dans ce texte de style « Rap », le narrateur est un soldat appartenant à un des deux camps qui désormais ne veux plus prendre part à ce combat. Je ne souhaitais pas prendre un point de vue unique, le tout est donc écrit de telle sorte que le narrateur puisse être autant palestinien qu’israélien.

A mes yeux, ces conflits tantôt politique et religieux n’ont pas lieux d’être, comme tout conflit par ailleurs. Bien que je sois athée, je respecte et partage beaucoup des idéaux de paix et de tolérance prêché par les religions. J’ai longuement hésité à le publier, mais je pense que nombreux sont les scribayens suffisamment matures pour apprécier le texte par sa construction et/ou son contenu. Comme à mon habitude, je suis ouvert à toutes critiques, pourvue qu’elle soit réfléchis.
ExpérimentalContemporainPoésieconflitrapengagement
Tous droits réservés
2 chapitres d'une minute en moyenne
Commencer la lecture

En réponse au défi

Mix de genres + texte engagé

Voici mon premier défi, j'espère qu'il vous plaira!

Le but est d'écrire une histoire, sans longueur imposée, qui mélangerait un minimum de 3 genres (poésie;fantastique; policier....enfin vous connaissez :D).

En plus de cela (je sais je suis exigeant), il faut s'engager pour ou contre une idéologie, un concept.

Voilà j'ai hâte de vous lire! Enjoy writing,

T.W.W

Commentaires & Discussions

Terre sainte Chapitre5 messages | 5 ans
La valse de mes sentimentsChapitre0 message

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0