Transparences

Une minute de lecture

Les marques, obligées de respecter la loi qui s’imposait à elles, avaient changé leur packaging. Les images de paisibles vaches dans les pâturages ou d’enfants alléchés par le produit concerné furent remplacées par des photos de bacs d’équarrissage ou d’automates de production.

Selon l'État, ce mal pour les grands groupes de l’industrie agroalimentaire - qui avaient perdu toute identité - servait le bien du consommateur ainsi protégé de tout artifice mercantile fallacieux.

Mais l’affaire des photos de broyeuses retouchées força le législateur à sévir.

Tout produit serait prochainement emballé d’un matériau unique, totalement transparent, accompagné d’un historique objectif, écrit par un journaliste indépendant, détaillant origines, systèmes de production et étapes de transformation.

Le consommateur jouissant ainsi d’une transparence totale pourrait bientôt acheter sans risque.

Et sans envie.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Eric LAISNE ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0