Une étoile dans le cœur

de Image de profil de Blackbutterfly207Blackbutterfly207

Avec le soutien de  alwecrivaine 
Apprécié par 5 lecteurs
Image de couverture de Une étoile dans le cœur
Un acrostiche émotionnel,
Qui se balance, tel un singe,
De sentiment en sentiment,
L'humain, complexe au naturel.
Poésieacrosticheémotionespoir
Tous droits réservés
1 chapitre de moins d'une minute
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

Acrostiches émotionnels

Lancé par alwecrivaine

Bonjour / Bonsoir à tous et à toutes !

Ce défi concerne tout le monde (tant les poètes que les écrivains !)

CONCEPT :

-Ce défi consiste à écrire un texte (nouvelle, poème, mini-roman...) de sorte que chaque début de ligne/ vers forme un mot ou une phrase. (le but d'un acrostiche en fait ^^).

-Je propose aussi une variante pour ceux qui trouveraient ça trop compliqué : écrire un texte de manière à ce que le 1er mot de la première ligne ; le 2eme mot de la deuxième ligne ; le 3eme mot de la troisième ligne, [...] forme un mot ou une phrase.

Bien sûr il faut que le texte raconte quelque chose et qu'il soit cohérant, il ne faut pas que ce soit juste des mots en vrac qui forme un mot/phrase !

CONTRAINTES :

-Pour que cet acrostiche ou cette variante soit émotionnel, il faut que le texte fasse RESSENTIR AU LECTEUR une émotion (joie, peur,colère, tristesse) OU un sentiment (culpabilité, honte, espérance, satisfaction, courage, méprise...).

- Il faut que le texte fasse plus de 5 lignes.

Si vous avez des questions je suis disponible !

Bon courage ! Dans la hâte de vous lire !

Bonne journée / soirée !

Alwecrivaine.

Commentaires & Discussions

Une étoile dans le cœurChapitre7 messages | 4 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0