Ce n’est plus la Chine là mais l’Asie toute entière
Portrait nature
1. Si j’étais un animal, je serais un ornithorynque. J’ignore quelle est réellement cette bête mais le mot est magique… au Scrabble !
2. Si j’étais une plante, je serais carnivore car oui je mange du bœuf avec les frites et j’aime ça !
3. Si j’étais un élément, je serais le feu car parfois aux fesses, seul un pompier bien musclé peut me soulager !
4. Si j’étais une pierre précieuse ou non, je serais un rocher car c’est prévu comme ça dans une prochaine vie, je demande caillou pour qu’on me fiche la paix. Et à la réflexion, je prends rocher Suchard car ça va un peu avec le 2.
5. Si j’étais une saison, l’hiver sans hésitation à rester au coin du feu sous la couette à faire des galipettes et partir de temps à autre dans l’autre hémisphère pour se dorer la pilule (non pas celle que j’avale tous les soirs, l’autre … d’ailleurs d’où vient cette expression à la con encore ?)
6. Si j’étais un moment de la journée, je serais nuit car j’y fais plus de choses que dans la journée qui sont souvent des secrets (de polichinelle me direz-vous ici mais secrets quand même!). D’ailleurs avoir un polichinelle dans le tiroir, ça a un rapport avec le secret ? Car franchement à un moment le bidon rond n’est plus un secret caché … seul le père reste un mystère parfois jamais élucidé.
7. Si j’étais un des cinq sens, je serais la vue pour pouvoir vous lire encore et éviter d’apprendre le braille.
Portrait lieux
8. Si j’étais un pays, je serais l’Indonésie. Ce mot me fait le même effet qu’ornithorynque. Allez donc savoir pourquoi !
9. Si j’étais une ville, je serais (je suis) Paris, capitale des amoureux, des émeutiers, des manifestants, des gens du monde mais aussi celle à l’inverse qui compte le moins d’habitants au monde pour ma solitude nécessaire.
10. Si j’étais une planète, je serais lune forcément car elle guide mes pas (comme le dirait Ophélie)…
11. Si j’étais un paysage, je serais l’horizon mêlé à la mer bleue caraïbe. Seul paysage qui dit que rien n’est impossible et que l’avenir est devant, meilleur … ça ne veut pas dire qu’aucun naufrage n’arrive mais restons optimistes, je n’en suis qu’à la 11 là !!
12. Si j’étais une pièce de la maison, je serais la chambre. Dois-je vraiment expliquer ce que le pompier fait de moi dans ces moments-là ?
Portrait objet
13. Si j’étais un objet du quotidien, je serais un smartphone … mon cerveau a les mêmes fonctionnalités avec une saturation de mémoire parfois et des batteries à plat aussi parfois … si je vous assure que je dors. Parfois.
14. Si j’étais un véhicule, alors franchement j’aimerais bien la fusée pour aller la voir la lune. Oui je vous entends penser ceux qui aimeraient voir la mienne mais celle avec ses croissants, je voudrais y aller.
15. Si j’étais un vêtement, je ne serais surtout pas un soutien-gorge. Qui a donc inventé ce truc ? Moins pire que jadis mais quand même. Je ne réponds pas à la question … un costume de mariée peut-être. Pas la robe meringue qui fait tarte quiche cliché à la fois. Non une tunique de femme avec un dos nu pour sublimée les formes. Et faire bander toute l’assistance à la cérémonie sauf le marié !!
Portrait culture
16. Si j’étais un livre, je serais le dictionnaire. C’est le plus beau pour relier les mots et divaguer.
17. Si j’étais un personnage de fiction, je serais Superman pour être un mec une fois dans ma vie, même s’il a une double vie.
18. Si j’étais un mot, je serais un mot à sens multiples à la phonétique identique comme ou ou où, comme moi ou mois, ou encore pose ou pause … histoire de ne jamais laisser voir qui je suis sauf à celles et ceux qui lisent les humains.
19. Si j’étais un film, je serais Retour vers le futur car on ne fait que des allers retours dans toutes nos vies qui durent des siècles.
20. Si j’étais une célébrité, je serais Barack ou Nelson pour faire avancer l’humanité.
21. Si j’étais un dessin animé, je serais les Totally Spies. J’ai l’idée de la version animée de Charly et ses drôles de dames. Si la version inverse existe, je préférerais mais je ne crois pas en connaître.
22. Si j’étais un super pouvoir, je serais là téléportation. Comme une lassitude des transports en commun peut-être.
23. Si j’étais une créature légendaire / imaginaire,
24. Si j’étais un jeu vidéo, je serais mon premier jeu : Vampire Killer. Très jeune de tuer les vampires impurs.
25. Si j’étais une chanson, je serais Déjeuner en paix avec en fond musical Mistral Gagnant à déjeuner chez la Mère à Titi à regarder 500 connards sur la ligne de départ …
26. Si j’étais un style de musique, je serais un slow histoire de se pauser un peu (non aucune faute de ma part !)
27. Si j’étais un instrument de musique, je serais un handpan fait de creux et de sons, comme moi. Bon d’accord je suis plutôt de creux et de bosses et de son mais c’est presque pareil. Contrebasse me paraissait trop volumineux.
28. Si j’étais une photo, je serais celle de Doisneau car c’est la seule réponse qui me vient et qui vous parle car mon million de photos est sans intérêt pour vous. Doisneau avec ses amoureux.
29. Si j’étais un art, je serais tistique. Tous les arts donc, prenez celui qui vous sied.
30. Si j’étais un événement historique, je serais 1664. Il a bien dû se passer quelque chose dans l’année et depuis je suis bierologue ou biercolique ou bucolique (au choix !)
Portrait gourmand
31. Si j’étais un plat, je serais la langue car les baisers, les bisous tout doux me font beaucoup d’effets. Oh je vous entends penser que je suis zoophile mais place à l’imaginaire un peu.
32. Si tu étais un dessert, je serais une glace se laissant fondre sous la chaleur … humaine (oui je préfère préciser maintenant).
33. Si j’étais une friandise, je serais un cocoboers. Mistral Gagnant, bonbon à lécher / sucer, ça vous parle … laissez place à l’imagination sensuelle encore !
34. Si j’étais un fruit, je serais un abricot ou deux pommes. Vous avez l’image, je le sens mais non je préférerais être une salade de fruits avec des bananes!
35. Si j’étais une boisson, je serais mojito. Les vrais comprennent ce mot.
36. Si j’étais une odeur, je serais celle du pin parasol car ça sent l’été. Parfois ça sent le cramé aussi mais par les temps qui courent, c’est une blague ultra pourrie.
Portrait Loisir
37. Si j’étais un loisir créatif, je serais de la broderie … fine et jolie.
38. Si j’étais un sport, je serais du catch. Ça fait marque d’insecticide mais ça doit faire du bien aussi de se battre à mains nues contre un.e ennemi.e (dans la boue, on peut ?) pour soulager toute la pression emmagasinée.
39. Si j’étais une fête, je serais une fête paillarde. Vous en connaissez ?
40. Si j’étais la lettre idéale, je serais le i car droite comme un i. Donc ça doit peut-être être idéal d’être droite mais le S et Z sont plus charmants pour vivre au quotidien ou le M.
41. Si j’étais de la papeterie ou un accessoire de papeterie, je serais bien sûr un stylo car sans stylo pas d’atelier des auteurs.
Portrait un peu plus perso
42. Si j’étais un chiffre ou un nombre, je serais le 3 car trois fois un égal trois.
43. Si j’étais un bruit, je pense que celui-ci je ne peux le décrire mais il est très … expressif.
44. Si j’étais une devise, je serais une monnaie de singe. J’ignore si c’est de l’argent qui était attendu comme réponse d’où ma réponse sans queue ni tête mais singesque.
45. Si j’étais un hashtag, je serais un hiéroglyphe (c’est pas l’ancêtre du # ? Ah non ce sont les emojis mais bon tant pis, vous avez la réponse #elleestfolle
46. Si j’étais une mauvaise habitude, je serais lever de coude au bar du coin.
47. Si j’étais une qualité, je serais perfection.
48. Si j’étais un gros mot, je serais putain. Elle est sûrement plus fun que le salaud.
49. Si j’étais une émotion, je serais sensible car tous les sens veillent et s’éveillent. C’est comme être insomniaque mais devoir se réveiller quand même.
50. Si j’étais un plaisir, je serais orgasmes.
Portrait loufoque
51: Si j’étais un super sens, je serais le sens interdit, bandé blanc au milieu du rouge pompier
52 Si j’étais un super pouvoir, je serais l’invisibilité pour me faire oublier parfois
53 Si j’étais un superhéros, j’ai pas déjà dit Superman ?
54 Si j’étais un supervilain, je serais UltraVilaine.
55. Si j’étais une chimère ou animal supposé imaginaire, je serais Toi.
jFA
PS : vous avez lu j’espère avec le niveau 3 à minima du degré humour à la con. Tiens d’abord c’est lui mon préféré #humouràlacon
Annotations
Versions