La ferme les animaux ! [Par Larousse]

3 minutes de lecture

Un flacon de cannelle vide plus tard, Georgette filait voir qui avait sonné à la porte du QG.

— Lucas ! Ça fait trop longtemps ! Entre !

— Salut Georgette ! Attends, je suis pas venu les mains vides, tu veux bien m’aider ?

Ensemble, ils tirèrent un énorme sac informe jusque dans le salon où la rousse fit les présentations.

— Et t’es qui toi du coup ? fit José.

— Un ami de Georgette.

— Parce qu’elle a des amis ? s’étonna Maurice.

— La preuve connard !

— Bon et du coup, j’ai des cadeaux pour vous, reprit Lucas.

Il sortit de son sac un petit chat qu’il amena à Paulette :

— Il est mignon !

— Il s’appelle Beurre-doux.

Cacagomé le transperça de ses aiguilles de triko illico presto.

Lucas soupira et alla en chercher un autre :

— Heureusement que j’en avais pris un en plus au cas où… Il s’appelle Jean-Chat !

Il sortit de son sac un petit chat qu’il amena à José :

— Il est mignon !

— Il s’appelle Chicha !

Il sortit de son sac un petit chat qu’il amena à Alba :

— Il est mignon !

— Il s’appelle Vodka !

— Naaann ! C’est pour moi ! s’écria la chaussette.

— Non. C’est pour Alba, déclara Lucas.

— Connard, marmonna la malpolie.

Enfin il sortit de son sac un chien qu’il amena à Maurice :

— Whaaa il est trop beau !!

— Il s’appelle Rkzidjevyezugeiz.

— Hein ?!

— Rkzi-dje-vye-zu-geiz ! articula Lucas.

— Putain, t’aurais pas pu prendre un nom plus facile ?

— Nan je déconne, il s’appelle Kiwi, dit Lucas en riant.

Maurice dégobilla avant de pouvoir sortir une insulte.

— KIWIIII ! s’empressa de crier Georgette, ce qui entraîna un nouveau jet de vomi sur le sol de la part de son camarade.

— Tu ferais une superbe gargouille, se moqua José.

Quelques instants plus tard, elle eut la formidable opportunité de pouvoir se faire un shampooing aromatisé au dernier (ou avant-dernier) repas de Maurice.


Les GARC ronflaient profondément dans leur chambre respectives et Lucas sur le canapé. Quatre des six dormirent mal, cette nuit-là. Chicha miaula à 2h, Vodka à 4h12, Jean-Chat à 5h48, Kiwi gueula à 5h55, Vodka miaula à 6h19 etc. Seuls Lucas avec ses boules Quies et Georgette dans sa chambre insonorisée dormirent paisiblement.

À 6h34, un liquide non identifié commença à dégouliner dans les chambres de José, Kaka et Maurice, jusqu’à les inonder et tremper les zéros qui essayaient de dormir. Maurice grogna, but la tasse, reconnut du beurre doux et régurgita immédiatement le contenu de son estomac. Il fut par la suite surnommé Vomito. Paulette la douillette s’évanouit rien qu’à l’odeur et José hurla, se précipita hors de son lit, déboula hors de sa chambre, trébucha sur Chicha qui passait par là et s’écrasa au sol aux pieds de Lucas Nibale. Ce dernier la ligota, la traîna dans la cuisine et laissa à Georgette et son katana le soin de la découper.

— Enjoy connasse ! Je recommencerai jusqu’à ce que tu me bouffes plus, pigé ?!

C’est ainsi que José fut découpée en touts petits morceaux et dégustée par Lucas, puis évacuée dans les chiottes, ressuscitée à la vodka, découpée en morceaux, dégustée par Lucas… Le tout jusqu’à ce qu’elle signe un contrat avec la rousse, lui assurant qu’elle ne la mangerai plus et se contenterai de Maurice.


Quelques heures plus tard, autour d’une salade de fruits et de tartines au beurre doux qui firent le bonheur de tous, Alba leur annonça la nouvelle.

SUSPEEEEEENNNNNNSSSSSS !!!

— Je quitte le QG pour partir en Italie.

— Oh noooooooonnn ! pleurèrent les autres.

— Et Maurice me remplacera en tant que chef.

— Owiiiiiii ! fit l’intéressé.

— J’déconne imbécile.

— ToT

— Mais du coup tu pars pas hein ?

— Si.

— Mé noooon, reste steuplé !

— Vous venez avec moi abrutis, on va buter Marco dans sa propre maison !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire KagomeAohane ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0