Chapitre 5

4 minutes de lecture

Par Diraxo

— Bus 184, direction Fresnes, dit la voix du bus.

Nathan prenait le bus pour la première fois. Sa montre vibra pour lui signaler un haut niveau de stress. Il avait toujours eu peur d’arriver en retard. Il fixa son appli GPS quelques secondes après le départ du bus. Soudain, une sueur froide traversa le corps de Nathan : le point bleu sur la carte n’avait pas pris la bonne sortie du rond-point. Il remarqua son impardonnable erreur : prendre le bus dans le mauvais sens.

Mais c’était trop tard.

— La plaine… la plaine, répéta la voix.
De nature très timide, il n’avait pas osé demander au conducteur de s’arrêter. Il courut alors en direction de l’arrêt précédent.
— Excusez-moi, vous avez l’heure ? fit Nathan à une vieille dame qui attendait à côté d’un autre arrêt de bus.


Ses sourcils se froncèrent et son regard se dirigea en direction du poignet de Nathan qui éclata sa main sur son front.
— Oh pardon j’ai pas fait exprès ! s’exclama-t-il.


Essoufflé par sa course, il semblait bien moins fier que la veille et se sentait plutôt ridicule. Désormais, Nathan était seul face au monde, lui qui venait de sa petite campagne où il suivait ses parents partout, sans se soucier de la route qu'il fallait emprunter. La dame lui sourit, amusée par la situation, alors Nathan, qui s’était calmé, lui renvoya ce sourire.
— C’est pas grave ! Tu as de la chance, il ne reste qu’une minute.


En effet, Nathan voyait déjà un bus au loin. Il monta dedans, s'adossa contre une fenêtre; puis il plongea les yeux dans son téléphone. Il remarqua qu'il avait reçu, 3 jours plus tôt, un message de la part d'un ancien pote de son lycée, en Normandie. Il glissa alors son index sur l'écran pour ouvrir la conversation.
"Bon courage pour la reprise ! Je crois qu’on est que 2 à être partis à Paris !"

Les deux garçons ne s’étaient pas beaucoup fréquentés au début de l’année passée, mais ils s’étaient rapprochés, en intégrant la même bande de potes, et avaient fin par manger ensemble de temps en temps, en prenant toujours soin de monopoliser des grandes tables chaque midi pour réunir le plus de monde possible.

Tous les deux avaient fait ça pour dorer leur image le plus possible.

En se remémorant ces moments, s'interdisant de penser à ce qui s'était produit ensuit. Il chassa les images qui commencèrent à hanter son esprit, et se mit à tapoter sur son écran :

— Salut Baptiste désolé de pas t’avoir répondu plus tôt ! Je savais pas que tu allais à Paris finalement ! Tu habites proche ?

Nathan avait déjà bien vu où Baptiste vivait, mais ça lui permettait de ne pas avoir à proposer de se voir, et de laisser Baptiste le faire.
— Je t’avais pas prévenu ? En tout cas maintenant tu sais ahah ! Je suis à seulement quelques minutes de toi, on aura l’occasion de se voir. Un macdo ce midi ça te dis ?
— Allez, va pour un macdo ! Je vais te laisser, je vais pas tarder à arriver. On se dit à 13h à la Cité Universitaire ?
— Parfait, à tout à l’heure alors bon courage !

Une fois arrivé, il descendit du bus et marcha quelques minutes jusqu'à l'école. On l’invita à entrer, puis il monta les escaliers en enjambant les marches 2 par 2 jusqu’à être devant un amphi dans lequel on voyait des écrans plats et tout un tas d’équipements ultra modernes.
Le lieu où les étudiants attendaient avait été réorganisé pour l’occasion. Des gars de promos supérieures servaient à manger et l’ambiance était chaleureuse. Devant Nathan se trouvait une baie vitrée avec une immense terrasse en bois.

— Hey salut, tu dois être Nathan ! fit une voix derrière son dos.

Il se retourna, surpris.

— C’est moi ! Mais tu es ?
— Julie, on a parlé sur Insta hier, tu m’avais donné ton compte sur le tchat de la promo. Tu te souviens pas ?
— Oh si pardon excuse moi ! J’suis perdu aujourd’hui. Salut Julie !
— T’inquiète ! Alors, t'es chaud pour découvrir un peu les lieux ?

— J'les connais déjà un peu ! J’ai eu l’occasion de faire l’une des seules Journées Portes Ouvertes dispo l’année dernière !
— Alors fais moi visiter, on a encore 20 minutes !


Nathan se sentait bien mieux, il trouvait que l’année commençait presque trop facilement, il se faisait des potes sans aucun effort et les cours avaient l’air très abordable pour le niveau qu’il avait d’après ce qu’il lui avait été rapporté.

Ils s’étaient aventurés sur la terrasse tout en faisant un peu plus connaissance. Nathan venait d’ailleurs d’apprendre que Julie était bi tout comme lui et l’affichait assez clairement, mais lui ne le dirait pas pour autant. Il comptait continuer de faire croire à son hétérosexualité, et puis il verrait bien. Peut-être, se disait-il, qu’il n’aurait jamais besoin de dire qu’il était bi.


Puis ils se dirigèrent vers les escaliers extérieurs qui menaient à un autre amphi.
— Julie ?! lança une nouvelle voix.
— Mais non, Ethan t’es ici toi ? répondit Julie.
— Bon bah puisque c’est comme ça Ethan je te présente Nathan, Nathan, je te présente Ethan, on était dans le même lycée l’année dernière.
— Salut !
— Vous êtes dans quel groupe ?
— On est en groupe 1. Tu es ou toi ? fit Julie.
— Je crois qu’on est trois dans le même ! répliqua Ethan.


Les trois étudiants descendaient les escaliers jusqu'au niveau des salles machine. Des ordinateurs ultra puissants à perte de vue, derrière chaque salle s'en cachait une autre. Elles étaient toutes immenses et reliées entre elles. Il y avait même des zones réservées aux utilisateurs Apple.

— Wow pas mal ici, j’me vois déjà assis là en prog' ! s’écria Ethan.
— Calme-toi ! s’exclama Julie en riant.

Il était presque l’heure. Les trois étudiants remontèrent en direction de l’amphi où le directeur prononçerait le discours de rentrée. Ethan était en retrait derrière pendant que Nathan et Julie continuaient leur discussion.


— Ça te dit de manger un truc après ? Y’a un bon grec pas loin je crois ! lança Julie.
— Ce midi je vais au macdo avec un pote, tu peux venir si tu veux ! s’exclama Nathan.
— On fait comme ça, je te suivrais à la sortie !
— Je veux pas vous embêter, mais j’existe ! soupira Ethan.
— Tu peux venir aussi si tu veux !

Annotations

Vous aimez lire Rowani ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0