Le roi des moins que rien
Comment devenir le roi de ceux qui ont même perdu leur liberté d'aller et venir ? J'ai été ministre de l'Intérieur et ministre de la Justice. La clé n'est pas dans les mains des agents de l'Administration penitentiaire, mais dans la maitrise du langage parlé et écrit. La majorité des détenus n'ont pas le niveau CM2. Des cibles faciles, certes. Mais, c'est une tactique éprouvée : j'ai été élu président de la République en jouant sur l'insécurité. Mes succésseurs continuent le même jeu. Je l'ai inventé. Même ici, j'ai encore des cartes à jouer.
Je suis avocat avant tout. Je sais lire les codes. Les dossiers de mes co-détentus... Il suffit de trouver l'homme ou la bête... L'être dont la sortie emmerdera le plus ceux qui occupe mes anciens fauteuils. Il apportera son dossier de lui-même. Hop ! Carte chance : vous êtes libéré de prison. Je suis même arrivé à faire publier les larmes de ma fille dans les torchons à scandale. La pitié fonctionne bien chez les crédules. En trouver un qui a une fille et dont l'avocat n'a pas vraiment assuré la défense. Je le sais. J'ai fait pareil au début. Voir l'erreur de procédure, mais ne pas la soulever parce que tu ne veux pas que le gars croise ta mère, ta soeur et encore moins ta maitresse.
La première fois, le gars était riche. Je venais de faire le 20h. Juste un peu d'argent de poche. Tous les accusés ont le droit à une défense. La qualité de la mienne s'est retrouvé dépendre de ce que pouvait dépenser le client. J'ai commencé à jouer sur les deux tableaux. L'argent et le pouvoir sont devenus plus importants. Je requiers que mon ami le code de procédure pénal me soit monté de la bibliothèque. Même pas 20 minutes et l'officier d'étage me fait des yeux écarquillés. Premier point pour Niko.
Strétagie numéro 2 - comme aux échecs, ils faut avoir plusieurs coups en tête - : Le régime de ma chère et tendre Carla, un mois avant les défilés. Ne manger que des yaourts. J'aimerai voir la tête de mon successeur place Vandôme, Darmarien, lorsqu'il aura l'info. Ce n'est pas une grève de la faim, mais les gentils médecins vont s'inquiéter pour ma santé. ça y est, le code de procédure pénal est là. Il n'y a plus qu'à trouver le bon poison dont Darmarien va craindre la libération anticipée à cause d'une erreur humaine et j'aurai gagné. Une affaire de quelques jours, quelques semaines au plus.
Tous évoquent les bruits des clés qui ferment les portes de ta cellule comme un rite de passage. Franchement, ce n'est pas pire que les talons de Carla qui entraine Guila. A peine a-t-elle l'âge légal que ma dernière a déjà commencé à influencer les esprits. Un trait de famille dont je suis frier. Je suis plus inquiet pour ceux qui sont partis avec Cécilia. Heureusement, j'ai toujours mon dossier Boloré. Il a fait droit, il devrait au moins savoir s'exprimer !

Annotations
Versions