Une vie de chimère

4 minutes de lecture

J’ouvris lentement les yeux et remarqua, devant moi, cette créature que je n’avais pas vu depuis fort longtemps. J’hésitai entre la satisfaction de la revoir et la crainte des raisons de ma présence. A chaque fois elles m’étaient inconnues et je détestais ce sentiment d’incertitude.

Je détournai le regard d’elle et scrutai le paysage pour comprendre que j’avais atterri dans une forêt sombre et que mon arrivé avait détruit plusieurs arbres ancestraux. L’odeur d’écorce boisée emplis alors mes narines et me rappela le temps où j’arpentais les cieux d’Erenoulded, le territoire de ma race, à combattre ces engeances que sont les wyvernes d’Irtausias. Cette pensée me rappela ma mort, durant une chevauchée défensive sur notre tanière d’Araties. J'y fus dépecé par cinquante de ces créatures, après être tombé dans une embuscade dont elles seules avaient le secret.

Une explosion me sortit de mes pensées et mon regard se tourna vers son origine. Ma créature ne m'avait toujours intimé aucun ordre. Je devais alors utiliser mes observations pour comprendre les raisons de ma présence. L'explosion avait soulevé beaucoup de poussière et il fallut attendre de longues secondes avant de voir ce qui nous faisant face. C'était bipède, avec un énorme buste et de long bras, démesurément grands par rapport à ses petites jambes. Son visage difforme semblait sourire de toutes ses dents et un filet de liquide couleur sang coulait de sa gueule, pour finir au sol en gouttant.

En observant plus intensément, je remarquais que cette chose était également accompagnée d’une créature, fort semblable à la mienne. Elle était petite puisqu’elle mesurait cinquante mètres de moins que moi. Son corps, recouvert de cette peau rosâtre, lisse, fragile et inutile, avait un aspect androgyne. Mais malgré cette apparence frêle, je ressentais la force qui émanait d’elle, bien que grandement inferieure à la mienne.

Je tournai la tête vers ma créature mais celle-ci ne m’avait toujours pas adressé un regard. Elle scrutait nos deux adversaires, sans dire un mot. J’entendis alors ce langage incompréhensible et remarqua que la créature d'en face s'adressait à la mienne. Mais le dialogue était à sens unique puisque ma créature ne répondait pas.

Je me souvins alors que c’est ce caractère, calme, impassible et froid, qui m’avait séduit lors du passage de notre accord. C’était il y a tellement longtemps que je peinais à me souvenir de tous les détails. Peu après ma mort sur les champs d’honneur des batailles d’Araties, je me suis éveillé dans un endroit particulier, appelé la salle des murmures. C’est dans cet endroit que les âmes de ma race se retrouvaient avant de revenir à la terre de nos ancêtres pour être réincarnées dans un nouveau guerrier.

Mais alors que je pensais revenir en mes temps, pour de nouveau combattre nos ennemis ancestraux, je fus cristallisé, sans que je ne sût pourquoi. Je dû ainsi regarder le temps s’écouler pendant un nombre de siècle que je n'ai jamais réussit à compter.

C’est ainsi que je vis ma race perdre face au wyvernes devenues beaucoup trop nombreuses. Puis je vis ces mêmes wyvernes se faire exterminer par ces créatures faibles mais ingénieuses. Et alors que je me pensais piégé pour l’éternité, l’une de ces créatures vint à moi.

Cette créature, c’était ma créature. Grâce à une de ses inventions, elle s’était introduite dans la salle des murmures pour arriver jusqu’à moi. Au début, elle me parlait dans son langage que je ne pouvais comprendre et c’est après de multiples tentatives que nous réussîmes à communiquer en pensées. Elle me proposa alors de l’aider dans sa quête et en échange, je vivrai à travers ses yeux.

Etant piégée depuis tellement de siècles, j’acceptai afin de m’échapper de cet endroit et jamais depuis ce jours, je ne regrettai mon choix.

Une nouvelle explosion me sortit de mes pensées, encore. L’explosion s’était produite là où se tenaient ma créature et l’espace d’un instant, la peur de l’avoir perdue m’envahit. Mais cette peur fut de courte durée car ma créature était indemne, certainement grâce à l’une de ses nombreuses et géniales inventions. Je voulus alors me souvenir de tout ce qu’elle était capable d’accomplir mais une voix dans ma tête m’interrompit :

- Bahamut, il est temps. Tu connais notre cible je suppose.

Je regardai alors ma créature et lui signifia mon approbation. Celle-ci me répondit avec un sourire et ses yeux m’indiquèrent que j’avais l’autorisation.

Je déployai alors mes ailes de plusieurs dizaines de mètres et me redressa sur mes deux gigantesques pattes, puissantes et terminées par des griffes acérées. Je concentrai ma mana et ressentie alors toute ma puissance parcourir la moindre écaille qui recouvrait mon corps massif.

J’ouvris ma gueule, rassembla ma mana en son centre, et forma une boule d’énergie que je projetai sur nos deux cibles. La projection fit reculer ma tête mais mes pattes me permirent de rester en place et je préparai déjà ma prochaine attaque car celle-ci n’aurait pas raison de nos ennemis, c’était certain.

Je m'élançai alors dans les cieux, en faisant battre mes ailes. Et alors que je me préparai à fondre sur la chose au sourire béat, ma créature se déplaçait pour atteindre sa cible et lui trancher la tête. La victoire nous était déjà acquise.

Car à deux, nous étions invincibles.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire lockeff ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0