Chapitre 17 : L'éveil, partie 1

19 minutes de lecture

Sheamon observa la capitaine de l’Eglise avec agacement. Le temps pressait, Triss et Jonas devaient l’attendre. Et voilà qu’une nouvelle ennemie lui barrait la route !

Il remarqua alors que Meira Lynn ne portait plus son uniforme de combat immaculé. Elle portait des vêtements ternes et un banal manteau de voyageur. La chance semblait avoir tourné pour elle…

  • Je ne sais pas qui vous êtes, intervint alors Liam, agacé. Mais si vous avez l’intention de vous mettre en travers de mon chemin, vous risquez de le regrettez…
  • Je crains ne pas avoir le choix, rétorqua Meira en tournant la tête vers son interlocuteur. Sheamon Wave est un témoin important. Je ne peux le laisser entre les mains d’un exorciste.
  • Je suis flatté d’être l’objet d’autant d’attention, ironisa Sheamon en reculant d’un pas. Mais je suis assez pressé. Donc si cela ne vous dérange pas…

Meira tendit l’un de ses sabres en direction de Sheamon. Une puissante barrière magique azurée se matérialisa aussitôt autour des combattants, puis grandit jusqu’à devenir un immense dôme occupant quasiment la moitié de la Place de la Discorde.

  • Tu ne vas nulle part, Sheamon Wave, affirma-t-elle. Cependant, si tu coopères, je vous laisserai reprendre votre discussion tranquillement. Dis-moi où se trouve Triss Nocturii.
  • Comptez là-dessus ! répliqua le renégat. D’ailleurs je vois que vous ne portez plus votre uniforme de l’Eglise… Vos chefs vont ont-ils banni pour votre échec à Nice ? Qu’avez-vous ressenti en devenant paria à votre tour ?

Il voulait énerver l’ange afin qu’elle baissât sa garde, pour pouvoir la neutraliser rapidement et annuler ainsi ce mur magique qui l’empêchait de s’échapper. Il aurait pu utiliser sa propre magie, mais Liam et Meira ne le laisseraient certainement pas faire sans réagir... Cependant l’ange ne se laissa pas démonter par ses insinuations.

  • Ce sont les conséquences de mes propres choix, déclara la guerrière en relevant fièrement la tête. Et je les assume entièrement. Mais cela ne me détournera pas de mon devoir. Tu n’entraineras pas l’enfant dans les mêmes ténèbres où tu as chuté.

Le renégat n’eut pas le temps de répliquer. Deux des sabres aériens de Meira foncèrent vers lui. Sheamon esquiva le premier et repoussa le second à l’aide de son propre katana.

Il pointa un doigt vers Meira.

« Division » ordonna-t-il mentalement.

Le sol se fissura en creusant une fosse sous les pieds de la combattante. Mais Meira avait déjà sauté sur une plaque encore solide. Elle se rétablit habilement et traça un arc de cercle en direction du renégat, élevant ainsi une seconde barrière magique qui avançait à toute vitesse vers sa cible, avec l’intention manifeste de l’écraser entre les deux boucliers d’énergie.

Sheamon concentra son pouvoir. Un flash de lumière blanc s’échappa de ses mains et la barrière d’énergie de son adversaire ralentit avant de se dissiper progressivement. Meira n’avait cependant pas l’intention de lâcher prise. Elle fonça vers Sheamon, mais dut s’écarter aussitôt pour éviter les chaines magiques qui faillirent l’atteindre par derrière.

Liam entra à son tour dans la mêlée. D’un bond prodigieux, il sauta dans les airs et atterrit face à Meira en abattant Mars droit devant lui. L’ange leva ses deux sabres pour parer l’attaque de Liam, mais le choc faillit la jeter à terre. Elle serra les dents mais résista. Sheamon fut impressionné : Meira avait tout de même réussi à encaisser une attaque de Mars…

  • Je déteste me répéter, indiqua Liam en accentuant sa pression sur son adversaire. Sheamon Wave est à moi. Vous feriez mieux de vous écarter avant d’y laisser la vie.
  • Mon devoir vaut bien plus que ma propre vie ! riposta Meira.

Liam fit soudain un bond en arrière pour esquiver les quatre sabres aériens qui plongèrent en piqué dans sa direction et faillirent le transpercer. Il déploya aussitôt ses ailes et survola l’ange pour foncer sur Sheamon, lequel se rua vers son arbalète qui gisait au sol. Il réussit à la raccrocher à sa ceinture juste avant l’atterrissage de Liam. Ce dernier se fendit d’une attaque verticale que le renégat dévia avec son sabre, avant de répliquer d’un coup de hache qui n’atteignit pas son adversaire, lequel avait prudemment reculé.

Le jeune homme enchaîna aussitôt une autre attaque, que Sheamon dévia également. Mais un sifflement dans les airs alerta le renégat, qui vit les quatre sabres de Meira arriver dans leur direction. Leur propriétaire les suivait de près, le regard braqué sur Sheamon. Ce dernier et Liam s’écartèrent aussitôt pour éviter d’être empalés par les épées enchantées qui, voyant que leurs cibles s’étaient dispersées, se séparèrent aussitôt en deux équipes pour les poursuivre.

Sheamon repoussa la première avec sa hache et la seconde avec sa lame. Mais les sabres revinrent aussitôt à l’assaut, cherchant à passer sous sa garde. Il vit du coin de l’œil Liam repousser brutalement l’un d’entre eux dans les airs, découvrant ainsi son flanc. La seconde lame fonça aussitôt sur lui, certaine de l’atteindre...

Celui-ci s’effaça au dernier moment et, d’un geste vif, attrapa la poignée du sabre qui passait juste devant lui. L’arme se débattit aussitôt entre ses mains, mais la prise de Liam était ferme. Un sourire victorieux étira ses traits, tandis que la lumière mauve de ses yeux redoublait d’intensité.

Le visage de Meira se tordit aussitôt dans une grimace de douleur et elle parut vaciller. Les quatre sabres se figèrent un instant dans les airs, avant de tressaillir, comme s’ils ne savaient plus vraiment quoi faire.

Sheamon comprit en un éclair ce qu’il s’était passé. Après l’un de leurs entraînements au Primera, Triss lui avait parlé de son affrontement avec la capitaine angélique. Elle lui avait expliqué que les armes de Meira étaient toutes reliées à l’esprit de leur propriétaire par un lien magique lui permettant ainsi de les diriger par la pensée. Liam, qui l’avait sans aucun doute détecté facilement, avait ainsi obtenu l’accès à cette connexion en s’emparant de l’un des sabres. Il s’en était probablement servi pour atteindre directement l’esprit de Meira. Ce n’était donc plus qu’une question de secondes avant qu’elle ne tombât sous l’emprise de Liam…

Sheamon devait impérativement s’y opposer car si Meira Lynn était contrôlée par Liam, la situation passerait d’une mêlée générale à un combat inégal à deux contre un. Cependant il n’eut pas le temps d’agir. L’ange poussa un cri de rage et, dans un sursaut de volonté, décrivit un arc de cercle avec les sabres en sa possession, donnant ainsi corps à une puissante barrière magique semblable à une vague destructrice qui fonça sur ses adversaires.

Les deux hommes utilisèrent aussitôt leurs pouvoirs respectifs. Liam lâcha l’arme de Meira pour empoigner Mars à deux mains et la brandir devant lui, tandis que Sheamon se protégeait avec son propre sabre. Les yeux de Liam s’illuminèrent à nouveau tandis qu’un flash de lumière blanche s’échappait de la main de Sheamon. La vague magique se heurta donc simultanément au mur spirituel de Liam et au pouvoir de division du renégat. Le choc brutal des trois énergies ainsi déchainées provoqua une tempête magique qui fit éclater les pavés de la place, projetant des débris de pierre dans tous les sens. Le dôme protecteur installé par Meira se fissura avant d’exploser en morceaux qui se dissipèrent dans les airs. Les vitres des bâtiments volèrent également en éclats sous la puissance de l’impact.

Le souffle de l’explosion projeta Sheamon en arrière, mais il réussit à conserver son équilibre. Quand le nuage de poussière retomba, il constata que Liam et Meira étaient toujours debout.

Le sabre tombé aux pieds de Liam vibra avant de repartir dans les airs vers sa propriétaire, manquant de peu de transpercer le capitaine des Indomptables qui avait prudemment reculé. Ayant ainsi retrouvé leur mobilité, les quatre lames foncèrent en direction de Meira, pour l’entourer comme de silencieuses sentinelles.

Sheamon examina la place d’un coup d’œil rapide. Ce n’était plus qu’un champ de ruines désormais. La fontaine n’existait plus, le sol pavé ressemblait davantage à une mine dévastée, les réverbères avaient été arrachés de leur socle et les bâtiments bordant la place avaient également subi leur lot de destructions. Le seul endroit encore intact était celui où gisaient inanimés les miliciens neutralisés par Sheamon. Liam s’était positionné entre eux et l’explosion, de façon à les protéger du choc grâce à ses pouvoirs.

Le renégat observa Meira. Cette dernière semblait s’être remise de l’attaque mentale dont elle avait été victime. Peut-être l’avait-il sous-estimée, elle aussi. Il n’avait pas imaginé qu’elle pourrait résister aussi longtemps à Liam et, encore moins, réussir à contre-attaquer avec une telle puissance. Cela n’arrangeait clairement pas sa situation…

Les trois adversaires s’observèrent en silence, chacun attendant que l’un des deux autres fasse le premier pas. Sheamon était certain en revanche que dès qu’il aurait esquissé le moindre geste en direction de l’un d’entre eux, l’autre ne tarderait pas à le prendre pour cible. C’était lui leur ennemi commun, après tout…

Il esquissa un sourire ironique. Au moins, sa situation ne pouvait être pire.

Le renégat fut brusquement alerté par un sifflement juste derrière lui. Il pencha immédiatement la tête sur le côté. Une flèche noire le manqua de peu avant de se planter à ses pieds. Sheamon tourna la tête vers la direction d’où provenait le projectile… et maudit une fois de plus le destin qui avait de nouveau décidé de lui compliquer la vie !

Des dizaines de shinobis avaient pris position sur les toits bordant la Place de la Discorde. Aussi silencieux que des morts, les vampires au service de la Reine de la Nuit formaient un gigantesque anneau meurtrier autour de la place et des trois combattants.

  • Les serviteurs des Nocturii… il ne manquait plus qu’eux, maugréa Liam. Cette ville est un moulin ou quoi ? Je me demande vraiment ce que fait la milice…
  • Elle est peut-être déjà vaincue, répondit entre ses dents Sheamon, toujours sur ses gardes.

D’autres flèches suivirent, mais Sheamon n’eut qu’à tendre le bras et celles qui se dirigeaient vers lui furent aussitôt réduites en poussière. Liam et Meira se servirent également de leurs pouvoirs pour bloquer ces projectiles mortels. Aucun n’atteignit sa cible. Brusquement les tirs cessèrent, ce qui intrigua Sheamon. Les shinobis allaient-ils tenter un assaut frontal ?

Des cris provenant des rues adjacentes se firent alors entendre. Des hommes armés des pieds à la tête surgirent en masse sur la grande place en provenance de chacune des ruelles permettant d’accéder à celle-ci. Sheamon comprit immédiatement qu’il s’agissait de mercenaires. Aucun d’entre eux ne ressemblait aux autres ; surtout, contrairement aux shinobis capables d’agir dans un parfait ensemble, silencieux comme une machine bien huilée, ces hommes-là ne se gênaient pas pour se frapper et s’insulter entre eux, allant même jusqu’à se menacer pour être certains d’arriver en premier. Certains déployèrent des ailes de démon et s’envolèrent au-dessus de la place, anéantissant ainsi tout espoir de retraite aérienne.

  • Il est là ! s’écria un guerrier massif équipé d’un impressionnant marteau de combat. C’est Sheamon Wave !

Ceux qui l’accompagnaient poussèrent des cris de joie barbare en se bousculant pour entourer Liam, Sheamon et Meira, forçant ces derniers à reculer, jusqu’à se retrouver presque dos à dos.

  • Des amis à toi, ceux-là ? lui lança soudain Liam d’un ton acide.
  • C’est une popularité dont je me serais bien passé, maugréa le renégat.
  • Peu importe qui ils sont, décida Meira. S’ils sont les alliés des Nocturii, ils sont mes ennemis.
  • Je suis plutôt d’accord, approuva Liam. Déchainés comme ça, ils représentent un danger pour les habitants. Mais ne crois pas que tu pourras en profiter pour fuir, Sheamon. Dès que je me serai débarrassé d’eux, ce sera ton tour.

Celui-ci ne répondit pas. Le renégat n’aimait pas l’idée de tourner le dos à ses deux adversaires ; néanmoins, dans pareille situation, il n’avait pas vraiment le choix. Pour lors, les trois combattants décidèrent donc tacitement d’une trêve. Mais dès que la menace serait éliminée…

Il réprima un mépris affiché en examinant les nouveaux venus. Ces mercenaires n’étaient que des criminels de seconde zone cherchant à obtenir de l’argent par tous les moyens. Aucun professionnalisme. Il repéra toutefois rapidement dans leurs rangs quelques combattants à l’air froid et calculateur, indifférents au vacarme autour d’eux. Ceux-là n’étaient pas à prendre à la légère. Ils attendraient que les plus faibles se jettent sur eux et les fatiguent, avant d’entrer à leur tour dans la mêlée. Mais ils savaient également que lorsqu’ils auraient neutralisé Sheamon, les derniers debout devraient encore se battre entre eux afin de déterminer lequel emporterait sa tête pour toucher la récompense. Du moins, s’ils parvenaient à l’éliminer…

Sheamon leur jeta un regard noir. Si ces chasseurs de prime tenaient tant à l’avoir, ils devraient mettre leur vie en jeu. Son assurance parut effrayer ceux qui lui faisaient face ; ils reculèrent aussitôt. Ce faisant, ils se heurtèrent au gros mercenaire avec son marteau de guerre qui les écarta sans ménagement.

  • Rends-toi, Wave ! réclama-t-il avec arrogance. Au vu de la différence en nombre, tu as surement compris que tu n’as aucune chance de t’en sortir vivant.
  • Je suis surpris que quelqu’un comme toi sache compter, riposta Sheamon.

Le visage du mercenaire se crispa de rage.

  • Je vais t’écraser moi-même ! rugit-il en faisant tournoyer son marteau au-dessus de sa tête.
  • Stop ! ordonna soudain une voix sournoise que Sheamon reconnut aussitôt. Il me semble vous avoir dit d’attendre mon signal avant de passer à l’attaque !

Sur le toit du bâtiment situé juste en face au renégat, les rangs des shinobis s’écartèrent pour laisser place à Dorkos le Tisserand. Ce dernier avait l’air aux anges. Il lança un regard triomphant à Sheamon.

  • Bonsoir, Monsieur Wave, ironisa-t-il avec une petite courbette moqueuse. Vous m’avez fait faux bond tout à l’heure, mais on dirait que je vous ai quand même retrouvé. C’est ce qu’on appelle un amusant revers du destin, n’est-ce pas ?
  • Tisserand… marmonna Sheamon avec agacement. Tu es allé jusqu’à t’allier aux Nocturii pour prendre ta revanche parce que je t’ai un peu secoué ?

Dorkos éclata de rire.

  • Je suis démasqué, avoua-t-il. Cependant, soyez certain que dans tous les cas je n’aurais jamais laissé passer une mine d’or pareille, mon ami… Pourquoi me contenter de deux millions d’inferis quand je pourrais en avoir cinq, voire huit ou dix ? Et puis, soyons honnête : vous n’aviez pas du tout l’intention de me donner le reste de mes « honoraires », n’est-ce-pas ? Je le sais, j’aurais fait pareil… Mais il fallait bien que je trouve quelqu’un prêt à compenser mes pertes… et heureusement les vampires sont riches. Vous savez, il n’est pas difficile d’entrer en contact avec les Nocturii quand on appartient à la pègre, même si j’avoue que je ne m’attendais pas à ce que leur emprise ici fût si forte… Ma nouvelle associée s’est montrée très intéressée quand je lui ai appris que vous comptiez vous introduire dans la forteresse. Nous avons donc conclu qu’une alliance nous serait profitable à tous deux. Elle surveillait la forteresse et tenait ses shinobis prêts à bondir, tandis que moi j’ameutais les mercenaires de Lutécia pour distraire la milice démoniaque à l’extérieur histoire de faciliter notre « opération ».

Il fit quelques pas pour se rapprocher du bord du bâtiment, toujours le sourire aux lèvres.

  • Je devais me tenir prêt en embuscade à notre lieu de rendez-vous, au cas où vous arriveriez à sortir de la forteresse. Toutefois j’admets que j’étais un peu inquiet quand j’ai su que vous n’aviez pas encore été repéré. Mais heureusement votre petite guérilla sur la Place de la Discorde n’est pas passé inaperçue ! On dirait que ma bonne étoile brille dans le ciel, ce soir. Mon groupe est chargé de vous neutraliser, en vie de préférence. Vous avez entendu parlé du Comte Forlwey ? Il aimerait beaucoup jouer avec vous, apparemment…
  • Je ne suis pas certain que Thénardier apprécie le fait que tu ameutes une armée de criminels dans sa ville, rétorqua Sheamon. Il te jettera en prison jusqu’à la fin des temps, s’il ne te fait pas exécuter…

Le gobelin ricana à nouveau.

  • Cet imbécile n’est qu’une marionnette à la solde des Nocturii ! Quand je leur aurai remis votre tête, Monsieur Wave, ils me récompenseront grassement ! Ils feront même de moi leur représentant légitime à Lutécia, alors Thénardier sera contraint de m’obéir au doigt et à l’œil ! Ce sera moi, le véritable maitre de cette ville !

Le sourire du gobelin s’élargit.

  • Mieux encore… susurra-t-il. Figurez-vous que mes informateurs ont trouvé quelque chose d’étonnant… Apparemment, le célèbre Sheamon Wave aurait été élève à la Colonie Six en même temps que Madame Amalia, la richissime maîtresse du Primera. Dans la même brigade, qui plus est… Je n’ai pas besoin de plus d’indices pour en déduire que c’est elle qui vous a permis de vous introduire aussi facilement à la fête. Je n’ose imaginer ce qui lui arrivera quand la nouvelle se répandra dans Lutécia. Peut-être pourrais-je obtenir également une part de l’immense fortune de la femme la plus riche de Paris, lorsqu’elle sera jetée en prison pour conspiration et haute trahison. J’en frémis d’avance…

Sheamon se crispa. Si on apprenait l’implication d’Amalia dans son infiltration de la forteresse, son statut ou son argent ne la protègeraient plus. Elle serait au mieux condamnée à des décennies de prison, voire un siècle ou deux pour crime aggravé contre l’autorité du maire et par extension contre Satan lui-même. Et au pire… elle pouvait être exécutée. Sa colère augmenta lorsqu’il remarqua l’air suffisant de Dorkos. Il mourrait d’envie de briser le cou de ce sale gobelin prétentieux pour le…

Un claquement de doigts retentit soudain avec force dans toute la place, provoquant un silence absolu. En l’espace d’un instant, la plupart des mercenaires aux premiers rang se figèrent avant de s’effondrer. Leurs camarades encore debout s’écartèrent aussitôt en poussant des cris de surprise puis reculèrent avec effroi.

  • Je suis l’ennemi de Sheamon Wave, intervint Liam en replaçant ses lunettes. En revanche, gobelin, la femme dont tu parles compte beaucoup pour moi. Et si tu cherches à lui nuire, je serai sans pitié.
  • Je n’ai aucun lien avec ce paria, renchérit Meira en envisageant Dorkos avec dégoût. Mais toi et ces criminels êtes un danger pour les habitants de cette ville. Je ne vous laisserai pas continuer ces déchainements de violence !

Le renégat esquissa un sourire amusé. Après tout, il n’était plus à une centaine d’ennemis près… Il redressa la tête, faisant tressaillir les mercenaires qui lui faisaient face.

  • Je n’ai rien d’autre à te dire que ça, Tisserand : si tu veux ma tête, viens la chercher ! le défia-t-il.

Dorkos frémit de rage. Il fit un signe de tête aux shinobis derrière lui, qui s’écartèrent aussitôt pour laisser passer un homme et une femme accompagnés d’une enfant, tous trois les mains liées dans le dos, bâillonnés et fermement encadrés par des vampires. Ils avaient l’air terrifiés. Les shinobis les forcèrent à se mettre à genoux avant de leur mettre une épée sous la gorge.

  • Je ne joue jamais sans un atout dans ma manche, Monsieur Wave, déclara Dorkos. Surtout connaissant votre réputation... Ces gens se sont opposés à moi par le passé, voyez-vous. Ils vont donc apprendre comme vous qu’il est dangereux de me sous-estimer.
  • Tu crois que prendre des otages te permettra de faire pression sur moi ? tenta Sheamon. Je ne suis plus exorciste depuis un siècle. Tu t’adresses au mauvais héros, gobelin.
  • On raconte pourtant que vous avez malgré tout gardé une âme de preux chevalier, rétorqua ce dernier. J’ose donc croire qu’en effet, vous ne sacrifierez pas des innocents. Et même si tel était le cas…

Dorkos envisagea Liam et Meira avec une expression des plus cruelles sur son visage.

  • Il me semble que vos deux ennemis, qui parlent de justice, seraient plus enclins à céder… Après tout, n’est-ce pas leur devoir le plus sacré que de venir en aide aux personnes en détresse ? Oh, et je vous déconseille de tenter un autre tour de passe-passe, sinon je devrai malheureusement abréger la vie de trois pauvres âmes innocentes. Ne m’obligez pas à en tuer un pour vous prouver que je suis sérieux…

Sheamon n’eut pas besoin de jeter un coup d’œil à Liam et Meira pour savoir qu’ils étaient aussi consternés que lui. Le renégat n’avait aucune intention de provoquer la mort des otages. Mais il savait aussi que s’il se rendait, Dorkos les tueraient quand même car il s’agissait pour lui de témoins gênants. Dans un cas comme dans l’autre, leur vie était donc clairement menacée. Il fallait tenter le tout pour le tout…

« Liam, je sais que tu m’entends » songea-t-il en réduisant légèrement ses barrières mentales, priant pour que le télépathe capte ses pensées. « Aucun de nous deux ne tient à aider l’autre. Mais aucun de nous ne veut davantage être responsable de la mort de ces innocents … Dorkos va les tuer dans tous les cas, c’est une certitude. Si tu veux avoir une chance de les sauver, on va devoir faire équipe… ».

Il écouta, tendu. Sheamon ne pouvait tourner la tête vers Liam sans se faire remarquer, et contrairement à celui-ci, il ne pouvait capter les pensées des autres. Quant à ce que Liam déciderait… Impossible de le savoir. Il ne pouvait d’ailleurs pas prévoir non plus la réaction de Meira Lynn.

L’œil de Sheamon fut soudain attiré par un mercenaire évanoui qui bougea faiblement. Une chaîne magique émergeant du sol avait atteint son cou. Il ouvrit alors des yeux qui brillaient d’une étrange lueur mauve. Comme possédé, le soldat tourna la tête vers Sheamon et acquiesça lentement.

  • Au risque de paraître discourtois, je n’ai pas toute la nuit ! s’impatienta Dorkos. Alors, que choisissez-vous, Monsieur Wave ? Allez-vous vraiment…

Un cri étranglé l’interrompit. Toute l’attention se reporta aussitôt vers l’homme qui avait crié, contemplant avec incrédulité l’épée que le mercenaire possédé à ses pied lui avait enfoncé dans le ventre.

  • Attention ! les avertit un autre. Il est devenu fou !

Sheamon n’hésita pas plus longtemps. Il fléchit les genoux et posa la main à terre. Un puissant craquement se fit entendre, tandis que de longues fissures se propageaient sur toute la Place de la Discorde. Le sol entier éclata.

Ce fut le chaos absolu. Entre les cris d’effroi et les appels à l’aide, les mercenaires tentaient d’échapper au glissement de terrain par tous les moyens. Ils s’accrochaient aux pierres ou aux autres avec l’énergie du désespoir. Mais la plupart d’entre eux étaient incapables de s’extirper du gouffre qui se creusait inexorablement sous leurs pieds. Certains tentaient de s’envoler, mais ils n’avaient pas suffisamment de place pour déployer leurs ailes. Leur formation serrée s’était retournée contre eux… Ce n’était pas le cas de Sheamon, qui s’envola d’un bond pour atteindre Dorkos, qui tremblait de peur.

  • Tuez-le ! hurla celui-ci devenu hystérique.

Les mercenaires restés dans les airs foncèrent sur Sheamon avec des cris de guerre. Le renégat esquiva une première attaque et, d’un revers de tomahawk, trancha la gorge d’un assaillant avant d’en transpercer un autre avec son sabre. Avançant comme une véritable machine de guerre, Sheamon se fraya un chemin parmi ses adversaires qui se révélèrent incapables de l’atteindre. La magie utilisée par les démons se retrouvait immédiatement annulée par l’aura de la Division Absolue entourant son corps. Flammes, éclairs ou pics de pierre aiguisés, tout était réduit à néant par son pouvoir. Certains, paniqués en le voyant s’approcher, préférèrent fuir plutôt qu’oser l’affronter. Leur désespoir était palpable... Dorkos serra les dents avant de se retourner vers les shinobis restés en retrait.

  • Abattez les otages ! ordonna-t-il.

A cet instant précis, Sheamon lança son tomahawk en direction du premier vampire, celui qui retenait l’enfant. Cependant, le garde s’y attendait et dévia la hache avec son épée. Mais il ne put éviter le sabre de Sheamon, qui s’enfonça presque simultanément dans sa gorge lorsque le renégat plongea sur lui. D’un coup de pied, il fit valser l’arme de ses mains avant de lui arracher la fillette en pleurs, sur le point de s’évanouir.

Sheamon se tourna aussitôt vers les deux autres otages, mais il n’eut pas à esquisser le moindre geste, les deux ravisseurs qui les menaçaient ayant lâché leurs victimes après s’être mutuellement transpercé la poitrine, leurs yeux brillant d’une étrange lumière mauve alors qu’une chaine magique ressortait de leur nuque. Ils s’écroulèrent sans un bruit tandis que l’homme et la femme s’écartaient avec des cris étouffés. La fillette les rejoignit et ils se serrèrent fort les uns contre les autres avec soulagement.

Sheamon resta quelques secondes à les observer, perdu dans ses propres souvenirs en plein milieu de la bataille… Et cela faillit lui coûter la vie. Le shinobi agonisant eut le réflexe d’agripper la lame avant de s’effondrer, empêchant ainsi Sheamon de retirer son sabre. Son sixième sens l’alerta juste avant d’être attaqué par trois autres vampires, alors que d’autres arrivaient en renfort. Le renégat plongea la main pour récupérer son tomahawk.

Un puissant champ de force magique entoura brusquement le renégat et la famille survivante, repoussant les vampires. D’un revers de sabre, Sheamon fit aussitôt voler la tête du shinobi mourant.

Il se retourna et vit que Meira s’était également envolée pour combattre les mercenaires toujours plus nombreux dans les airs. Entourée d’un bouclier azuré, la guerrière angélique repoussait à elle seule des dizaines d’adversaires déterminés. Ses sabres semaient la mort chez ses ennemis tels de véritables missiles meurtriers. Leurs regards se croisèrent et Sheamon lui adressa un signe de tête reconnaissant. Un peu plus loin sur les toits, Liam faisait tournoyer Excalibur Mars autour de lui, massacrant ses ennemis un par un. Les chaînes magiques qui s’échappaient de ses doigts transperçaient certains des mercenaires, qui se retournaient alors contre leurs camarades sous la pression de Liam. Ce dernier avait déjà rassemblé ainsi une vingtaine de combattants à ses côtés.

Sheamon concentra alors son attention vers les shinobis autour de lui. Ces derniers, sous les vociférations hystériques de Dorkos, tentaient de forcer la barrière en l’attaquant avec leurs épées, mais le bouclier magique n’avait pas l’air d’être affecté par leurs violents assauts. Cependant, le renégat ignorait combien de temps la barrière tiendrait. Si la concentration de Meira s’effondrait, sa magie s’évaporerait… Il n’était pas non plus dans une bonne position pour se défendre correctement avec les trois otages à sa charge. Le renégat devait donc quitter ce toit au plus vite.

  • Tuez-le, bon sang ! vociféra Dorkos en se glissant entre deux vampires pour se protéger. Tuez-les tous ! Il ne sont que trois, pour l’amour de Dieu !

Sheamon tourna son regard glacé vers le gobelin. Il ne devait pas laisser ce dernier s’échapper non plus. Sinon, Amalia serait en danger. Mais comment faire pour se sortir de ce dilemme ?

Il eut alors une idée…

A suivre...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Guillaume Houël ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0