Chapitre 19 : Imprévu, Partie 1

18 minutes de lecture

Dorkos ouvrit les yeux et se redressa en grimaçant, sentant une douleur sourde et aiguë lui transpercer le crâne. Il posa un regard hébété sur le décor singulier et lugubre qui l’entourait. Où était-il ?

Trois murs de pierres couverts de graffitis, un vieux lit rapiécé sur lequel il s’était éveillé et qui semblait sur le point de s’écrouler, et enfin des toilettes qui n’avaient pas l’air d’avoir été décrassées depuis des lustres. En face de lui, des barreaux d’acier imposants lui bloquaient la sortie. Il aperçut à travers un couloir et d’autres cellules identiques à la sienne.

Une prison.

La panique s’empara de lui. Pourquoi était-il dans une cellule ? Dorkos chercha à rassembler ses pensées. Il avait conclu un accord avec les Nocturii… Il avait même réussi à encercler Sheamon Wave… Et après…

Soudain, des bruits de pas retentirent dans le couloir. Deux personnes surgirent alors devant lui. L’une d’entre elles était un homme d’une trentaine d’années portant un manteau d’exorciste. L’autre était le maire de Lutécia.

  • Cinq minutes, pas plus, déclara l’exorciste à Thénardier.
  • Ce ne sera pas long, répondit le maire en le remerciant d’un signe de tête.

L’exorciste s’éloigna et Dorkos entendit le bruit de ses pas s’évanouir au loin. Il se leva aussitôt et s’inclina profondément devant Thénardier.

  • Monsieur le maire ! s’écria-t-il d’une voix onctueuse. Je suis tellement heureux de vous voir ! Il semble que j’ai été confondu avec un criminel, et…
  • Epargne-moi tes sornettes, Tisserand, le coupa Thénardier d’une voix dure. Tes supplications ne changeront rien à ton sort. Tu es dans une cellule de la Colonie Neuf, sous bonne garde. Personne ne peut plus rien pour toi.

La nouvelle assomma Dorkos. Le gobelin déglutit péniblement. Les exorcistes voulaient sa peau depuis longtemps. Grâce à la protection du maire, il avait réussi à leur échapper. Mais si les anges déchus avaient réussi à l’attraper, il ne devait s’attendre à aucune pitié de leur part…

  • Monsieur le maire, je vous en prie, supplia-t-il d’un ton désespéré. Vous devez m’aider ! Je suis innocent ! Je suis certain que vous parviendrez à…

Le rire de Thénardier l’empêcha de continuer.

  • Toi, innocent ? ricana le maire avec cruauté. Je me demande si tu l’as été un jour. Je sais ce que tu as tenté de faire, Dorkos. Tu t’es allié avec les Nocturii pour me prendre le pouvoir.
  • Je… C’était… balbutia Dorkos.
  • Oh, ne t’embête pas à chercher une excuse, l’arrêta Thénardier en arborant un sourire glacé. C’est trop tard, Dorkos. Ce sale exorciste, Liam Jeagan, t’a arraché la vérité et tu leur as tout révélé. Le moindre des crimes que tu as commis, ton implication dans l’émeute d’hier soir et, bien entendu, les liens que tu avais avec moi… Ils savent absolument tout.

Dorkos se rappela alors ce qu’il s’était passé. Le plan avait échoué. Sheamon et l’autre ange déchu l’avaient acculé, puis le second l’avait attrapé… et tout était devenu noir. S’il avait réellement tout révélé aux exorcistes…

La peur lui serra la gorge.

  • Monsieur le maire, par pitié, murmura-t-il en tombant à genoux. Je vous en supplie… Aidez…
  • Tu n’espères tout de même pas que je vais te faire sortir de là ? ironisa Thénardier. Je n’en ai pas plus l’envie que le pouvoir. Les rumeurs se sont propagées : les habitants de Lutécia réclament ma destitution et ma comparution devant la justice pour fraude, abus d’autorité, corruption aggravée, et j’en passe. Mes opposants exultent ! Je ne serai bientôt plus le maire…

Dorkos sentit son monde s’écrouler. Il commençait à comprendre à quel point sa situation était précaire. Mais il lui restait encore de l’espoir. Le maire ne lui servirait plus à rien, cependant il avait encore d’autres contacts. En jouant habilement, il pourrait réussir à s’évader pour s’enfuir loin de Paris et recommencer une nouvelle vie ailleurs…

  • Je savais que tu étais dangereux, continua Thénardier en le regardant avec dégoût et haine. Que tu étais un chien enragé qu’il fallait tenir en laisse… Mais j’ai été stupide, j’ai cru que je pouvais te contrôler pour mater la pègre… Je pensais que tu me serais utile, sans même songer à quel point m’allier avec toi serait dangereux. J’aurais dû te jeter en prison quand j’en avais l’occasion, espèce de vermine répugnante !

Dorkos encaissa les insultes du maire sans broncher. Thénardier était fini et il n’aurait bientôt plus aucun pouvoir. Il deviendrait donc une cible facile quand Dorkos s’évaderait de prison avec l’aide de son réseau d’hommes de main. Le Tisserand disposait de nombreuses planques et d’argent précieusement caché… suffisamment pour rebâtir son empire criminel, en se vengeant de ceux qui avaient causé sa perte. Sheamon Wave, Amalia Da Silva, Liam Jeagan… mais il commencerait d’abord par cet imbécile de politicien corrompu. Oh, il prendrait plaisir à faire souffrir Thénardier, après toutes ces années passées à courber l’échine devant lui.

Il lui ferait regretter d’être né…

Le maire esquissa alors un sourire cruel.

  • Enfin, j’aurais au moins la satisfaction de savoir que ton sort sera mille fois plus sombre que le mien, gobelin…

Dorkos redressa brusquement la tête, arraché à ses sombres machinations.

  • Que voulez-vous dire ? demanda-t-il avec une pointe de panique dans la voix.
  • C’est la raison de ma venue ici, lui révéla alors le démon d’un ton narquois. Vois-tu, pour éviter un procès qui ne pouvait que mal tourner, j’ai dû négocier avec Viviane et les exorcistes, qui tiennent toujours ton précieux témoignage entre leurs mains. Ils ont accepté de passer sous silence tout ce qui m’incrimine en échange de ma démission. Bien sûr même sans preuves, tout le monde sait ce que j’ai fait, donc ma carrière politique est morte et enterrée. Le peuple n’oubliera pas. Et si je reste à Lutécia, il est certain qu’un de ces fichus plébéiens me tuera. Je vais devoir m’exiler. Ce sera dur, oui, mais j’y survivrai... Au moins, je ne serais pas jugé.

Le sourire de Thénardier s’élargit et ses yeux étincelèrent d’une cruauté perverse, exultant de voir quelqu’un sombrer plus profondément encore que lui.

  • Toi par contre, Dorkos… J’ai signé avec joie les papiers de ton extradition. En fait, ton procès a déjà eu lieu. Tu vas être envoyé à Lock Integra, où tu pourriras pour l’éternité.

Dorkos fut tétanisé par le choc. Son argent et ses contacts ne lui servirait à rien là-bas. Jamais il ne sortirait de cette prison infernale… Des larmes se mirent à couler sur le visage du gobelin, qui oublia alors toute dignité et se jeta en rampant aux pieds de Thénardier, attrapant la botte du maire entre les barreaux.

  • Je vous en supplie, Monseigneur ! gémit-il d’une voix entrecoupée de sanglots. Je vous ai servi fidèlement pendant de si nombreuses années… Je peux encore vous être utile ! Pitié, aidez-moi…

Thénardier se dégagea sèchement en poussant un grognement de dégoût.

  • Je n’aimerais pas être à ta place, Dorkos, il parait que les nouveaux venus ont une espérance de vie de huit minutes là-bas. Cela dit, la mort est peut-être un moindre mal comparé à la prison éternelle. Bonne chance, Tisserand, quelque chose me dit que tu en auras bien besoin.

Thénardier éclata de rire et s’éloigna d’un pas rapide, alors que Dorkos continuait de supplier et de gémir, sombrant dans le désespoir absolu.

***

Liam observa Lady Viviane porter la tasse de porcelaine à ses lèvres avec délicatesse, tout en se demandant à quoi la Dame du Lac pouvait bien songer. Sa magie ne percerait pas la barrière mentale de son interlocutrice, et de toute manière, Liam ne se serait jamais permis d’utiliser ses pouvoirs de la sorte, même s’il était en ce moment précis extrêmement impatient.

Ils se trouvaient au cœur de la Colonie Neuf, dans le bureau de la directrice. Liam avait été convoqué par Lady Viviane alors qu’il préparait son départ aux Enfers pour se lancer à la poursuite de Sheamon. Il se sentait légèrement irrité par ce retard imprévu, alors que chaque minute était vitale pour accomplir sa mission. Mais il avait également ses propres questions auxquelles seule la maitresse de la Colonie Neuf pouvait répondre. Lady Viviane remarqua son regard.

  • Qu’y a-t-il, Liam ? l’interrogea-t-elle d’un ton innocent. Tu n’as même pas touché à ton thé.
  • Vous auriez pu faire emprisonner Thénardier, déclara l’exorciste en ignorant sa remarque, préférant taire son impatience. Avec le témoignage du Tisserand, il n’aurait pas échappé à la justice des Enfers.
  • C’est cela qui te gêne ?

Liam hésita quelques instants, avant d’opter pour la franchise :

  • Oui, en partie, Milady. Quand j’ai rassemblé ces informations compromettantes sur lui, je m’attendais à ce qu’il finisse lui aussi à Lock Integra.

Lady Viviane esquissa un sourire.

  • Ta franchise est l’une de tes meilleures qualités, Liam, le complimenta-t-elle. Mais cette vision trop académique du bien et du mal risque de jouer en ta défaveur, un jour. Tu dois comprendre que le monde n’est pas noir ou blanc. Il est plutôt fait de multiples nuances de gris. Il te faut raisonner non seulement avec ton cœur, mais aussi avec ta tête.

Liam haussa les sourcils.

  • Vous voulez dire que cela faisait partie de votre plan ?
  • Que ce serait-il passé si nous avions révélé publiquement le témoignage de Dorkos ?
  • Thénardier aurait été destitué, évidemment. Il aurait été jugé par la Cour du Roi-Démon et condamné à l’emprisonnement perpétuel, voire la mort.
  • C’est ce qui aurait probablement fini par arriver, oui. Mais Thénardier n’est pas stupide non plus. Si on l’accule dans une voie sans issue, il pourrait très bien chercher à détruire le plus de choses possibles autour de lui dans une tentative désespérée d’éviter sa chute. Thénardier est un très bon orateur et, malgré tous ses défauts, un politicien hors pair. Il ne serait pas resté au pouvoir si longtemps si tel n’était pas le cas. Il aurait par exemple pu dénoncer un complot de notre part, visant à prendre le contrôle de Lutécia en imposant au poste de maire un démon allié aux exorcistes … Et avec mon intervention à Lutécia, certains doivent déjà se demander si je n’ai pas déjà décidé de m’approprier la ville.
  • Vous n’aviez pas le choix, Milady. Des vies étaient en jeu. Sans votre aide, la milice n’aurait jamais pu intervenir à temps. De nombreuses personnes auraient été blessées, voire pire ! Les ravages qui ont secoué Lutécia auraient été encore plus terribles si vous ne vous en étiez pas mêlé.
  • Toi, tu avais l’autorisation de Thénardier, même si tu l’as obtenue par des moyens quelque peu… discutables. Mais moi je n’avais pas le droit d’intervenir, Liam. Ce sont les lois qui régissent les comportements entre les quatre Seigneurs Primordiaux et ceux qu’ils gouvernent. Chacun se mêle de ses affaires et laisse les autres tranquilles. Un tel acte pourrait mettre le feu aux poudres. Or Thénardier pourrait en profiter pour rallier Satan et la noblesse démoniaque à sa cause.
  • Mais le témoignage de Dorkos est véridique, rétorqua Liam. Et puis à cause de ses dernières décisions, les citoyens de Lutécia n’étaient plus vraiment derrière lui. Ses mensonges auraient éclaté au grand jour et personne ne le…
  • Certains le croiraient, répliqua Lady Viviane. Ceux qui le soutienne depuis toujours, les plus crédules aussi… et surtout ceux qui ont la haine des anges et des exorcistes. Thénardier ne ferait que rouvrir une profonde blessure à peine cicatrisée depuis l’Aube Ecarlate. Il est facile de propager la haine. Tout ce que nous aurions construit pendant des siècles, cette entente fragile entre nos peuples qui nous a coûté de nombreux sacrifices et compromis, tout cela pourrait être mis en péril. Nous avons aussi des compatriotes comme Amalia qui habite Lutécia, et qui pourraient devenir les premières cibles de cette rancœur. Je préfère éviter de prendre un tel risque. En forçant Thénardier à abdiquer, tout en l’obligeant à rendre l’argent dont il s’est injustement accaparé, je le prive de moyens et de pouvoirs. Il ne sera bientôt plus qu’un citoyen comme les autres. Et celle qui bénéficie d’un soutien grandissant des habitants n’est nulle autre que Tanya Madeleine, une jeune femme très prometteuse...

Liam hocha la tête. Il avait eu l’occasion de parler avec cette dernière et il avait été très impressionné par le caractère déterminé de cette démone qui avait été l’une des premières victimes de la corruption du gouvernement de Thénardier. Elle n’avait pas froid aux yeux et la tête sur les épaules, la personne toute désignée pour redresser la ville après le départ du maire corrompu. A n’en pas douter, elle ferait des merveilles à sa place.

Lady Viviane posa sa tasse de thé, son visage arbora une expression plus sérieuse.

  • Je ne t’ai hélas pas appelé pour parler de cela, Liam. J’ai reçu un message d’Azaël, et un miro-appel de Shinru.

Liam se redressa attentivement. Ils abordaient enfin la véritable raison de cette entrevue…

  • La situation se détériore de jour en jour là-bas… Si la crise qui secoue Lutécia est importante, ce n’est rien en comparaison de ce qui se passe en Amérique.
  • La révolte du Phénix et la prise de la Cathédrale du Mont Di Angelo, dit Liam en hochant la tête avec un brin d’impatience. Mais c’est une affaire entre les démons et les anges.
  • J’ai parlé avec Shinru ce matin, l’informa Lady Viviane d’un ton grave. A l’heure qu’il est, l’information doit faire le tour du monde, et elle risque bien de nous entraîner dans une nouvelle Aube Ecarlate. L’Empereur-Dragon Blanc est apparu.

Liam tressaillit, sous le choc de la nouvelle.

  • Le frère de Dracula… murmura-t-il. Maintenant ?
  • Lui-même, confirma Lady Viviane d’un signe de tête. Son nom est Nathan Skydrake. Shinru m’a précisé que ce dernier a été secouru par une escouade d’exorcistes alors qu’il était attaqué par une meute de lycanthropes : comme il semblait avoir de puissants pouvoirs magiques, il a été immédiatement identifiée comme immortel et recueilli à la Colonie Six. Mais sa nature s’est révélée quelques jours plus tard. Apparemment, quelqu’un aurait saboté les défenses magiques de la colonie et un groupe de monstres a réussi à s’introduire à l’intérieur.

Le capitaine des Indomptables serra les poings. Il n’avait pas oublié l’endroit où il avait grandi et où il avait appris à être celui qu’il était, grâce à Maitre Shinru et la Brigade Enneris.

  • Comment vont-ils ? l’interrogea-t-il avec inquiétude.
  • Quelques blessures superficielles, rien de grave, le rassura Lady Viviane. Les monstres n’ont même pas atteint la forteresse. C’est pendant l’affrontement que Nathan Skydrake se serait transformé en dragon pour la première fois. Il semble malgré tout qu’ils aient réussi à le maîtriser sans trop de difficultés, vue qu’il ne maitrisait pas du tout ses pouvoirs. A vrai dire, il ignorait jusqu’à ce moment-là sa véritable nature. Le problème, c’est que Dieu sait désormais que l’Empereur-Dragon Blanc se trouve à la Colonie Six.
  • Comment est-ce possible ? Aurions-nous un espion de l’Eglise là-bas ?
  • Ce n’est pas forcément le cas. Très peu de choses échappent à l’œil de Dieu, même les secrets les mieux protégés. Il n’est pas étonnant qu’il soit au courant d’un évènement de cette importance.
  • Et j’imagine que maintenant les anges veulent sa peau… murmura Liam.
  • Tout juste. Michael a envoyé un ultimatum à Azaël, exigeant qu’il leur cède Nathan Skydrake, sous peine d’entrainer une guerre ouverte. Azaël lui a rétorqué que celui-ci est déjà devenu un exorciste et qu’il est hors de question de céder l’un des nôtres. Il a ordonné la mobilisation générale de nos forces au cas où la situation dégénèrerait…
  • Dieu serait prêt à aller jusque-là sans qu’aucune négociation ne soit lancée ? s’étonna Liam, stupéfait et inquiet. Pour un seul dragon ?
  • Ce n’est pas n’importe quel dragon, tu le sais très bien. Les anges ne permettront pas qu’il puisse grandir pour devenir un autre Dracula, surtout au service des exorcistes. Une telle situation bouleverserait l’équilibre des pouvoirs. Même dans nos rangs, la position d’Azaël et de Shinru est loin d’être partagée… même si la menace des anges nous contraint à faire bloc.
  • Sommes-nous donc si près de la guerre ?
  • Michaël et Azaël doivent se rencontrer à nouveau dans quelques jours, pour essayer de trouver un terrain d’entente. Mais, pour le moment, l’Eglise maintient son ultimatum. Si Nathan Skydrake n’est pas livré aux anges dans quelques jours, alors ce sera la guerre. De plus, Satan veut également la tête de Skydrake.
  • Satan a une dent contre ce gamin ? s’étonna Liam. Il ne le voudrait pas plutôt pour son pouvoir, tout simplement ?
  • D’après Shinru, Nathan Skydrake aurait tué Anabella Méduse, la succube favorite de Satan…
  • Il a fait QUOI ?!
  • En état de légitime défense, apparemment. Mais tu connais le Roi-Démon, tout ce qu’il voit, c’est que son honneur a été entaché. Il pardonne difficilement les offenses, surtout quand on touche à son harem. En représailles, il a donc enlevé le père de Nathan Skydrake qu’il garde prisonnier en Enfer pour forcer le fils à venir à lui.
  • Il n’en a pas le droit, répliqua Liam. Les lois ancestrales l’interdisent, et les Seigneur Primordiaux les ont reconnues. Les aveuglés qui ignorent notre monde sont intouchables.

Lady Viviane esquissa un sourire attristé :

  • Crois-tu vraiment que cela lui importe ? Il est bien plus important pour lui de laver son honneur. Il veut probablement se servir de ce prétexte pour s’emparer du pouvoir du jeune dragon en faisant de lui son subordonné. Pour l’instant, Dracula ne semble pas avoir réagi (officiellement du moins) mais il est certain qu’il fera également tout pour récupérer son frère dragon. Voilà donc la situation ; le jeune Skydrake est devenu en quelques heures celui que tout le monde veut. Comme il est sous notre protection, eh bien cela fait de nous les ennemis du monde…

Liam comprenait facilement la convoitise et la peur que suscitait ce gamin. Quiconque détiendrait Nathan Skydrake obtiendrait une puissance susceptible de renverser facilement l’équilibre du monde.

Un Empereur-Dragon était une créature d’une puissance effroyable, qui avait bien souvent un penchant naturel pour la destruction et la domination, ce qui le rendait encore plus menaçant. Lors de l’Aube Ecarlate, les Empereurs-Dragons et leurs congénères avaient bien failli éradiquer les trois factions, si ces dernières ne s’étaient pas alliées pour en venir à bout et traquer un à un ces monstres de la nature. Mais cela ne les avait pas fait disparaître pour autant… En effet après sa mort, l’esprit d’un Empereur-Dragon finissait par se réincarner dans le corps d’un nouveau-né, étant ainsi susceptible de revivre un jour. L’Histoire portait les marques sanglantes des personnes ayant possédé le pouvoir du dragon, car celles-ci vivaient et mouraient inévitablement dans la violence. L’apparition d’un Empereur-Dragon était toujours un évènement annonciateur de conflits et de troubles. Et parmi ces sept entités divines, deux en particulier étaient la source de nombreuses légendes sanglantes, car désignées comme étant les plus féroces du groupe. Elles avaient mené les Sept dans la guerre de l’Aube Ecarlate contre les trois factions.

L’une d’entre elles était Dracula, l’Empereur-Dragon Ecarlate qui avait acquis le titre de Seigneur Primordial, et était devenu l’un des membres de la Tétrarchie. Or son frère, l’Empereur-Dragon Blanc au potentiel tout aussi destructeur, venait d’apparaître.

L’avenir du monde n’avait jamais été aussi sombre.

  • D’abord Triss Nocturii, un vampire qui ne craint pas le soleil, et maintenant Nathan Skydrake, le Dragon Blanc… marmonna Liam en soupirant. Cette génération est tout bonnement terrifiante !

Il reporta son attention vers Lady Viviane, qui l’approuva d’un hochement de tête.

  • Le Seigneur Azaël a-t-il exigé que je rejoigne les Indomptables ?
  • Il préfère que tu continues à traquer Triss Nocturii et Sheamon. Si les renseignements sur elle que tu as tiré de Thénardier sont justes, et je ne doute pas qu’ils le soient, cette jeune fille doit être mise à l’abri au plus vite, surtout si la guerre éclate. Elle ne doit absolument pas tomber entre les mains de Némésis. Mais si la situation dégénère, tu pourrais être rappelé au combat.
  • Compris. Dites à Azaël qu’il peut compter sur moi.
  • Fais attention à toi, Liam, lui recommanda Lady Viviane avec inquiétude. Les exorcistes ne sont pas vraiment les bienvenus en Enfer, et encore moins en ce moment. Quant au nosferatu qui dirige la traque de la fille, ce Forlwey… Il est tristement célèbre. Et il a déjà prouvé à trois reprises qu’il était prêt à ravager des villes entières pour retrouver Triss Nocturii.
  • Ne vous inquiétez pas, Milady. Je serais prudent.
  • Hum… Tu seras sans doute ravi d’apprendre que j’ai fait appel à nos meilleurs enchanteurs pour résoudre ton problème de passage. Fort heureusement, ils ont réussi à ouvrir un espace suffisamment grand pour te permettre de te faufiler à travers la Barrière magique afin que tu puisses accéder aux Enfers.
  • Le maire a donné son accord pour le démantèlement de la Barrière ? s’étonna Liam.
  • Il a accepté tout ce que je voulais, répondit Lady Viviane en esquissant un sourire. Cet enchantement lui permettait d’asseoir son emprise sur la ville. Mais en réalité, elle emprisonnait davantage Lutécia qu’elle ne la protégeait. Elle sera bientôt effacée et les liaisons avec l’Enfer reprendront comme avant. Ah, et Thénardier a eu la grâce de me signer ceci.

Elle sortit de l’un des tiroirs de son bureau un étui de cuir qu’elle tendit à Liam. Intrigué, celui-ci le prit. Quand il l’ouvrit, il découvrit à l’intérieur une feuille avec le sceau en cire du maire de Lutécia au bas du document officiel.

  • C’est un laissez-passer officiel à ton nom. Je le lui ai demandé pour toi. Avec les tensions actuelles, je ne sais si cela te sera utile, mais il est possible que si tu rencontres des problèmes avec la milice démoniaque, ce document devrait pouvoir t’aider. Le maire de Lutécia est l’équivalent d’un comte des Enfers, après tout. Néanmoins, je te recommande vivement d’éviter de te faire trop remarquer. Il vaut mieux que tu n’aies pas à vérifier son efficacité.
  • Je vous remercie, Milady, lui répondit Liam avec sincérité. Votre sollicitude me touche.
  • Si tu tiens tant que cela à m’exprimer ta gratitude, tâche de rester prudent, Liam. Je sais que ton temps est précieux et que tu dois être rapide pour rattraper Sheamon et la fille Nocturii…

Lady Viviane coula un regard interrogatif dans sa direction.

  • A ce propos, as-tu retrouvé cette jeune lamia qui t’accompagnait ?
  • J’ai la certitude qu’elle va bien, déclara Liam en découvrant son poignet, pour lui laisser entrevoir l’Horologium argenté qui y était attaché. J’ai pu confirmer grâce à des témoignages de miliciens qu’elle est montée sur le vaisseau dont Sheamon s’est servi pour s’échapper avec Jonas Perceval, le devin que Thénardier retenait. Syana sait que j’ai ce dispositif et je pense que c’est la raison pour laquelle elle a tenu à les suivre. Si je remonte sa piste, il est fort probable qu’en la retrouvant, Sheamon ne soit pas loin.
  • Je vois, murmura Lady Viviane, pensive. Mais cet Horologium…
  • C’était celui de mon père, confirma Liam. Il s’en servait pour savoir comment j’allais lorsqu’il partait en mission. Sheamon ne l’a pas volé, contrairement à son…

Il se tut. Sa haine pour Sheamon refaisait surface et cela lui rappelait que l’assassin de son père était toujours en liberté.

  • Liam… murmura doucement Lady Viviane, comme pour le réconforter.

Elle avança sa main pour prendre celle du jeune homme, sentant sa détresse et sa colère. L’exorciste se leva brusquement, coupant court à sa tentative amicale. Il s’inclina profondément devant elle.

  • Mes plus sincères excuses, Milady. Mais si c’est tout ce dont vous vouliez me faire part, j’aimerais prendre congé. Je dois sans tarder me mettre en route pour les Enfers.

Lady Viviane esquissa un sourire de regret.

  • Je vois… murmura-t-elle tristement avant de reprendre d’une voix plus ferme. Va, Liam, et que tes ailes te portent vers le succès. Mais fais attention à toi, mon enfant… Ne laisse pas la lumière de ton cœur être envahie par les ténèbres de ta colère.

Liam se dirigea vers la porte du bureau, avant de s’arrêter brusquement.

  • Comment va Amalia ?
  • Elle est en pleine forme. Les miliciens l’ont retrouvée évanouie en même temps que le maire, et elle a très vite regagné le Primera. J’ai demandé à nos spécialistes de réécrire discrètement les souvenirs des personnes qui se rappelaient qu’Amalia était accompagnée d’un homme et d’un jeune garçon, pour éviter que tout soupçon pèse sur elle. A l’heure actuelle, même le maire n’a aucune idée du moyen utilisé par Sheamon pour s’introduire dans la forteresse. Et Dorkos ne pourra plus rien dire.

Liam se sentit soulagé. Amalia n’avait rien et elle ne serait pas inquiétée. Il agrippait la poignée de porte quand la voix de Lady Viviane retentit à nouveau :

  • Elle est venue me voir dès ce matin avec son majordome pour me demander de tes nouvelles, Liam. Je l’ai rassurée sur ton compte, ainsi que sur Sheamon. Elle était vraiment soulagée quand elle a su que vous vous en étiez sortis tous les deux indemnes. Mais je crois qu’elle aurait aimé l’entendre de ta bouche.

Liam déglutit. Il le savait bien évidemment. On lui avait dit qu’Amalia s’était présentée devant ses quartiers pendant son absence et qu’elle avait attendu plusieurs heures en espérant le voir. Malgré ce qu’il lui avait fait, Amalia pensait avant tout à lui… Son cœur se serra de remord. Mais Liam ne voulait pas la voir pour le moment. Cela risquait d’éroder sa résolution. Le simple fait de penser à la peine qu’aurait Amalia s’il tuait Sheamon l’inondait d’un désagréable sentiment de culpabilité.

Malgré tout…

  • Pouvez-vous lui dire que… commença-t-il en hésitant. Que je suis désolé pour… tout. Et que… je viendrai la voir quand ce sera fini.
  • Je lui transmettrai ton message, mon enfant, assura Lady Viviane.

Liam la remercia d’un signe de tête et ouvrit la porte.

A suivre...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Guillaume Houël ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0