Chapitre 22 : L'Arachnéïde, Partie 2

12 minutes de lecture

Un puissant rayon incandescent s’échappa de sa paume pour frapper Leucosia de plein fouet. Le hurlement de douleur que poussa la femme-araignée résonna dans toute la caverne, causant une vive agitation parmi sa progéniture qui se figea d’un coup. L’Arachnéïde bascula en arrière juste avant de s’écrouler. Une odeur répugnante de chair brulée envahit l’air.

Naru se releva à son tour, serrant son sceptre entre ses mains.

  • Tu l’as fait ! s’écria-t-elle. Tu lui as perforé le cœur !
  • Non, rétorqua Triss. Elle est encore en vie.

En effet, Leucosia ne tarda pas à se redresser, grondant de rage, la main sur son épaule à moitié brûlée par le laser de chaleur pure.

  • Mon bras… murmura Leucosia lentement, comme si elle n’arrivait toujours pas à comprendre ce qui venait de se passer. Tu… Tu m’as arraché le bras !

Le membre désormais inerte trônait en effet entre l’Arachnéïde et Triss qui s’avançait lentement. La jeune fille avait vu juste. La partie humaine de son corps, quasiment pas protégée par sa carapace d’araignée, était plus vulnérable. Elle avait visé le cœur, mais Leucosia s’était déplacée à la dernière seconde en se penchant, évitant ainsi une blessure qui lui aurait été fatale, même si elle l’avait payé d’un bras…

  • Je vais t’arracher bien plus dans quelques instants, lui promit sombrement Triss, avant de se tourner vers Syana, pour trancher la toile qui l’emprisonnait d’un léger rayon incandescent.

La lamia s’en extirpa avec soulagement. Elle tenta de se relever malgré ses blessures, mais elle perdit l’équilibre et faillit chuter de nouveau. Naru se précipita pour la soutenir. Elle passa lentement son sceptre sur le corps de la lamia, mais cette dernière la repoussa.

  • Je peux encore me battre… gronda-elle, tremblante.
  • Tu en as assez fait, Syana, déclara Triss en s’interposant entre elle et l’Arachnéïde. Sans ton courage, nous serions déjà mortes. Mais maintenant, c’est à mon tour de vous protéger. Naru, je te la confie.

La sorcière hocha la tête. Triss se mit alors en garde comme Sheamon le lui avait appris, les yeux rivés sur sa cible, jambes fléchies et poings levés devant elle. Leucosia lui adressa un regard de haine absolue.

  • Toi… grommela-t-elle avec méfiance. Tu es plus qu’un vampire, n’est-ce pas ? J’en ai rencontré et dévoré de ceux de ton espèce… Mais tu as quelque chose de différent, que les autres n’avaient pas… Qui es-tu ?
  • Retourne dans ton nid humide avec tes enfants et laisse partir les prisonniers, répliqua Triss, calmement. Sinon tu quitteras ce monde.

Leucosia tressaillit, et Triss comprit que la femme-araignée avait peur d’elle. Mais sa fierté fut plus forte que sa crainte.

  • Pour qui te prends-tu ? rugit la créature d’une voix si puissante que le plafond trembla. Je suis la Gardienne ! Ici, la seule loi qui existe est la mienne ! Si tu veux te faire quitter cette prison, il faudra me passer sur le corps !

Aussitôt, la horde d’araignées parut s’agiter sous l’impact de la colère maternelle. Les monstres s’avancèrent en direction des trois fugitives en poussant des sifflements d’excitation, attirés par la perspective d’un festin de chair fraiche.

  • C’est mauvais ! lâcha Naru en brandissant son bâton pour balancer des éclairs qui réduisaient une araignée en cendres à chaque attaque, mais ce n’était rien de plus qu’une pierre jetée dans l’océan pour tenter de le combler. On ne va pas pouvoir tenir ainsi très longtemps !

Triss tendit ses paumes qui s’illuminèrent d’un éclat doré avant de relâcher chacune un puissant rayon incandescent. La jeune fille tourna sur elle-même et ses deux lasers désintégrèrent l’avant-garde de la horde d’araignées en quelques secondes. Les autres reculèrent de terreur, fuyant sur les parois pour lui échapper.

Mais Triss n’eut cependant pas le loisir de fêter sa victoire. Quelque chose s’agrippa autour de sa cheville et la fit basculer. Elle eut juste le temps de s’apercevoir qu’il s’agissait d’un fil de soie que déjà elle était brutalement tirée vers son implacable propriétaire, Leucosia.

  • Ne m’oublie pas, vermine de la nuit ! lança-t-elle en levant une patte au-dessus de Triss. Tu feras moins la maligne une fois ton cœur arraché !

L’araignée abattit sa patte comme une lance mortelle en direction de la poitrine de Triss, mais cette dernière réussit à l’attraper alors qu’elle allait être transpercée. La carapace recouvrant le membre était effilée et Triss s’y coupa les paumes. C’était comme si elle avait empoigné la lame d’une épée à main nue ! Néanmoins, elle s’obligea à ne pas lâcher. La pointe de la patte d’araignée n’était plus qu’à quelques centimètres de sa poitrine et elle devait mobiliser toute la force de ses bras pour éviter d’être tuée par Leucosia, qui tentait également de l’écraser en appuyant de tout son poids.

  • Triss ! s’écria Naru.

La jeune fille tourna la tête et vit que les araignées se dirigeaient de nouveau vers Syana, dont la plupart des blessures s’étaient refermées, surement grâce à la sorcière. La lamia se tenait dos à dos avec Naru. Cette dernière frappa alors le sol et prononça une autre incantation. Le sol trembla, et un être de pierre grossier d’environ deux mètres sortit du sol.

  • Protège-nous ! lui ordonna la sorcière, livide.

Le golem se tourna aussitôt vers les monstres pour les balayer de ses gros poings de pierre, massacrant tout sur leur passage. Naru quant à elle, multipliait les éclairs magiques avec l’énergie du désespoir. Même Syana se redressa en titubant et découvrit ses griffes en sifflant, prête à se battre.

  • Je vois que vous avez encore de la ressource ! ironisa Leucosia toujours occupée à essayer de tuer Triss. Mais vous ne pourrez pas éternellement résister au courant ! Au bout d’un moment, vous serez irrémédiablement emportées !

La femme-araignée tourna alors son regard vers Triss.

  • J’aurais bien aimé te forcer à regarder tes camarades être déchiquetées vivantes avant de te torturer, mais mon instinct me dicte plutôt d’en finir avec toi tout de suite ! poursuivit-elle en levant une seconde patte.

La jeune fille réfléchit à tout vitesse. Elle devait impérativement forcer Leucosia à reculer si elle voulait s’en sortir, mais elle ne pouvait pas frapper directement l’Arachnéïde sans dégager l’une de ses mains, ce qui signerait aussitôt son arrêt de mort, car elle avait besoin de ses deux bras pour retenir la patte de son adversaire. Or cette dernière avait les yeux braqués sur elle, goûtant chaque seconde de l’agonie de sa victime.

Son entrainement avec Sheamon lui revint soudain en mémoire.

« Tu dois toujours surprendre ton adversaire, gamine, » lui avait-il conseillé. « Apprendre les moindres secrets de ta magie te permettra d’étendre tes capacités au-delà de simples rayons lasers. Les magies élémentaires ne sont généralement limitées que par la créativité de leurs utilisateurs. Sers-toi de ton élément à ton avantage et profites-en pour prendre l’ennemi au dépourvu. »

Une idée lui vint alors à l’esprit. Triss concentra son pouvoir et son corps s’illumina brusquement d’un éclat doré aveuglant. Pendant quelques instants, la sombre caverne fut éclairée comme en plein jour. Les araignées poussèrent des sifflements effrayés en essayant d’échapper à cette soudaine luminosité. Même Naru et Syana durent détourner le regard, tandis que le golem, indifférent, continuait à écraser mécaniquement les créatures qui croisaient son chemin.

Leucosia en revanche, dont le visage était tout près de Triss et se délectant à l’avance du spectacle de son agonie, fut touchée de plein fouet.

  • ARGH ! rugit-elle en reculant brusquement, portant son bras valide à ses yeux. Sale petite peste ! Je vais t’écorcher vivante !

Dès qu’elle fut libérée de la patte d’araignée menaçant de l’empaler, Triss se releva aussitôt pour effectuer dans les airs un bon prodigieux, qui l’amena au niveau de la partie humaine composant le corps de Leucosia. Elle braqua sa paume droite vers la poitrine de son adversaire. Sa main s’illumina tandis que sa magie s’amassait en elle, attendant d’être relâchée… Mais Leucosia, comme si elle avait brusquement senti le danger, balaya l’air de son bras, frappant Triss de plein fouet ; celle-ci tournoya au-dessus de la plateforme avant de tomber dans le gouffre.

En chute libre, la jeune fille vit se rapprocher à toute vitesse le grand eyra occupant le centre de la prison. Si elle tombait d’aussi haut, même ses capacités de régénération ne pourraient pas la sauver. Triss métamorphosa son corps en nuée de chauves-souris et se dirigea aussi vite qu’elle le put vers le sommet du cristal. Dès qu’elle atterrit, elle reprit une forme humaine. La jeune fille s’arrêta un instant, surprise, se rendant pleinement compte à quel point ses capacités s’étaient aiguisées. Auparavant, elle n’aurait jamais pu réagir aussi rapidement… mais désormais, elle contrôlait bien plus aisément le vol. Et malgré le fait qu’elle avait encaissé un coup de Leucosia de plein fouet, Triss n’éprouvait aucune douleur. Elle jeta un coup d’œil à ses paumes et constata que ses entailles s’étaient déjà régénérées…

Incontestablement, la jeune fille était devenue plus forte.

Triss n’eut pas le temps de s’étendre davantage sur son évolution. Elle entendit soudain résonner sur la pierre un bruit métallique régulier qui lui fit lever la tête. Leucosia la poursuivait en se déplaçant sur la paroi verticale aussi vite que son corps massif le lui permettait. Heureusement, elle semblait s’être complètement désintéressée de Syana et Naru. Malheureusement, elle n’avait pas l’intention de lâcher Triss…

  • Ne crois pas que je t’ai oubliée ! l’avertit l’Arachnéïde, toujours assoiffée de sang. Entre toi et moi, c’est une affaire personnelle ! Je vais m’assurer que tu paies au centuple pour le bras que tu m’as arraché !

Dès qu’elle fut suffisamment proche, la créature bondit sur le cristal en plantant profondément ses pattes dans la surface azurée. Elle tenta d’écraser Triss avec l’un de ses membres arachnéens, mais Triss se baissa juste à temps ; l’assaut passa seulement à quelques centimètres au-dessus d’elle. La jeune fille serra les dents. Les pattes de Leucosia étaient des sabres vivants. Si elle ne faisait pas attention, elle risquait d’être tranchée en deux…

Machinalement, elle porta la main à sa ceinture pour saisir sa pièce écarlate, avant de se rappeler qu’elle n’avait plus d’arme… Comment bloquer les attaques de Leucosia avec ses mains nues pour seule défense ? Plongée dans ses réflexions, Triss faillit ne pas voir la patte de Leucosia effectuer un arc de cercle meurtrier dans sa direction, mais elle recula juste avant d’être touchée. La pointe de son adversaire lui effleura tout de même l’épaule gauche.

En réponse, Triss laissa partir un mince rayon incandescent qui frappa de plein fouet la carapace de la femme araignée, mais elle ne parvint qu’à en érafler la surface.

  • C’est tout ce que tu as ? se moqua Leucosia en cherchant à la piétiner.

La jeune fille recula de nouveau pour éviter les attaques de la femme-araignée mais se retrouva bientôt au bord du cristal. Leucosia poussa un cri de triomphe, certaine de l’avoir enfin coincée. Mais Triss se changea aussitôt en une nuée de chauve-souris qui se dispersèrent avant d’être touchées. Ces dernières attaquèrent le visage de Leucosia, qui rugit de douleur et recula en balayant inutilement l’air avec son dernier bras pour tenter de les repousser. Triss reprit alors forme humaine sur le dos noir et luisant de Leucosia.

Elle chargea ses paumes d’une puissante lumière dorée et voulut agripper la gorge de son adversaire. Mais cette dernière, incapable de tourner suffisamment son buste pour l’atteindre, se cabra comme un cheval en furie ; la jeune fille dut s’accrocher tant bien que mal à la carapace pour ne pas se faire désarçonner.

  • Descend tout de suite ! hurla Leucosia en tentant de l’attraper avec son dernier bras.
  • Hors de question ! répliqua Triss.

Elle laissa partir un puissant rayon doré en direction du dos de l’Arachnéïde, mais les ruades de cette dernière faillirent lui faire perdre l’équilibre. Triss réussit à se raccrocher d’une main, cependant son tir fut dévié de sa trajectoire et le rayon laser transperça le plafond, entaillant durablement la base d’une immense stalactite. Un craquement sinistre se fit entendre, suffisamment puissant pour que Leucosia et Triss cessent de se battre, en tournant d’un même mouvement leurs yeux vers la voûte.

Une fissure apparut sur toute la surface de la pierre ainsi fragilisée, s’élargissant rapidement autour de la base, tandis que le craquement s’intensifiait. Soudain, un gros morceau de roche se détacha du plafond et tomba…

Droit sur le cristal.

Leucosia prit la décision qui s’imposait et sauta sur la paroi du gouffre. Au même moment, Triss perdit l’équilibre et glissa dans le vide, mais parvint à se rattraper de justesse à une corniche de la paroi, juste en dessous de son adversaire. Leucosia la vit et, avec un sourire triomphant, leva sa patte pour l’écraser. Pour éviter d’être touchée, Triss dut lâcher prise d’une main. La pointe aiguisée frappa la pierre à l’endroit précis où se trouvait celle-ci quelques secondes auparavant.

Leucosia leva alors une seconde patte pour l’achever. Triss contre-attaqua aussitôt en envoyant un mince rayon incandescent qui érafla le visage de l’Arachnéïde ; cette dernière recula momentanément en hurlant de douleur et de rage. La jeune fille concentrait sa magie dans sa main droite pour se préparer à en finir avec Leucosia lorsque celle-ci revint à la charge au moment où le rocher s’écrasa sur le cristal. L’eyra se mit à trembler violement, comme si l’énergie qui lui permettait de léviter s’en échappait. Il pencha avec une lenteur fatidique vers l’endroit où se trouvaient les deux combattantes, avant de s’écraser avec fracas contre la paroi rocheuse. L’impact fit exploser la partie sur laquelle Triss et Leucosia continuait de lutter, les précipitant ainsi toutes deux dans le vide.

Malgré la chute, Leucosia persistait à vouloir tailler Triss en pièces avec ses pattes meurtrières et cette dernière faillit bien être décapitée : elle s’en sortit avec une estafilade sanguinolente en travers de la gorge et une autre sur la cuisse droite. La jeune fille répliqua par des rayons incandescents, peu précis à cause de l’instabilité de sa position, mais elle parvint néanmoins à toucher sa cible au flanc gauche. L’Arachnéïde poussa un nouveau cri de rage.

Cependant, le sol se rapprochait à toute allure, forçant les deux combattantes à rompre le combat pour assurer leur survie. Triss dut de nouveau se métamorphoser en nuée de chauve-souris pour atterrir en sécurité, avant de reprendre forme humaine au niveau zéro de la prison.

Quelle ironie du sort… Elle était revenue au fond de ce gouffre qu’elle avait essayé de fuir une dizaine de minutes plus tôt.

Un sifflement dans l’air alerta soudain Triss qui recula juste au moment où une toile d’araignée se collait au sol à l’endroit où elle se trouvait une seconde plus tôt. Un piège qu’elle avait bien failli ne pas voir venir… La jeune fille s’aperçut alors que Leucosia avait trouvé un autre moyen de ne pas s’écraser, en se servant du fil blanc qu’elle sécrétait pour se raccrocher au cristal d’énergie. Ce dernier paraissait suspendu dans le vide, en position précaire, à moitié enfoncé dans la paroi de la prison. Mais il tremblait encore et ne tarderait pas à s’écraser totalement…

Dès qu’elle fut assez bas, Leucosia coupa son fil et toucha terre à son tour. Elle chargea immédiatement Triss comme un taureau en furie ; la jeune fille n’eut d’autre choix que d’effectuer précipitamment un bond pour esquiver la charge. A peine eut-elle atterrit que Triss bombarda Leucosia de rayons incandescents, mais l’Arachnéïde esquiva ses tirs les plus dangereux, ne laissant passer que ceux dont l’impact se limitait à ricocher sur sa carapace.

  • Ha ! s’esclaffa Leucosia. Rien de plus que des piqures de moustiques…

Triss serra les dents de frustration. L’horrible créature était prudente désormais. Elle se méfiait de ses rayons incandescents et parvenait très facilement à protéger les parties de son corps qui n’étaient pas renforcées par des plaques de carapace noire. Ses sens d’araignée semblaient aussi aiguisés que le sixième sens de Sheamon. Une chose était certaine, Leucosia ne se laisserait plus surprendre aussi facilement.

Pourtant il devait bien y avoir un moyen de percer cette satanée cuirasse… Peut-être en créant un rayon laser encore plus puissant que celui utilisé contre Meira ? Inutile, Leucosia les esquivait instinctivement. A moins de ne lui laisser aucune échappatoire, l’Arachnéïde échapperait à ses attaques. Elle devait donc trouver un moyen de contrer son instinct.

Que ferait Sheamon à sa place ?

Cette question fit aussitôt naitre une idée dans son esprit. Un plan risqué mais si elle réussissait, elle avait une bonne chance de vaincre enfin Leucosia.

L’Arachnéïde lança dans sa direction une nouvelle toile que la jeune fille esquiva : mais au lieu de bombarder à nouveau son adversaire, Triss fonça sur elle. Leucosia, quoique surprise, arbora bien vite un sourire confiant. Triss était désarmée, contrairement à elle dont le corps était une arme vivante, ce qui lui donnait l’avantage en combat rapproché. La jeune fille savait que son adversaire ne laisserait pas passer cette occasion. Triss rassembla son pouvoir magique dans sa main droite, prête à riposter.

Dès que celle-ci fut à sa portée, l’araignée leva sa patte pour transpercer la jeune fille. Mais Triss s’y attendait et bondit sur le côté. Pas assez rapidement néanmoins, car elle écopa tout de même d’une entaille sur le bras gauche. La jeune fille serra les dents et contrattaqua. Elle relâcha le pouvoir concentré dans sa main, et une lame de pure lumière dorée recouvrit alors son bras, comme si ce dernier s’était transformé en épée laser. D’un vif arc de cercle avec sa nouvelle lame d’énergie, Triss sectionna brutalement la patte de l’Arachnéïde.

A suivre...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Guillaume Houël ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0