Chapitre 23 : La grande évasion, Partie 2

17 minutes de lecture

Le reste du groupe s’élança au pas de course dans l’escalier. Il ne leur fallut pas plus de deux minutes avant de pénétrer dans le hall d’entrée de la tour, un immense espace semblable à la nef d’une cathédrale.

A leur gauche, deux grandes portes en acier noir. Autour d’eux, une ligne de sorcière se tenait derrière une centaine de semi-humains déterminés. Dès leur arrivée, les femmes maléfiques brandirent leurs sceptres, dont la pointe se mit à luire d’une inquiétante lumière.

  • Dispersez-vous ! ordonna Triss alors que les premiers éclairs s’abattaient sur eux. En avant ! Tous en direction de la porte !

Naru leva son bâton magique et cria des mots dans une langue étrange que Triss ne reconnut pas. Une frêle barrière d’énergie se matérialisa entre les sorcières et les prisonniers, protégeant ces derniers des éclairs et des jets de flammes invoqués par les prêtresses de la Déesse. Mais chaque sortilège laissait apparaitre des fissures sur la barrière et Triss savait qu’elle ne tiendrait pas longtemps.

  • Concentrez vos attaques sur l’exorciste ! cria l’une des sorcières. C’est lui le plus dangereux ! Ne le laissez pas utiliser ses pouvoirs !

La barrière de Naru vola en éclats, et ce fut aussitôt une nuée de sortilèges qui s’abattirent sur Liam.

  • Maitre ! s’écria Syana prête à voler à son secours.

Mais les yeux de l’exorciste s’illuminèrent d’un éclat mauve et les charges magiques s’écrasèrent sur un mur invisible à un mètre de lui. Indemne, Liam se jeta sur la première ligne défensive, sa longue épée tranchant impitoyablement la masse de monstres devant lui. Triss n’hésita qu’un seul instant avant de se lancer sur ses talons, Syana et Naru à ses côtés.

  • Passez à travers ! hurla la jeune fille aux évadés pour couvrir le vacarme. Tous aux portes !

Les rebelles se lancèrent derrière elle, tentant de forcer le passage à travers les rangs de monstres et de sorcières. Triss s’aperçut que leur manœuvre avait eu au moins un effet positif : les sorcières avaient dû cesser leurs tirs de barrage car elles risquaient de toucher leurs propres alliés.

Un minotaure, brandissant une redoutable hache à deux mains, lui barra le passage. Triss para sans difficulté le puissant coup, prenant le monstre au dépourvu. Il ne s’attendait surement pas à ce qu’une jeune fille possédât une force bien supérieure à la sienne. Triss repoussa brutalement le monstre en arrière, avant de lui entailler profondément la poitrine d’un revers d’épée.

  • Tu peux ouvrir la porte, Naru ? s’écria Triss au-dessus du vacarme du champ de bataille.
  • Je dois la toucher, pour ça ! rétorqua l’intéressée, restée prudemment derrière Triss et Syana, en lançant des éclairs sur les adversaires qu’elle pouvait espérer atteindre. Et il faut également tenir les autres sorcières loin de la porte, sans quoi elles pourront facilement m’empêcher de l’ouvrir. Mais à ce train-là, je n’y arriverai jamais en vie !

Triss se retrouva soudain nez à nez avec une sorcière qui lui lança une boule d’énergie violette que la jeune fille trancha en deux avec son épée. Elle tendit alors la main et laissa partir un rayon incandescent, mais la sorcière se protégea à l’aide de son sceptre, déviant l’attaque magique. Un sourire triomphant étira les lèvres de son adversaire, qui voulut se servir de la pointe de son sceptre en forme de fourche pour transpercer Triss…

Mais cette dernière esquiva habilement d’un pas sur le côté, puis empoigna fermement le sceptre, bloquant ainsi l’arme de son adversaire. Un combattant chevronné aurait eu le réflexe de lâcher son arme et de reculer afin d’éviter un coup fatal. Mais la sorcière paniqua à l’idée de perdre le cœur de ses pouvoirs et son immortalité ; elle continua donc de tirer dessus afin de le récupérer, en vain. L’épée de Triss siffla et lui transperça la poitrine. La sorcière tressaillit et hurla de douleur. Tremblant d’horreur en découvrant la blessure de sa poitrine encore ouverte, elle s’écroula et lâcha son bâton. Naru n’avait pas mentit. Malgré sa blessure mortelle, elle continuait à vivre. Triss sentit alors le sceptre trembler dans ses mains comme si la frayeur de sa propriétaire s’était communiquée à l’artefact.

La jeune fille croisa le regard terrifié de la sorcière. Peu de temps auparavant, elle aurait hésité à prendre une vie.

Mais le monde était cruel.

Triss brandit son épée puis frappa le sceptre de toutes ses forces. L’arme magique se brisa aussitôt en morceaux dans sa main et la sorcière retomba brutalement dans un dernier souffle, agonisant déjà.

Triss chercha alors Liam du regard ; elle s’aperçut que l’exorciste était loin devant elle, aux prises avec le gros des troupes adverses. Les sorcières avaient décidé de se concentrer sur lui plutôt que sur les autres afin d’en venir à bout rapidement. Mais Liam tenait bon. Son épée provoquait toujours autant de ravages, et ses ennemis toujours aussi nombreux à trépasser devant lui. D’étranges filaments mauves sortaient parfois de ses doigts pour toucher certains de ses adversaires imprudents, qui perdaient alors toute volonté et se retournaient contre leurs camarades pris au dépourvu.

Et comme la plupart des forces ennemies étaient concentrées sur l’exorciste, la ligne bloquant le passage jusqu’à la porte s’était affaiblie…

  • On va te couvrir jusqu’à la sortie, lança Triss à Naru en adressant un signe de tête à Syana, qui venait d’achever avec son poignard un homme-lézard imprudent. Reste dans notre sillage et économise tes forces.

La lamia lui fit signe qu’elle avait compris ; les deux guerrières s’élancèrent contre la ligne d’adversaires avec une fougue renouvelée. En quelques minutes, Triss et Syana réussirent enfin à enfoncer la défense ennemie et à passer au travers. Elles se précipitèrent aussitôt vers les portes, Naru sur leurs talons.

Les trois fugitives n’étaient plus qu’à quelques mètres seulement de leur objectif lorsque de puissante flammes violettes leur barrèrent le chemin. Une silhouette se dégagea du brasier, et Triss serra les dents alors que Cassandra sortait des flammes, parfaitement indemne et un sourire carnassier sur le visage.

  • Ton escapade s’arrête là, Triss Nocturii ! déclara-t-elle. Tu vas gentiment rentrer dans ta cellule et devenir une bonne esclave obéissante, sinon je saurai te dompter moi-même…

L’extrémité de son sceptre se mit à crépiter d’étincelles azurées menaçantes. Syana banda aussitôt son arc en visant la sorcière.

  • Je préfère choisir la troisième option, rétorqua Triss. Vous anéantir et m’échapper d’ici avec tous ceux que vous avez torturés !
  • Tu ne peux échapper à ton destin, pauvre sotte !

Le regard de la sorcière se posa alors sur Naru, son visage s’empourpra sous la colère.

  • Naru ! rugit-elle d’un ton si menaçant que la jeune fille tressaillit. Je me doutais qu’une traitresse se cachait derrière tout ça… Mais toi ?! Comment as-tu osé me trahir, moi qui t’ai sauvée de l’esclavage en t’offrant le pouvoir, le confort et l’immortalité ! Je n’ai pas hésité à faire de toi mon apprentie, mon bras droit ! Et toi, tu me remercies en te retournant contre tes propres sœurs !

Naru déglutit avec difficulté.

  • Quelles sœurs ? riposta la jeune fille d’une voix qui se voulait ferme malgré la peur qui transparaissait. Je n’étais rien d’autre qu’une esclave ici… un pion dont vous vous êtes servie uniquement dans votre propre intérêt ! Je n’ai jamais voulu être une sorcière et encore moins vous servir… Vous m’avez arraché ma liberté ! Mais aujourd’hui, je vais me servir des pouvoirs que vous m’avez donné pour vous défaire !

Naru brandit son sceptre et cria quelque chose. Une puissante boule d’énergie blanche s’échappa de son bâton pour foncer sur Cassandra. Mais cette dernière n’eut qu’à remuer légèrement son sceptre et le projectile s’écrasa devant la barrière qu’elle avait matérialisée.

  • Je vois, Naru… gronda-t-elle. Tu as donc décidé de te retourner contre nous. Cependant Alliance Sorcière ne pardonne pas aux traitresses. Et moi encore moins. Tous ces serviteurs, esclaves et sorcières qui ont été tués aujourd’hui… c’est un immense gâchis dont tu es la seule responsable. Je ne te tuerai pas car la mort serait bien trop douce pour toi. Mais je ferai de toi un exemple, tu peux en être certaine. Une esclave tenue en laisse, pire qu’un animal. Tu ne pourras plus esquisser le moindre geste sans que je t’y autorise : un véritable pantin, privé de toute liberté. Et tous ceux qui te verront se rappelleront ainsi ce qui arrive à ceux qui osent défier Alliance Sorcière !

Cassandra leva son sceptre et le sol trembla. Une immense main de pierre en sortit, puis s’abattit sur Naru, tétanisée par la peur. Triss se jeta sur la jeune sorcière, la poussant juste avant que la créature ne s’écrasât sur elle. Syana décocha aussitôt une flèche vers Cassandra, mais le projectile se brisa contre sa barrière magique sans même l’endommager.

  • Reprend-toi ! cria Triss à son alliée en se redressant. Tu dois ouvrir les portes pour qu’on puisse s’échapper !

Naru sortit brusquement de sa torpeur.

  • Mais, Cassandra… murmura-t-elle.
  • On s’en occupe ! Toi, tu dois atteindre la porte, sinon nous sommes tous perdus !

Un cri de douleur s’échappa soudain de la gorge de Syana, attirant l’attention de la jeune Nocturii. Elle vit la lamia projetée en arrière par une tornade noire avant de percuter violemment un mur.

Triss voulut se porter à son secours, mais les évènements ne lui en laissèrent pas le temps. La main de pierre se redressa, s’apprêtant à frapper de nouveau. Triss chargea sa paume pour laisser partir un puissant rayon incandescent qui transperça la créature, en séparant la main du poignet. Le membre sectionné explosa en morceaux.

  • Vas-y, maintenant ! hurla Triss.

Le visage de Naru affichait une sombre détermination ; elle hocha la tête avant de courir en direction de la porte.

  • N’y compte pas ! rétorqua Cassandra.

La barrière de flammes violettes s’agita violemment, avant de se transformer en un immense serpent de feu qui se dressa en sifflant au-dessus de Naru. Il tenta de la happer dans sa gueule, mais la sorcière esquiva et riposta en envoya des éclairs qui passèrent au travers du reptile de feu.

  • Trop faible ! se moqua Cassandra en pointant son sceptre vers son ancienne apprentie. Et trop lente !

Mais, avant même que Cassandra pût lancer une quelconque attaque, Triss se jeta sur elle, brandissant l’épée au-dessus de sa tête pour l’abattre de toute ses forces sur cette dernière. Sa lame se heurta à la barrière de la sorcière et rebondit dessus sans le moindre dommage. Néanmoins, cela eut au moins le mérite d’attirer l’attention de leur adversaire. Cassandra projeta un éclair blanc vers Triss qui réussit à esquiver d’un bond.

Celle-ci leva alors son poing et l’entoura d’une puissante lumière dorée, dont elle se servit pour frapper la barrière de toutes ses forces. Le champ d’énergie trembla, et des fissures apparurent soudain sur sa surface. Cassandra haussa les sourcils avec surprise.

  • Tiens… c’est la deuxième fois que tu me résistes, fille de la nuit… gronda la sorcière avec un sourire évocateur. Ton pouvoir est si peu cultivé… et pourtant si puissant ! Mais ce n’est pas encore suffisant !

Avec légèreté, Cassandra balaya l’air de son sceptre ; une brutale rafale de vent projeta Triss en arrière. La jeune fille se redressa en serrant les dents, tandis que les fissures disparaissaient de la surface enchantée. La barrière de Cassandra paraissait presque aussi puissante que le bouclier de Meira.

Triss aperçut alors du coin de l’œil Naru toujours occupée à fuir le serpent de flammes qui la pourchassait sans cesse, tentant de la happer par tous les moyens. Elle devait absolument faire en sorte de lui libérer le passage. Mais pour pouvoir lui venir en aide, elle devait d’abord vaincre Cassandra…

Elle n’avait réussi à transpercer le mur magique de la guerrière de l’Eglise qu’en retournant la propre force de l’ange contre elle-même. Cependant, il y avait peu de chances pour que cette stratégie fonctionnât contre Cassandra. Néanmoins, Triss était devenue bien plus forte depuis son affrontement avec Meira Lynn. Si elle parvenait à trouver une ouverture… Il était possible qu’elle parvînt à briser la défense de la maitresse de Qaltra.

La sorcière frappa soudain son sceptre contre le sol, qui se mit à trembler sous les pieds de Triss. L’instinct de la jeune fille lui sauva la vie. En sentant venir le danger, celle-ci roula sur le côté juste avant qu’une nouvelle main de pierre apparût. Triss transperça cette dernière avec l’un de ses puissants rayons incandescents, en creusant un immense trou dans la paume minérale. Mais celle-ci se referma rapidement pour prendre la forme d’un poing qui manqua de l’écraser. Le sol trembla de nouveau et une seconde main de pierre surgit.

Tout en esquivant, la jeune fille comprit qu’à moins de neutraliser la sorcière directement, elle finirait par s’épuiser contre de simples marionnettes de pierre… Triss décida donc d’ignorer ces dernières et braqua alors ses paumes en direction de Cassandra, concentrant tout son pouvoir. Le rayon qu’elle laissa partir, vingt fois plus puissant que les précédents, frappa la barrière magique de toutes ses forces et parvint à la fissurer sous la violence de l’impact.

  • Tu crois vraiment que cela va suffire, Triss Nocturii ? la railla Cassandra en éclatant de rire. Une attaque aussi faible ne servira à rien, jeune écervelée !

Au même moment, les mains de pierre s’abattirent violemment sur Triss. Cette dernière les esquiva encore en se propulsant dans les airs pour atterrir sur la paume de l’une d’elles. L’autre membre minéral se redressa aussitôt et voulut s’écraser sur Triss, mais la jeune fille avait déjà bondi en l’air. Le poing de pierre s’abattit donc avec un fracas épouvantable sur l’autre, faisant éclater les deux simultanément.

Toujours en l’air Triss brandit alors son autre poing en invoquant l’épée d’énergie dont elle s’était servie pour attaquer Leucosia. En atterrissant devant la barrière magique protégeant son adversaire et dont les fissures se refermaient déjà, la jeune Nocturii frappa à l’endroit précis où le mur avait été le plus affaibli par son précédent assaut.

Un craquement sinistre retentit et, sous le regard surpris de Cassandra, la barrière magique éclata enfin. Triss se jeta aussitôt sur son adversaire, son épée décrivant un arc de cercle qui faillit décapiter la sorcière, si cette dernière n’avait pas prudemment reculé au dernier moment. La jeune fille plongea alors sa lame de lumière vers le cœur de sa cible en concentrant toute sa force dans ce coup. Mais Cassandra réussi à le bloquer avec son sceptre sans broncher.

Triss tomba des nues. Malgré ses pouvoirs, Cassandra possédait un corps d’humaine. Et pourtant, elle parvenait à soutenir sa force brute sans difficultés !

La sorcière se permit un sourire narquois.

  • Je sens ta surprise, vampire ! déclara-t-elle, hautaine. Tu crois que les sorcières malgré leurs puissants pouvoirs, restent humaines ! Mais la sorcellerie est bien plus utile que cela, petite sotte… Elle nous renforce et nous rend capables d’exploits que de simples humains appelleraient miracles !

Cassandra repoussa Triss brutalement.

  • Il n’y a pas de limites à ce que la sorcellerie peut accomplir, en comparaison avec ta magie, faible et incomplète ! affirma la sorcière, en parant sans effort un nouvel assaut de son adversaire.

Une violente bourrasque de vent projeta violemment Triss en arrière. Avant même qu’elle pût se redresser, Cassandra était déjà sur elle, son bâton brandi au-dessus d’elle. Une lame d’énergie écarlate apparut alors à la pointe de son sceptre, transformant ce dernier en lance meurtrière.

Triss roula sur le côté au moment précis où la pointe s’enfonçait dans le sol. Elle se redressa rapidement et fit disparaitre sa lame de lumière pour lancer un rayon incandescent sur Cassandra, qui se servit de nouveau de son bâton pour le bloquer. La sorcière répliqua aussitôt mais Triss recula rapidement alors que le sceptre crachait un éclair dans sa direction.

Cassandra s’apprêtait à réitérer, mais une flèche s’enfonça soudain dans son poignet, lui arrachant un cri de rage et de douleur. Deux autres flèches suivirent, mais s’écrasèrent sans dommage sur la barrière magique que la sorcière venait de matérialiser à nouveau.

Syana surgit alors aux côtés de Triss, arc en main, l’air légèrement sonné.

  • Je n’ai pas réussi à la blesser suffisamment, grommela la lamia en serrant les dents.
  • C’est un début, la rassura Triss en se remettant en garde.

Cassandra arracha la flèche en grondant de colère. La blessure commença aussitôt à se refermer.

  • Toi, gronda-t-elle en avisant soudain Syana avec colère. Tu as fait semblant d’être évanouie juste pour attendre le moment où ma barrière serait brisée, hein ?
  • Les lamias chassent ainsi, répliqua Syana. Lorsqu’une bête est trop dangereuse pour être vaincue de front, il faut être plus intelligente qu’elle.
  • Qui appelles-tu une bête ?! rugit la sorcière en frappant le sol avec violence. Vous allez goûter à la puissance d’une vrai sorcière, jeunes impertinentes !

Le sol trembla de nouveau : et ce fut cette fois un monstre de pierre entier d’une dizaine de mètres qui en sortit sous les pieds de Cassandra. Cette dernière, juchée sur l’épaule de sa nouvelle marionnette géante, pointa ses ennemies du doigt.

  • Ecrase ces deux-là ! ordonna-t-elle.

Le monstre leva alors son poing pour l’abattre sur Triss et Syana, qui échangèrent un regard avant de se jeter sur le côté pour éviter de finir en bouillie. Le sol éclata sous le choc.

Triss bombarda ce nouvel adversaire de rayons incandescents tandis que Syana le mitraillait de même avec ses flèches, mais leurs assauts se heurtèrent à une nouvelle barrière magique matérialisée par son invocatrice...

  • Inutile ! lança Cassandra. Vous ne faites que retarder l’inévitable !

Mais alors que le golem levait de nouveau le bras pour tenter de frapper Triss, il fut soudain percuté par le serpent géant de flammes mauve et bascula, momentanément déséquilibré.

  • Que… marmonna la maitresse de Qaltra, surprise.

Stupéfaite, Triss se tourna vers Naru. La sorcière n’avait pas l’air blessée, même si son visage était couvert de sueur. Elle brandissait son sceptre, duquel s’échappait une chaîne d’eau, armée de laquelle elle était parvenue à ligoter complètement le corps du serpent qui, malgré de furieuses ruades, n’arrivait pas à se libérer de ces liens liquides. Il semblait désormais contraint d’obéir à sa geôlière improvisée…

  • Naru… gronda Cassandra avec indignation. Tu veux retourner mes propres sorts contre moi ? Quelle arrogance !
  • Oui, j’ai l’arrogance de réclamer ma liberté ! rétorqua Naru.

Elle balaya aussitôt l’air avec son sceptre et le serpent enflammé resserra ses anneaux contre le golem de pierre : ce dernier émit un sinistre craquement.

  • Stupide ! répliqua Cassandra en agitant à son tour son sceptre. Ce que j’ai créé, je peux aussi l’anéantir !

Le serpent enflammé s’évanouit en un clin d’œil. Pourtant, Naru ne se laissa pas démonter pour autant et pointa son sceptre vers le plafond.

  • Triss ! s’écria-t-elle en l’appelant à l’aide du regard.

La jeune fille hocha la tête et pointa sa paume vers le toit. Elle laissa partir un puissant rayon incandescent au moment même où un éclair s’échappait du sceptre de Naru. Les deux attaques magiques se combinèrent pour percuter le plafond exactement au même moment : une partie de la voûte s’écroula alors sur le golem de pierre. La barrière magique de Cassandra se fissura sous l’impact, mais tint bon. Cependant, le choc projeta le monstre à terre, déséquilibrant ainsi Cassandra qui faillit tomber de son perchoir.

Naru ne perdit pas de temps et s’élança aussitôt vers les portes à découvert.

  • Sale petite teigne ! rugit Cassandra alors que son golem se débattait sous les décombres. A moi mes serviteurs ! Empêchez-la d’atteindre la porte !

Certains monstres se détachèrent immédiatement de la bataille pour se précipiter vers Naru. Mais les premiers d’entre eux tombèrent aussitôt sous les flèches de Syana.

  • Je couvre nos arrières ! déclara-t-elle à Triss en encochant une nouvelle flèche.

Cette dernière hocha la tête. Tant que le champ de force de Cassandra était en place, les flèches de la lamia n’avaient aucune chance d’atteindre leur cible. Mais en agissant ainsi, elle empêchait les serviteurs de la sorcière d’assister leur maîtresse.

  • Triss ! l’appela Naru, la ramenant brutalement à la réalité. J’ai besoin d’aide !

Le golem se redressait lentement en tendant le bras pour l’attraper. Sans réfléchir, Triss s’interposa d’un bond entre le golem et sa proie. Avec l’aide de son épée, elle parvint à bloquer la main du monstre, malgré la force titanesque que déployait ce dernier.

  • Fonce, Naru ! gronda Triss.

Cassandra poussa un cri de rage et la pression du golem augmenta. Incapable de résister, Triss fut balayée. Elle réussit néanmoins à garder son équilibre et bombarda son adversaire de rayons incandescents pour détourner l’attention de celle-ci. C’est à ce moment que Naru atteignit les portes.

Dès que sa main effleura l’acier, les runes gravées dans le métal s’illuminèrent d’une lueur écarlate. Les portes commencèrent à s’ouvrir en grinçant, ouvrant le passage vers une grande place remplie de badauds.

Une clameur s’éleva aussitôt des rangs des ex-prisonniers. La plupart rompirent aussitôt le combat pour fuir la tour maudite. Dès que les premiers fugitifs en sortirent, ils semèrent la panique parmi les passants sur le parvis de la tour, qui se dispersèrent aussitôt en poussant des cris d’effroi pour éviter la marée d’anciens esclaves.

  • En avant ! les encouragea Triss en retournant ses tirs contre les sorcières et les monstres qui entreprirent aussitôt de donner la chasse aux fugitifs. Fuyez aussi vite que vous le pouvez !

Elle vit du coin de l’œil Cassandra brandir son sceptre et sauta en arrière juste au moment où un éclair crevait le sol à ses pieds.

  • Vous n’irez nulle part ! hurlait la sorcière.

Son golem se redressa lentement, barrant la sortie. Mais Naru leva son propre sceptre et une bulle d’énergie blanche emprisonna la monstrueuse créature, l’empêchant d’attaquer les prisonniers en fuite. Cassandra rugit de nouveau devant cet obstacle imprévu. Soudain, un naga se dressa derrière la jeune sorcière rebelle, une hache dans la main…

Une flèche transperça sa poitrine et il s’écroula dans un cri de douleur étouffée. Naru sursauta, comprenant que Syana venait de lui sauver la vie. La lamia arriva aux portes en continuant de décocher des flèches sur ceux qui tentaient de rattraper les fugitifs.

  • Bien joué, Naru ! la félicita Triss en rejoignant ses deux camarades.
  • Cela ne la retiendra pas longtemps, cependant, l’avertit Naru en respirant avec difficulté. Et il ne me reste plus assez d’énergie pour reformer une barrière pareille…
  • Je ne voudrais pas jouer les pessimistes, mais je n’ai presque plus de flèches ! les informa également Syana.
  • Tant pis, on sort ! décida Triss en s’élançant vers les portes, faisant signe à Naru de la suivre.
  • Et mon maître ? intervint la lamia.
  • Il s’en sortira, mais nous…

Le monstre minéral balança soudain son poing sur sa prison d’énergie blanche, qui se fissura et faillit éclater. Naru tomba à genoux, une main sur sa poitrine. Elle semblait réellement au bord de l’évanouissement. Triss l’aida à se redresser, mais le mur d’énergie retenant Cassandra se brisa sous un nouvel assaut du golem de pierre, permettant à la maitresse de Qaltra de pousser un cri de triomphe.

La jeune Nocturii frémit et s’enfuit aussi vite que l’état de Naru le permettait, toutes deux escortées par Syana. L’évasion était encore possible. Une fois passée la place devant la tour, leur groupe pourrait se disperser dans les ruelles et disparaitre…

Mais Cassandra mit brutalement un terme à leurs espoirs. Elle brandit son sceptre en entonnant une incantation étrange. Une muraille de flammes violettes s’éleva aussitôt en un parfait demi-cercle autour de l’entrée, piégeant ainsi les fugitifs et brûlant sans distinction tous ceux qui croisaient son chemin, passants comme évadés. Toute possibilité de fuite ainsi anéantie, les ex-prisonniers durent se retourner pour affronter l’impitoyable ennemi. Mais la peur et le désespoir qui se lisaient sur leurs visages étaient sans équivoque : cette bataille était déjà perdue…

Les sorcières qui avaient dû quitter la ligne de combat rejoignirent immédiatement les rangs de Cassandra, formant une vague prête à déferler sur les anciens détenus épuisés. Sur les côtés, les mercenaires à la solde de la maitresse de Qaltra se massèrent également. Triss elle-même sentit s’effriter le mince espoir auquel elle s’accrochait encore. Elle chercha Liam du regard, mais le capitaine Indomptable était toujours engagé dans une bataille acharnée contre le gros des forces ennemies à l’intérieur du hall d’entrée, avec l’appui de ceux passés sous son contrôle. Triss réprima un grognement de frustration.

Ils étaient sortis de la tour, mais ils étaient encore pris au piège…

A suivre...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Guillaume Houël ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0