À trop jouer avec le feu, on finit par se brûler.

de Image de profil de Julie LarousseJulie Larousse

Apprécié par 5 lecteurs

“Je voudrais entrer dans ta tête et que tu entres dans la mienne.”

Elle réfléchit, se demande ce qu’il entend par là, le prend un peu pour un fou, mais elle aime bien les hurluberlus. Alors elle accepte, avant même de comprendre dans quoi elle s’embarque. Ça lui semble un jeu amusant, une sorte d’action ou vérité, sans l’action. Après tout, qu’est-ce qu’elle risque, cachée derrière un pseudo et un avatar ? C’est vrai qu’elle le connaît à peine, mais elle le sent bien, et il possède cet humour absurde qui lui promet de belles tranches de rigolade.

Alors la partie commence. Tous les soirs, elle prend son ordinateur, se connecte et le rejoint. Chacun leur tour, ils se creusent la cervelle pour trouver des questions. Parfois sérieuses, parfois farfelues, mais toujours respectueuses. Elle est mariée, il le sait. Lui aussi. Il a d’ailleurs promis de ne jamais tenter de la séduire. Elle a ri en pensant : “Essaie ! Tu verras comment tu seras reçu.” Si elle avait su. Entrer dans la tête de quelqu’un, c’est prendre le risque de s’y sentir comme chez soi et ne plus vouloir en sortir, si tant est qu’on en soit capable. Mais ça, elle ne s’en doute pas encore.

Avec le temps, les questions se font plus intimes, les réponses moins timides. Les conversations, les débats et les fous rires s'enchaînent. Ils se découvrent une personnalité similaire, des points communs en pagaille. Trop pour que le jeu ne se retourne pas contre eux. Entrer dans la tête de quelqu’un, c’est à double tranchant. Une fois qu’il est installé, sa présence se fait sentir et elle s’étale dans le reste du corps. Le cœur, notamment.

Pourtant il n’a pas menti, pas un instant il n’a essayé de la séduire. Elle non plus d’ailleurs. C’est arrivé sans qu’aucun d’eux ne s’en aperçoive. Il n’est pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir, dit-on. Quand ils ont recouvré la vue, il était déjà trop tard.

Mais voilà, elle est mariée, et lui aussi.

Tous droits réservés
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

En réponse au défi

Un amour impossible

Lancé par Léonard Maral

L'amour c'est compliqué, dangereux, effrayant, etc...

Et pourtant c'est la vie !

Pour bien s'en rendre compte, mon défi pour vous est d'imaginer un amour impossible.

Quel qu'en soit la raison, quel qu'en soit l'objet (aussi bien un être humain, qu'un clou, qu'un pays, qu'une science, qu'un site internet, qu'une idée, ...)

Cela peut finir bien ou mal, ou même ne pas finir

Mais enfin il faut que cet amour nous paraisse impossible, impensable, fou !

Commentaires & Discussions

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0