Chapitre 1

2 minutes de lecture

- Ferme-là, on t'as pas causé, Lisandro.
- Ferme-là toi même.
- On est là pour trouver des indices sur nos cristaux et pas pour se disputer, alors arrêtez maintenant !
- Parce que tu as trouvé un truc ?
- Ferme-là et cherche.
- Vous allez continuer longtemps ?
- Aussi longtemps que tu la fermera.
- Toi même.
- Eh, les gars ! Venez voir la tronche du moustique !
- Eeeh mais on dirait Roxane !
Lucas se prit une claque sur la joue de la part de Roxane qui avait le visage rouge.
- Arrête de regarder des documentaires sur les insectes, Lisandro, et Jade, pose cette BD. On est pas là pour lire des trucs fantastiques, mais pour CHERCHER d'où viennent nos cristaux.
- Arrête de nous donner des ordres, marmonna Jade sans poser sa bande dessinée.
- MAIS FERMEZ-LÀ ET CHERCHEZ !!!
- Ouuuuh, j'ai peur ! railla Lisandro.
Roxane distribua une paire de claques à Jade, Justine, Léa, Lisandro, Lucas, Elena, Pauline et Arthur. La rousse lança en se frottant la joue et en posant enfin sa bande dessinée :
- Mais t'es pas bien Roxane, j'allais la poser cette BD...
- On aurait pas dit, soupira Roxane.
Tous prirent un livre sur les anciens héros. Elena hurla soudain :
- J'AI TROUVÉ !! Venez voir !
Jade, Roxane, Lisandro, Lucas, Justine, Arthur, Léa et Pauline se précipitèrent à ses côtés. La jeune brune lu à haute voix :
- "Il y a un 20 ans, nous avions neuf héros : les Porteurs des Cristaux. Ils avaient chacun un Cristal qui leur permettait de contrôler un ou deux éléments et aussi de se téléporter dans un autre monde ressemblant au nôtre mais peuplé de créatures étranges. Le 15 janvier 2001, ils ont disparus. La seule chose qu'il restait d'eux était leurs cristaux, qui sont aujourd'hui portés par leurs descendants."
- Alors c'est ça, souffla Jade.
- Y'a aussi une prophétie, fit Elena en tournant la page.
- LIT ! LIT !!!
- Oui, bah c'est bon, calme toi Lisandro... Voilà :
Ils sont neuf,
Ils descendent d'un des Héros,
Ils vont se chamailler,
Ils vont avoir de mauvaises surprises,
Des combats à mener
Des choix difficiles à faire,
Des pertes à encaisser.
Entre leurs mains, le destin,
Leurs pouvoirs sont notre seul espoir
Et, en juin 2021,
Ils passeront à l'action,
Mais la moindre erreur
Entraînera la fin.
- Mais... On est en juin 2021 ! s'écria Pauline.
Roxane regarda sa paume gauche, où brillait le Cristal Vert. Ainsi, elle descendait de Giovanna... Voilà d'où venait ses pouvoirs sur les plantes !
Comme tous les enfants de France, elle savait tout sur les Neuf Héros, qui avaient sauver le monde en 2000. C'était le plus intéressant chapitre d'Histoire (Roxane déteste l'Histoire).
Soudain, la bibliothèque trembla. Lisandro tomba sur Jade qui fit tomber quelques livres.
Les Porteurs des Cristaux échangèrent un regard inquiet quand le plafond s'effondra. Un monstre doté d'une centaine de tentacules impressionnantes pénétra dans la bibliothèque.
La première bataille des neuf nouveaux Héros allait commencer.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Jadoux75 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0