CHAPITRE XI

5 minutes de lecture

Je n’ai pas fait grand-chose de la journée. On s’est levé tard vers dix heures et après notre rituel footing-piscine-petit déjeuner, je suis resté dans le bungalow. Tobias n’est pas là de la journée, parti avec ses parents découvrir le magnifique site de Pont d’Arc et je n’ose pas aller voir Elodie.

Je ne suis pas très à l’aise avec l’idée de sortir avec elle. J’ai bien compris qu’elle en a envie ; elle me l’a très clairement fait comprendre mais il y a quelque chose qui me retient un peu. Je sais qu’à mon âge, c’est juste normal de commencer à sortir avec des filles et que les vacances sont le moment idéal pour faire des rencontres. Tout parait donc réuni pour que je passe le cap et devienne un vrai ado mais je ne peux me défaire de cette sensation de gêne qui s’est emparée de moi. Peut-être est-ce parce qu'en fait c’est Elodie qui m’a draguée ou parce que je connais son père, je ne sais pas …

‘Et bien mon petit Diego, t’es pas encore sorti avec elle et déjà tu ne sais plus où t’habite ! Vraiment les filles, ça vous chamboule la tête !’

Je rigole intérieurement et je revois mes copains Téo et Corentin et leurs mésaventures amoureuses avec Bérangère. A ma connaissance, elle n’a pas donné suite à leurs soupirs fervents et ils sont restés jusqu’à la fin de l’année à se morfondre silencieusement…

Toc toc toc

-« Didi ? Tu fais quoi ?

-« Heu rien, je bouquine !

-« Je peux rentrer ?

-« Oui bien sûr… »

Sébastien ouvre doucement la porte de ma chambre et me dévisage.

-« Qu’est-ce que tu as ce matin, tu vas pas voir tes amis ?

-« Heu non, Tobias n’est pas là et… enfin j’avais envie d’être un peu tranquille…

-« C’est à cause de ce qui s’est passé hier soir ? »

Je ne sais pas quoi répondre alors je fais la moue.

-« T’en fais pas pour ça, il faut oublier !

-« Ah non, c’est pas ça » réponds-je en comprenant qu’il fait allusion à la remarque homophobe de leur adversaire.

-« C’est quoi alors ? C’est Elodie ?

-« …

Je ne réponds pas mais j’ai baissé la tête et il le remarque tout de suite.

-« C’est quoi le problème ? Elle ne te plait pas ?

-« C’est pas ça… mais moi, j’ai pas envie qu’elle me tienne la main ou qu’elle me regarde comme si… enfin tu vois… surtout devant ses parents !

-« C’est parce qu’elle est amoureuse qu’elle fait ça, tu ne dois pas être gêné. Et puis Laurent m’a dit ce matin que vous étiez mignons tous les deux alors t’inquiète pas pour lui, il sait ce que c’est d’avoir votre âge.

-« Oui t’as raison, j’suis bête…

-« Mais non, t’es juste un peu inquiet parce que c’est ta première petite copine mais tu verras elle va vite te faire oublier tout ça ce soir…

-« Oui je sais bien…

-« Bon allez, on attend Steph’ et on prépare le repas ensemble, d’accord ?

-« D’accord Séb’ à tout à l’heure ! »

Il s’est levé et à ouvert la porte mais avant de partir il a rajouté quelque chose qui m’a fait rougir.

-« Heu à propos de ce soir, vous restez sérieux quand même, je veux dire, je pense pas que Steph’ ait pensé acheter des capotes…

-« Séb’ !

-« Ok, c’était juste pour dire, je m’en vais, je m’en vais ! »

L’après midi je suis allé à la piscine, j’ai nagé un peu mais il y avait trop de monde alors je suis rentré. J’ai croisé Sonia qui m’a dit qu’Elodie était partie faire des courses. J’ai remarqué qu’elle a de plus gros seins qu’Elodie mais bon je m’en fiche un peu moi, des seins !

Finalement j’ai fini mon bouquin et j’ai fait quelques cartes postales avec Stéphane et Sébastien. On a chacun écrit un petit mot pour Sophie et les parents de Sébastien et puis j’en ai fait quelques unes pour mes copains de Nantes, Boris, Théo, Corentin et Bérangère, enfin ceux dont je connaissais l’adresse. Au début je ne voulais pas, je trouve ça nul d’envoyer des cartes postales à des copains mais Stéphane a insisté en disant que c’est par de petits gestes comme cela que l'on montre qu’on tient à ses amis. Bon, je ne leur ai pas dit qu’on était dans un camp naturiste, je n’ai pas envie que tout le monde me regarde bizarrement à la rentrée !

Le soir on est allé manger au restaurant du camping pour changer et ça ce n’était pas pour me déplaire ; ça changeait un peu de la cuisine sur le pouce et des éternelles salades suivies des saucisses grillées. J’ai pris du gigot avec des frites et puis des profiteroles au chocolat pour terminer, c’était géant !

-« Bon on ne va pas trop trainer, il est déjà neuf heures…

-« Oui, si on veut profiter de la soirée !

-« Vous y aller aussi ?

-« Heu oui on pensait y faire un tour… ça te dérange ?

-« Oh non, non, non !

-« T’inquiète pas, on fera comme si on ne te connaissait pas !

-« Aller en route, tu passes prendre Elodie à quelle heure déjà ?

-« Heu quand je serai prêt, je sais pas vers dix heures… »

9h55

-« Heu Diego, faut que tu t’habilles…

-« Oh ça va, il fait chaud !

-« Non c’est pas ça mais c’est une soirée alors c’est habillé…

-« Ah bon d’accord !

-« C’est pour éviter que ça chauffe trop pendant les slows, tu vois ce que je veux dire ?

-« Oui, oui, c’est bon !

-« Et passe dans la salle de bain pour te faire beau, tu peux te mettre un peu de mon Ralph Lauren si tu veux ! »

J’ai préféré ne pas relever et je suis retourné dans ma chambre pour passer quelque chose sur le dos. J’ai mis un pantacourt beige et puis une chemisette bleu clair puis j’ai coiffé mes cheveux avec un peu de gel. Je me suis regardé dans la glace et je me suis trouvé pas mal.

‘Bon allez, un peu de parfum pour la touche finale !’

-« Bonsoir Laurent, je viens chercher Elodie…

-« Salut Diego ! Elo, ton cavalier qui est arrivé !

-« Deux minutes, j’arrive !

-« Ah les filles, jamais prêtes ! Ca fait une heure qu’elle se prépare…

-« Ah oui…

-« Heu vous ne rentrez pas trop tard, j’ai dit une heure à Elodie, d’accord ?

-« Ha ben comme moi, on sera là à une heure, promis !

-« Je suis là ! »

Waoouw ! Elle est belle ! Avec sa jupe noire et son chemisier blanc et puis elle s’est maquillée ! On lui donnerait facile deux ans de plus !

-« Bon et je vous fais confiance à tous les deux, pas de folie, hein ?

-« Papaaa !

-« Ok et bien à tout à l’heure, on passera surement !

-« Bonne soirée ! »

-« Ohlala, ils pourraient pas me lâcher un peu !

-« Oui, moi c’est pareil, Stéphane et Sébastien vont venir aussi…

-« C’est dingue ça, pas moyen d’être tranquille deux minutes ! Sinon, comment tu me trouves ?

-« Superbe, vraiment ça te va super bien et puis le maquillage et tout…

-« J’en ai pas trop mis ?

-« Oh non, t’es parfaite !

-« Merci, toi tu sais parler aux femmes ! »

Elle se penche vers moi et viens poser sur mes lèvres un rapide baiser.

-« Oh il faut que je fasse attention avec mon rouge à lèvre ! »

Annotations

Vous aimez lire valdomar ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0