CHAPITRE XXXI

6 minutes de lecture

Lundi matin, j'étais un peu inquiet alors que je faisais le chemin pour aller au lycée. Inquiet est peut-être trop fort, mal à l'aise me parait plus juste. En fait, je n'ai pas envie que tout le monde sache que Bérangère et moi sortons ensemble. Ca peut paraitre ridicule et même bizarre, j'en conviens. Peut-être qu'à ma place, mes copains seraient contents de montrer qu'ils sortent avec une fille, il n'y a qu'à voir comment Théo était fier de me dire qu'il avait une copine, et ce d'autant plus que Bérangère n'est pas n'importe quelle fille. C'est à mon avis, la plus jolie des filles de ma classe et en plus elle est intelligente, sympa ; bref tout ce dont peut rêver n'importe quel gars mais je ne sais pas il y a quelque chose au fond de moi, une forme de timidité certainement qui me fait me cabrer intérieurement à l'idée que ce fait soit sur la place publique.

On a convenu avec Bérangère de ne pas faire étalage de notre relation, à mon instigation je dois le reconnaitre, mais tout de même je ne sais pas trop comment ça va se passer et ça me travaille...

Aujourd'hui, je commence à 9h comme tous les lundi et je suis arrivé largement en avance comme toujours. Je n'aime pas être bousculé et je préfère avoir le temps de faire les choses à mon rythme. Il n'y avait donc presque personne dans la cour quand je suis arrivé, les autres élèves étaient soit déjà en cours ou tout simplement pas encore arrivés. En entrant dans le bâtiment, j'ai tout de suite remarqué une agitation inhabituelle. Il y avait des tables partout dans le hall, des affiches colorées et des élèves qui allaient et venaient avec un air très affairé.

'Ah oui c'est vrai, c'est la semaine des clubs !'

Effectivement, cette semaine comme nous l'avaient annoncé Mme Faure et M. Jawari, les CPE, c'est la semaine de présentation des clubs et toute la semaine, il y aura des stands dans le hall pour inciter les élèves du lycée à les découvrir et s'y inscrire peut-être.

Quand j'avais parlé des clubs à Stéphane et Sébastien, ils avaient trouvé ça intéressant, un peu comme dans les lycées américains avait dit Sébastien, et m'avaient encouragé à trouver un club dont les activités me conviendraient en me disant que c'était une occasion parfaite pour me faire de nouveaux amis qui partageraient mes goûts. J'ai donc décidé de faire le tour des stands pour me faire une meilleure idée de ce que chaque club propose.

-"Salut, tu veux des renseignements ? m'interpelle une fille à lunettes en souriant.

-"Hein ? Heu bonjour... je ne sais pas, je fais un tour pour voir...

-"T'es en seconde ? Alors oui, fais le tour, tu verras, il y a des clubs pour tout le monde ! Nous, on est un club de Bourse on fait des opérations d'achat et de vente d'actions ou d'obligations sur le marché financier à Paris. Tu as entendu parler du CAC 40 et de la Bourse ?

-"Heu oui, oui... c'est pour ceux qui veulent faire Economie ?

-"Non, c'est pour tout le monde et c'est super. L'année dernière on a gagné plein d'argent et on s'est fait un voyage, c'était super !

-"Ah oui surement... heu je vais réfléchir..."

Ca m'embête toujours parce que je ne sais pas dire non aux personnes qui me sollicitent. La Bourse, j'avoue que ça ne passionne pas du tout, même si je veux bien croire que cela puisse être intéressant de découvrir comment ça marche et, comme d'habitude, je ne savais pas comment dire à la fille qui me parlait que non merci, ce n'était pas dans mes centres d'intérêt. J'ai toujours peur de froisser les gens. J'ai pris le flyer qu'elle me tendait et je l'ai remerciée encore une fois en lui disant que j'allais y réfléchir.

Un peu échaudé par cette première expérience, je me suis éloigné des stands et j'ai décidé d'aller vers le centre du hall à partir duquel je pourrais jeter un œil sur tous les stands sans être trop près pour que personne ne m'interpelle. Il n'y avait pas foule donc j'aurai une bonne vision de tout ce qui était proposé.

Il y avait des stands partout, plus ou moins grands, certains super décorés ,d'autres avec juste une panneau et une chaise derrière une table. J'ai remarqué le club de Sports, le plus grand surement avec quatre tables, des affiches, des maillots de sport et des trophées.

'Faut voir, si je peux pas reprendre le foot, peut-être que je pourrais faire autre chose...'

Le club d'échec a attiré mon regard, parce que quelques fois je joue avec Stéphane ou Sébastien et j'aime bien ça mais pour l'instant je ne suis pas vraiment de leur niveau.

'Ca pourrait peut-être être l'occasion de m'améliorer ?'

Je me suis approché et à nouveau une fille m'a interpellé pour m'expliquer quelles étaient les activités proposées. Ce qui m'intéressait c'était de savoir s'il y avait des cours, quelqu'un pour apprendre aux autres, et c'est le cas. J'ai pris un autre flyer, cette fois avec plus de conviction et j'ai remercié l'élève.

Il commençait à y avoir du monde dans le hall, la sonnerie de 9h n'allait pas tarder. Je me dis que j'essaierai de revenir faire un tour dans la journée ou plus tard puisque ça durait toute la semaine. J'ai jeté un coup d'œil à côté et c'était un club de géographie.

'Un club de Géo, bizarre, qu'est-ce qu'ils peuvent bien proposer ?'

Intrigué, je me suis approché et me suis adressé au garçon qui se trouvait là.

-"Heu bonjour...

-"Bonjour, je peux te renseigner ?

-"Heu oui, je me demandais, qu'est-ce qu'on fait dans ce club ?"

-"Ah c'est bien tu es curieux ! C'est souvent la question qu'on nous pose ! Mais dans quel club ? le club de Géo ou le club Arc en Ciel ?

Surpris, j 'ai relevé la tête et j'ai aperçu à coté du panneau annonçant le club de Géo, un drapeau multicolore avec Arc en Ciel inscrit en son centre.

-" Heu le club de Géo, je me demandais...

-"Oui bien sûr... on choisit tous les ans un pays et on fait des recherches sur la géographie physique, humaine, économique et après on fait une expo au CDI. C'est super sympa !

-"Ah oui d'accord...

-"Et pour le club Arc en Ciel dont je fais aussi partie, c'est un lieu d'échange pour tous les jeunes qui s'intéressent à la communauté LGBT et il n'y a pas besoin d'être gay, tout le monde est le bienvenu ! D'ailleurs l'année dernière, on a fait un projet avec le Geography Club et c'était super sympa et on recommencera certainement cette année.

-"Ah oui d'accord...

-"Tiens je te donne les flyers comme ça tu pourras voir exactement ce qu'on fait dans les deux clubs, n'hésite pas. Je m'appelle Matthys et je suis en 1ère ; ici il y mon nom et mes coordonnées" rajoute-il."Tu peux venir assister à la première réunion pour voir si ça te plait !

-"Heu oui peut-être...

-"Et t'inquiète pas comme je te le dis, on n'est pas nombreux mais c'est super sympa et puis on peut s'y faire de vrais amis sur lesquels on peut compter, tu peux me croire...

-"D'accord, je verrai, merci !"

J'ai remercié Matthys qui me fit un grand sourire et me suis éloigné du stand. Je serai bien resté discuter avec lui du club Arc en Ciel pour savoir concrètement en quoi ça consistait parce que compte tenu de ma situation familiale, c'est un sujet qui m'intéresse. Je pense aussi que ça ferait plaisir à Stéphane et Sébastien de voir que je me sens concerné mais c'est aussi une façon de sortir du bois, d'attirer les regards sur moi, sur nous et je n'oublie pas que c'est à cause de tous les problèmes que nous avons connus que les "Règles de Nantes" existent...

...

Annotations

Vous aimez lire valdomar ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0