CHAPITRE XXXVII

6 minutes de lecture

Dimanche après midi je suis à nouveau retourné à l'arrêt de bus de Beauséjour, j'avais rendez-vous avec Bérangère.

-"Heu je vais faire un tour dehors...

-"D'accord, tu vas où ?" répond Stéphane.

-"A mon avis, tu devrais plutôt demander avec qui ? Et moi, j'ai ma petite idée..." reprend Sébastien sur un ton ironique.

-"Attends, il est bien habillé et compte tenu de ce que je sens, il s'est renversé la moitié d'une bouteille de parfum sur le corps... ce sont des indices solides et concordants !

-"Ha ha c'est malin ! Oui, je vais voir Bérangère..."

Ca m'exaspère quand ils sont comme ça ! Même si je sais que c'est juste pour me taquiner, ça a le don de m'énerver...

-"Bon après midi Didi, rentre pas trop tard !"

...

C'est moi qui ai appelé Bérangère pour lui proposer de se voir ; enfin, c'est Boris qui m'a dit de le faire quand je suis allé le voir jouer hier.

-"Bon alors, tu avances un peu avec Bérangère ?

-"Heu comment ça ?

-"Ben maintenant que vous sortez ensemble, il faut que tu prennes les choses en main. Regarde, moi avec Alicia, on se voit demain chez elle et on va commencer les choses sérieuses...

-"C'est à dire ?

-"Ben j'espère bien passer en phase deux, la découverte !

-"La découverte ?

-"Ben oui, s'embrasser, c'est gentil mais ça suffit pas ; il faut lui montrer que tu as envie de plus. T'as bien envie de plus, non?

-"Heu oui bien sûr...

-"Alors il te faut un endroit tranquille, le mieux c'est sa chambre comme ça elle se sent en sécurité et là tu commences à la caresser et tu vas voir, elles aiment ça !

-"Ah bon ? Mais si ses parents sont là ?

-"Hé j'te dis pas de vous mettre à poil et de lui sauter dessus, faut y aller progressivement. Tu commences par le haut tranquillement. Tu lui dis qu'elle a de beaux seins que tu voudrais bien les toucher et tu verras bien, normalement au bout de plusieurs fois elle dira oui.

-"Ah d'accord..."

...

Bref, Boris m'a fait un cours et c'était aussi bien parce que franchement, je ne sais pas du tout comment m'y prendre avec les filles mais ça m'a mis un peu la pression aussi...

-"Salut Bérangère, ça va ?

-"Salut Diego, t'es tout beau !

-"Ah euh merci, tu es très belle toi aussi, comme toujours !"

J'ai vu son sourire s'élargir et nous nous sommes embrassés. Aujourd'hui il ne pleut pas mais il fait un peu froid ; c'est vrai que si on pouvait aller à l'intérieur ce serait mieux et visiblement Bérangère a eu la même idée.

-"J'ai froid mais on peut pas aller chez moi, il y a mes parents !

-"Chez moi aussi il y a mon père et ma tante..."

On s'est donc rabattu sur le café. La patronne nous a reconnus et nous a salués d'un "Bonjour les amoureux !" avant de nous apporter deux grands chocolats chauds. Pour être franc, j'étais à la fois déçu et soulagé qu'on soit au café. Déçu parce que ce n'est pas aujourd'hui qu'on passerait en phase deux mais soulagé aussi parce que je n'ai pas l'assurance de Boris et que je sens que j'ai besoin de temps.

On a passé un bon moment, on a discuté de l'école un peu, de Boris et Alicia aussi et puis de nous. Bérangère m'a posé pleins de questions sur moi, mes goûts, ma famille. J'ai eu l'impression de revenir en arrière dans le temps quand Boris avait fait mon portrait pour ce devoir de français en 5ème. Du coup, ça m'a un peu crispé mais dans l'ensemble ça a été et puis c'était plus des questions sur moi pas sur ma famille. Bien sûr j'ai posé les même questions à Bérangère et on a bien rigolé. Une voiture qui est passée devant le café en klaxonnant longuement sur la route de Vannes m'a subitement rappelé quelque chose.

-"Et ta sœur au fait, elle nous a vu l'autre fois ?

-"Pffou oui, elle même demandé une photo de toi pour voir si t'étais aussi beau que... enfin...

-"Pas du tout d'accord, j'suis encore plus beau, bien sûr !"

On a fait des photos, on s'est embrassés, on a fait des photos quand on s'embrassait... Je pense que la sœur de Bérangère pourra se faire une idée précise et documentée de ce à quoi je ressemble...

...

Thibaud n'a pas répondu à mon message; ça m'a attristé mais je me suis dit qu'il devait avoir peur et que je pourrais lui expliquer aujourd'hui à la piscine. J'ai essayé de le voir ce matin mais sans succès et en allemand je me suis retourné plusieurs fois mais il a détourné les yeux alors je n'ai pas insisté. Boris était de bonne humeur, il a passé un bon dimanche après midi avec Alicia.

-"Rien de décisif, j'en suis toujours au stade un mais je pense que ça va bientôt évoluer !"m'a-t-il confié avec un large sourire.

'Bon ben finalement, on en est quasiment au même point !'

Dès que la sonnerie a retentit, j'ai filé jusqu'à Beauséjour pour prendre le tram. J'ai accroché mon vélo et je suis parti pour le centre ville avec mon sac de sport et j'ai laissé mon sac de cours dans un casier de la consigne. Le lundi, on finit à 16h et je n'ai pas le temps de retourner chez moi si je ne veux pas rentrer trop tard.

J'ai traversé à pied le parking de la Petite Hollande et j'ai aperçu tout d'un coup Thibaud qui sortait d'une voiture bleue et se dirigeait vers l'entrée de la piscine. La voiture est repartie aussitôt et j'ai traversé la rue rapidement. Je sentais mon cœur battre à tout allure dans ma poitrine alors que je courais derrière lui.

-"Thibaud ! Thibaud !" lance-je en agitant un bras.

Il s'est retourné et j'ai lu la surprise dans ses yeux. Son visage s'est fermé et il a regardé autour de lui rapidement.

-"Thibaud heu salut... Thibaud, on pourrait parler s'il te plait ?

-"Non, je veux pas te parler ! me répond-il sèchement.

-"Thibaud, j'ai demandé à Boris et il m'a expliqué ce qu'il s'était passé...

-"Ah oui ? Et vous avez décidé de recommencer à m'emmerder, c'est ça ?"

Il était furieux mais en même temps j'ai senti qu'il avait peur.

-"Non ! C'est du passé et... "

-"J'en ai marre des gars comme vous ! Vous pouvez pas me laisser tranquille, vous pouvez pas me laisser simplement vivre ma vie ?

-"Mais j'ai rien fait !

-"T'es copain avec un gars homophobe qui m'a harcelé, qui m'a..."

Il ne finit pas sa phrase et ses yeux se remplirent tout d'un coup de larmes qui se mirent bientôt à couler le long de ses joues.

-"Boris n'est pas homophobe, je t'assure et moi encore moins tu peux me croire!"

-"Qu'est-ce qu'il se passe, Thibaud, il t'emmerde encore ce mec ?

Je tournai la tête et aperçu Nicolas, le capitaine de l'équipe de natation qui s'approchait de nous à grands enjambées. Il avait l'air alarmé...

-"Non, je veux juste discuter.

-" Ecoute, laisse Thibaud tranquille ; il veut pas te parler, il veut pas te voir alors laisse-le d'accord ?"

-"Mais je te jure, j'suis pas homophobe je voudrais juste qu'on soit amis... reprends-je en me tournant vers Thibaud.

-"Je te crois pas, j'suis sûr que c'est un piège comme au collège...

-"Non je t'assure...

Il me regarda quelques secondes dans les yeux, j'ai vu sa peur et en même temps peut-être un doute.

Un autre gars est alors arrivé et s'est dirigé vers moi en courant.

'Putain, pas lui !'

C'était le gars qui avait un maillot de bain jaune mercredi dernier; il s'est mis devant moi et m'a menacé.

-"T'as pas compris l'autre fois, laisse Thibaud tranquille sinon je te jure que je te casse la gueule ! Sale homophobe !

-"Hein mais non j'suis pas homophobe, je vous jure !" réponds-je en reculant de plusieurs pas.

-"Viens Thibaud, c'est bon il a compris. Viens, sinon on va être en retard...

-"Et t'approche plus de lui sinon j'te jure que je te le fait regretter !"crie le nageur agressif.

Complètement groggy, je les ai vus s'éloigner et se diriger vers l'entrée de la piscine. Ils entouraient Thibaud en parlant fort et en faisant de grands gestes puis ils ont disparu dans le bâtiment. J'avais envie de pleurer, j'ai empoigné mon sac et je suis rentré complètement abattu ; c'est sûr, ce soir je ne serai pas en retard...

...

Annotations

Vous aimez lire valdomar ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0