CHAPITRE LII

6 minutes de lecture

-"Et ben dis donc tu t'accroches, toi !"

-"Hein ? Quoi ?" réponds-je surpris et énervé en haussant un peu la voix.

-"Heu..."

Visiblement, il a parlé sans réfléchir et ses paroles ont peut-être dépassé ses pensées car il est un peu gêné. Ma réaction l'a surpris, peut-être ne s'attendait-il pas à ce que je réagisse ; quoiqu'il en soit il a perdu un peu contenance et je vois qu'il ne sait plus trop quoi dire. Je pourrais profiter un peu de la situation pour le laisser "mariner" et prendre ma revanche mais je décide plutôt d'essayer d'apaiser les tensions qui existent entre nous.

-"OK, j'imagine que tu es assez content de m'avoir laissé en plan pendant presque une heure mais si je considère que je n'ai pas non plus été hyper sympa quand on s'est rencontré mercredi dernier, je préfère qu'on tire un trait sur tout ça et qu'on recommence à zéro."

Je le regarde droit dans les yeux et puis je lui souris.

-"Salut, je m'appelle Diego."

Il a mis quelques secondes à réagir et j'ai cru un instant que c'était peine perdue mais il a rougi un peu et a esquissé un petit sourire.

-"Heu salut, moi c'est Alexis."

J'ai tendu la main toujours en souriant, il en a fait de même et on se les est serrées un peu gauchement.

-"Cool ! Je sais pas pour toi, mais moi je préfère qu'on commence comme ça !

-"Heu oui moi aussi. Heu je suis désolé, c'est vrai que je voulais te faire poireauter un peu pour me venger mais après j'ai complètement oublié !

-"OK, j'te crois. Alors pour répondre à ta remarque, j'allais partir et j'ai écrit ce mot pour Thibaud...

-"Ah heu oui désolé encore, je voulais pas... enfin...

-"Et pour être vraiment complet, oui je m'accroche. Pas parce que je suis gay comme tu le sous-entend, j'ai une copine, mais parce que quand un ami ne peut pas être à un rendez-vous pour une raison indépendante de sa volonté, il mérite que l'on fasse un minimum d'effort et qu'on l'attende."

Cette fois il a carrément rougi et j'ai cru qu'il allait se braquer mais il a hoché de la tête.

-"C'est vrai, excuse...

-"Pas de souci, c'est oublié !

-"Heu justement, c'était Thibaut qui était au téléphone et il me demandais si tu étais encore là. C'est quand il m'a appelé que j'me suis aperçu que je t'avais complètement oublié...

-"OK je vois...et qu'est ce qu'il disait ?

-"Il est chez le médecin avec Hugo et ma mère vient juste de les rejoindre, il pense arriver dans pas longtemps...

-"Super !

-"Tu veux l'attendre ? Je peux lui envoyer un message ?

-"OK, de toute façon, c'est foutu pour le cinéma donc j'ai le temps."

Il a pianoté rapidement un message sur son téléphone et a relevé la tête vers moi.

-"Heu tu veux boire quelque chose ?

-"Oui pourquoi pas ?

-"Coca ? Jus de pomme ?

-"Oui Coca, c'est très bien."

Je n'ai pu m'empêcher de rigoler intérieurement, le malotru était en train de se transformer en hôte parfait ! Il m' a tendu un grand verre de Coca et s'en est servi un également.

-"Au fait, qu'est-ce qu'il s'est fait ton petit frère ?

-"Il est tombé dans l'escalier et il s'est fêlé le cubitus d'après ce que m'a dit Thibaud.

-"Ah oui quand même, le pauvre il a du se faire mal et avoir peur...

-" Oui, mais bon si c'est juste fêlé c'est pas trop grave...

-"Oui, c'est sûr..."

La conversation était en train de s'enliser et je le sentais mais j'avais envie que ce soit lui qui la relance. Après tout, à chacun de faire sa part de boulot, non ? J'ai donc patienté en sirotant tranquillement mon Coca en attendant de voir s'il se décidait à s'impliquer.

-"Et heu... comment tu connais Thibaud ?"

'Yes, il l'a fait !'

Je lui ai donc raconté mes problèmes de genoux, que j'avais du arrêter le foot momentanément et que j'avais rencontré Thibaud à la piscine.

-"Ah tu fais du foot ? Moi aussi ! Tu joues où ça ?

-" Au SCO et toi ?

-"Au Racing avant j'étais au SCO. J'suis en B en U15 et toi ?

-"Moi aussi, exactement pareil !"

On a donc parlé de foot et là clairement, il y avait matière. On a parlé de notre poste, on est arrières tous les deux, lui central et moi à gauche, du championnat, des entraînement et le temps est passé très vite.

-"Tu reprends un peu de Coca ?

-"Ouais merci. Alexis, il y a un truc que je comprends pas, ça va peut-être créer un malaise..."

Je l'ai regardé dans les yeux mais avec bienveillance et je l'espère sans agressivité.

-"J'ai eu l'impression que tu ne t'entends pas du tout avec Thibaud et même que tu es carrément homophobe ? Je me trompe ?

-"C'est Thibaud qui t'a dit ça ?" réplique-t-il avec une soudaine agressivité dans la voix.

-"Non, c'est l'impression que j'ai eu en trente secondes quand on s'est vu la première fois.

-"C'est sûr qu'on s'entend pas Thibaud et moi mais j'ai pas envie d'en parler !

-"D'accord, dis moi juste si c'est parce que Thibaud est gay que c'est la guerre entre vous ?

-"C'est pas la guerre ! On se parle pas, on s'ignore et voilà !

-"L'autre fois quand tu as débarqué dans la cuisine, t'étais quand même super agressif, non ?

-"Ouais mais c'était pas contre toi...

-"C'était pourquoi alors ? C'était bien en relation avec le fait que Thibaud est gay parce que t'es arrivé en gueulant que toi, t'étais pas un pédé !

-"Ouais... mais qu'est-ce que ça peut te faire ? C'est notre problème, pas le tien !

-"Oui, c'est vrai mais en fait j'ai un oncle, le frère de mon père, qui est gay alors quand j'entends des mots comme pédé, tapette, tantouse, ça me fait quelque chose, je me sens agressé et j'ai tendance à réagir un peu vivement comme je l'ai fait l'autre fois..." reprends-je avec un sourire pour lui montrer que j'étais à son écoute.

-"Oui, j'ai vu...

-"Bon écoute, j'ai pas envie qu'on se dispute ; je comprends que c'est pas facile pour toi d'en parler alors on en reste là mais peut-être que quand on se connaitra mieux on pourra en reparler, d'accord ?

-"Heu ouais peut-être...

-"On a le temps, pas forcément demain. Et sinon, pour changer de sujet, t'es fan de quelle équipe en League des Champions, le Bayern ?

-"Ah non le Barça !

-"Oh moi aussi ! Messi, c'est mon idole !

-"Ouais moi aussi, 3 Ballons d'or de suite c'est mérité mais par contre sans Guardiola..."

Quand Thibaud est arrivé, il est resté comme deux ronds de flan en nous voyant discuter amicalement son frère et moi dans le salon en buvant du Coca. Hugo a déboulé immédiatement sur ses talons et m'a accueilli chaleureusement.

-" Bonjour Diego ! Ah tu vois Thibaud, Zorro t'as attendu !

-"Bonjour Hugo, alors ça va ? Tu t'es pas fait trop mal ?"

Il avait un bras en écharpe et protégé par une résine bleue.

-"Maintenant ça va mais au début j'ai eu mal..."

Mme Winogravski est arrivée juste après. Nous avons discuté cinq minutes de l'accident et des petits garçons parfois casse-cou.

-"Je suis désolé que tu aies du attendre Thibaud si longtemps et aussi pour votre sortie au cinéma !

-"Oh ce n'est pas grave, on est en vacances, on va bien réussir à y aller !"

Alexis qui s'était levé, s'apprêtait à partir alors j'ai rajouté.

-"Et Alexis m'a gentiment tenu compagnie ce qui nous a permis de mieux faire connaissance donc ça n'a pas été si long."

On est monté dans la chambre de Thibaud avec Hugo toujours sur nos talons mais sa mère l'a rappelé tout de suite.

-"Hugo, laisse Thibaud et Diego tranquille d'accord ?

-"Oh mais je voulais aller jouer avec eux !

-"Ca ira pour aujourd'hui d'accord ? Prends toi un livre et reste tranquille !"

'Bon, au moins pour aujourd'hui, je vais échapper à Zorro et je ne serai pas Don Diego de la Vega !'

...

Annotations

Vous aimez lire valdomar ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0