CHAPITRE LXVIII

6 minutes de lecture

Eric, l'entraîneur, était en train de parler avec Thibaud tandis que les autres nageurs discutaient entre eux, mais Nicolas m'a vu arriver.

-"Salut Diego, tu as vu cette course ?

-"Oui, j'étais incapable de dire qui avait gagné tellement c'était serré !

-"Tu sais, il a pulvérisé son chrono de plus de deux secondes ! C'est énorme !"

Thibaud est revenu vers nous. Il était rayonnant.

-"Bravo, t'as fait une de ces courses, c'était impressionnant !" dis-je en lui levant le bras en l'air pour qu'il vienne me taper dans la main.

-"Oui merci, c'est sûr je crois que c'est ma meilleure course, j'étais en feu !"

J'ai cru apercevoir un échange de regard entre Nicolas et Eric, ils souriaient tous les deux. On est sorti de la halle et on s'est dirigé vers les douches. Grégory qui était le premier a pris son gel douche et a baissé son maillot.

-"Pour une fois qu'on est tout seuls, on va pouvoir prendre une douche à poil sans se faire mater par des vieux pervers !"

Ils ont rigolé en acquiesçant. Je n'ai pas réfléchi, j'ai baissé mon maillot à mon tour et je suis allé sous la douche la plus proche. L'eau y était délicieusement chaude comme à l'accoutumée, au moins cinq degrés de plus que celle des bassins. Je me suis tourné vers Grégory.

-"C'est vrai que prendre une douche sans maillot, c'est quand même plus agréable !

-"Ah oui, j'suis d'accord, Diego."

D'autres nageurs sont venus nous rejoindre, tous nus et semblant apprécier autant que nous les vertus de cette nudité. Moi, de toute façon depuis les vacances de cet été, je peux dire que je suis un adepte. J'ai cherché Thibaud du regard et je me suis aperçu qu'il s'était mis à côté de moi et me regardait. Il était nu, lui aussi. Je lui ai souri.

-"Alors qu'est-ce qu'il te disait ton entraîneur ?

-"Hein ? Heu rien il m'a parlé d'une compète à la fin du mois..."

J'ai pris mon shampoing-gel douche et je me suis versé une généreuse rasade dans les cheveux que j'ai entrepris de frotter longuement en fermant les yeux. Après m'être rincé les cheveux, j'ai enfin rouvert les yeux et je me suis tourné vers Thibaud.

J'ai vu son regard me fuir. Il paraissait très gêné et avait ses mains devant son sexe comme en protection et tout d'un coup j'ai compris.

'Merde, il bande !'

Thibaud a dû s'apercevoir que je m'en étais rendu compte car il a pâli et s'est détourné puis il a ramassé sa serviette et je l'ai vu courir vers le vestiaire. Je suis sorti de la douche et j'allais le rejoindre quand j'ai senti une main se poser sur mon épaule.

-"Laisse Diego, j'y vais !"

C'était Nicolas. Il avait du comprendre ce qu'il se passait parce qu'il a tout de suite demandé aux gars de se taire.

-"Bon les gars, Thibaud vient d'avoir un petit problème, il s'est mis à bander et il a complètement paniqué. Donc, je vais aller le voir et lui expliquer que c'est pas un souci, qu'il n'y a rien de grave et que tout va bien, d'accord ?

-"D'accord !

-"Oui, pas de problème...

-"Donnez-moi cinq minutes tout seul avec lui et après vous pourrez venir. J'aimerais bien que vous lui disiez que c'était pas grave, que vous vous en foutez ou même que vous avez apprécié, histoire de bien lui montrer qu'on peut en rire sans se moquer."

Tout le monde a acquiescé et Nicolas est parti rejoindre Thibaud. J'ai vu les autres nageurs me regarder en souriant et Grégory a pris la parole.

-"C'est la première fois qu'il bande que ce soit sous la douche ou dans les vestiaires et je me demandais s'il était vraiment gay mais plus de doute, il lui fallait juste un beau gosse sous les yeux..."

Ils ont éclaté de rire mais il n'y avait pas de mauvais esprit. J'ai compris qu'ils ne se moquaient pas de lui mais un peu de moi et surtout d'eux-mêmes qui n'avaient pas été capables de déclencher une érection de Thibaud.

-"C'est pourtant pas faute d'avoir essayé de le faire réagir et toi t'arrives et direct, il bande en dix secondes !

-"Bon ben tant pis, il nous reste plus que les filles ! reprend Grégory en rigolant.

-"Ouais j'espère que j'en excite un peu une ou deux quand même !" ajoute Clément en s'exhibant au milieu des douches.

-"Ca te fait quoi de te sentir désiré, Diego ?" me glisse Grégory avec un air malicieux.

-"Heu... je sais pas... c'est toujours bon à savoir et c'est plutôt un compliment, non ?" réponds-je en essayant de ne pas montrer mon embarras.

-"T'as raison mais de toute façon, tu le savais déjà que tu es canon !"

J'ai haussé les épaules et je suis sorti m'essuyer bientôt rejoint par plusieurs nageurs.

-"Bon, on y va ?"

Quand on est arrivés, Nicolas et Thibaud étaient en train de s'habiller. Tout le monde est entré dans le vestiaire sans rien dire de spécial. Les gars ont terminé de s'essuyer et avant qu'une gêne ait pu s'installer Grégory a déclaré en souriant.

-"Merci Thibaud, ça m'a fait plaisir de voir que tu avais remarqué que je m'étais rasé. J'espère que ma copine réagira aussi bien que toi !"

-"Et moi, je voulais te remercier au nom de tous les beaux gosses du groupe, et ils sont nombreux... enfin un peu de considération ! Depuis le temps que j'attendais ça !

-"Ouais c'est clair, moi je sens que ça booste ma confiance en moi !

-"Et la prochaine fois que ça t'arrive, ne pars pas tout de suite si tu veux voir qui est sensible à ton charme !"

Je n'en revenais pas. Avec quelques plaisanteries, ils lui faisaient passer le message de Nicolas et lui montraient que l'incident n'avait pas d'importance, qu'ils comprenaient tout à fait ce qui venait de se passer et surtout que Thibaud n'avait pas à en avoir honte.

J'ai vu Thibaud rougir mais je ne crois pas que c'était de honte, plus d'être le centre d'intérêt d'une conversation amicale un peu grivoise. Il a relevé la tête et j'ai vu qu'il avait pleuré.

-"Merci les gars, je suis désolé... je croyais que j'arrivais à me contrôler...

-"Oui mais parfois le spectacle est si beau que la nature est trop forte..."

Le rouge des joues de Thibaud s'est encore accentué et pour ma part, j'ai senti que je passais en mode caramel. Je me suis tourné et j'ai enlevé la serviette qui m'enserrait la taille. J'ai été surpris de voir que mon sexe s'était un peu redressé et je me suis dépêché d'enfiler mon boxer.

-"Merci vous êtes vraiment super, j'étais paniqué parce que la dernière fois que ça m'est arrivé, ça a été l'enfer...

-"Ouais mais nous on n'est pas des sauvages comme les footeux, on est des gens civilisés...

-"Et puis manquerait plus qu'on se fâche avec notre nouveau champion de brasse ! déclare Nicolas.

-"Ah oui, c'est vrai et il a d'autant plus de mérite parce que quand tu bandes, c'est très handicapant, ça flingue le coefficient de pénétration dans l'eau !" ajoute Grégory d'un ton très sérieux mais avec une petite lueur que je commence à reconnaître dans ses yeux.

Tout le monde a éclaté de rire à cette affirmation qui laissait entendre que Thibaud avait gagné la course malgré une érection qui le freinait. J'ai senti Thibaud se détendre. Il m'a regardé. J'ai souri et je lui ai fait un clin d'œil pour lui montrer que tout était OK pour moi. Il m'a souri à son tour et j'ai su que l'incident était clos.

...

Annotations

Vous aimez lire valdomar ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0