CHAPITRE LXXII

5 minutes de lecture

J'ai demandé à Nicolas, s'il pouvait me souffler une idée pour l'anniversaire de Thibaud parce que j'ai cherché quels étaient ses centres d'intérêt et bien sûr le premier qui m'est venu à l'esprit c'est la natation, mais malheureusement rien ne lui est venu à l'esprit ...

Jeudi, je suis allé joué aux échecs avec Thibaud à la cafète. Dylan nous a fait un cours sur les roques. Quand tu fais un roque cela signifie que la tour et le roi se déplacent simultanément et prennent des positions presque inverses de celles qu'ils avaient initialement. Il y a un grand roque et un petit roque selon la tour avec laquelle on fait le coup. Dylan avait préparé des positions sur l'échiquier et nous a demandé dans un premier temps de jouer sans faire de roque et puis après de l'utiliser. L'avantage apparait de façon évidente quand lors d'un coup normal tu as le droit de bouger une pièce, avec le roque tu en bouges deux ! Donc tu peux soit mieux te défendre soit te mettre plus rapidement en position d'attaque.

'Il faudra que j'essaye la prochaine fois que je jouerai avec Sébastien ou Stéphane'.

...

L'après midi le prof de maths a rendu le devoir de la semaine dernière ; j'ai eu 17.5 mais surtout Léa a eu 11 et c'est la première fois de l'année qu'elle a au-dessus de la moyenne et madame Henry l'a félicitée pour ses progrès.

-"Génial ! Oh je suis super contente, merci Diego !

-"Ben de rien ...

-"Oh non c'est pas rien ! Waouh mes parents vont enfin me croire quand je leur dis que je travaille. D'ailleurs, je leur ai dit que j'avais un nouveau voisin qui me donnait des cours particuliers.

-"Hein mais non, j't'explique deux ou trois trucs et puis après c'est toi qui bosses et ça paye, c'est normal !

-"Ouais ben écoute en tous les cas, la semaine prochaine, jet t'invite au restau !

-"Quoi ?

-"Et pas de refus possible sinon je me vexe et j't'oblige à retourner auprès de Bérangère !

-"Heu dans ces conditions je crois que je vais devoir céder à ce honteux chantage... ce que j'aime chez toi Léa, c'est que tu sais être convaincante !

-"Oui, c'est une de mes nombreuses qualités, avec mon talent pour les maths bien sûr !

-"Ah oui bien sûr ! J'avais oublié...

...

A 17h, j'ai attendu Cassandra et nous sommes allés à la réunion du club Arc en Ciel. On s'est discrètement rendus au 2ème étage du bâtiment B où nous avons été chaleureusement accueillis par Rudy et Kim.

Il y avait une dizaine de lycéens dans la salle, des 1ères et des terminales que je ne connaissais pas. Kim est restée discuter avec nous et nous a demandé comment ça se passait au Geography Club.

-"Et bien c'est pour ça qu'on vient vous voir ; on a un projet et une question et on voulait avoir votre avis.

-"Ah ben génial ! On n'attend plus que Matthys, c'est lui le président, mais il va pas tarder il m'a prévenue qu'il arriverait en retard. Alors racontez-moi, vous êtes combien ?

-"Toujours pareil sept.

-"A peu près comme nous l'année dernière...

Matthys est arrivé à ce moment et il nous a salués avec un grand sourire.

-"Salut tout le monde, excusez-moi de mon retard. On va commencer tout de suite."

C'est une fille que je ne connaissais pas qui a pris la parole.

-"Aujourd'hui il y a deux membres du Geography club qui sont venus à notre séance parce qu'ils ont des questions à nous poser alors on va les accueillir chaleureusement et on va tout de suite leur donner la parole".

Il y a eu quelques applaudissements et j'ai senti tous les regards se tourner vers nous.

-"Vas-y Diego, on vous écoute !" déclare Matthys.

-"Merci et d'abord salut à tous... Cassandra et moi, nous sommes venus parce qu'on a une idée de projet avec le Geography club et on voulait savoir ce que vous en pensiez et puis aussi vérifier que vous faisiez pas la même chose parce que dans ces cas, c'est inutile qu'on le fasse de notre côté.

Je me suis tourné vers Cassandra pour qu'elle prenne le relais.

-"On a discuté du Mariage pour tous et on a eu l'idée d'organiser une sorte de référendum dans le lycée..."

Il y a eu des exclamations dans la salle et un garçon a pris la parole.

-"Ce serait quoi l'objectif ?

-"Deux objectifs : sensibiliser les lycéens à cette loi qui rétablit l'égalité entre les citoyens gays et hétéros et mesurer comment c'est perçu chez les jeunes". reprends-je.

-"Ouais intéressant comme idée..."

Ils n'avaient rien de prévu de la sorte mais eux avaient commencé à se renseigner sur la participation à une manifestation de soutien à Paris ce qui de mon point de vue était aussi un super projet.

-"OK super, donc Diego, je te propose qu'on prenne rendez vous avec Mme Faure et que tu viennes lui expliquer votre idée. Et vous aviez un deuxième point ?

-"Oui ! Avec un gars du club, on va essayer de faire une liste de films LGBTQ+ et puis on la diffusera après mais le problème c'est que mon ami s'est aperçu qu'au lycée, en tapant gay ou lesbienne ou homosexualité, la requête était bloquée alors que si on tape hétérosexuel par exemple ça passe ! Donc, je me disais qu'on pourrait demander à l'administration de revoir le paramétrage de leurs filtres sauf si vous leur aviez déjà fait remarquer.

-"Quoi ? Mais c'est de la discrimination !

-"C'est dégueulasse !

-"Oh oh oh, non à ma connaissance, personne ne nous a jamais parlé de ça. Et bien, ça va nous faire un deuxième sujet de conversation avec les CPE !"

On est restés jusqu'au bout de la séance du club Arc en Ciel et à la fin Matthys m'a demandé de le raccompagner jusqu'à la loge.

-"J'ai l'impression que vous avez commencé à réfléchir à pas mal de choses...

-"Heu oui on a lancé quelques idées, on va voir déjà si on peut faire le référendum. Tu crois, que les CPE voudront bien ?

-"C'est possible mais je te conseille de mettre votre projet bien clairement noir sur blanc. Et puis aussi les autres idées parce qu'ils vont bientôt te demander un compte rendu trimestriel des activités du club donc si tu peux déjà le leur fournir, ils seront favorablement impressionnés.

-"OK, je m'en occupe !

-"Super ! Reste là, ça ne sert à rien que madame Evrard sache que tu es gay... et il vaut mieux préserver le secret du Geography Club.

-"Mais non... ok d'accord.

-"En tous les cas, bravo, vous avez l'air dynamiques et tu te débrouilles super bien. Je te tiens au courant pour le rendez-vous avec les CPE.

-"D'accord Matthys, salut !

-"Salut Diego !

...

Annotations

Vous aimez lire valdomar ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0