CHAPITRE LXXXII

4 minutes de lecture

J'ai mal dormi.

Je n'ai pas eu de mal à m'endormir, je pense que le médicament que m'a donné Sébastien était un somnifère léger et, compte tenu de l'état d'épuisement dans lequel je me trouvais, je me suis endormi presque immédiatement. En fait, je ne me rappelle pas non plus avoir fait de cauchemar mais je me suis réveillé deux fois et j'ai eu l'impression à plusieurs reprises d'être dans un demi-sommeil. Je me suis levé une fois pour aller boire parce que j'avais soif, il était presque une heure du matin. Je suis allé jusqu'aux toilettes et puis dans la cuisine pour boire et j'ai vu qu'il y avait de la lumière dans le bureau.

'Merde, Séb ne dort pas !'

J'ai hésité un instant ne sachant pas si je devais ignorer ce fait ou aller le voir et puis finalement je suis retourné me coucher.

'Ca sert à rien d'aller le voir, on va parler et on va se mettre à pleurer tous les deux, il vaut mieux que je le laisse tranquille...'

...

Je jette un coup d'œil à mon radio réveil ; il est presque 10 heures et tout d'un coup une pensée me traverse l'esprit.

'Le lycée ! Il faut que je prévienne Sébastien !'

J'ai enfilé ma robe de chambre et je me suis précipité dans la cuisine.

-"Bonjour Didi, tu as réussi à dormir ?

-"Bonjour Séb, oui mais pas terrible et toi ?

-"Pas terrible non plus !

-"Tu as des nouvelles de l'hôpital ?

-"Non, les médecins font les visites dans la matinée et ils feront un point sur l'état de Stéph. On m'a dit de rappeler vers 11 h 30.

-"D'accord...

-"Allez mange, tu dois avoir faim !

-"Oui un peu..."

En fait, j'ai englouti tout le pain qui restait avec deux grands cafés au lait. C'est vrai que je n'avais rien dans l'estomac depuis hier midi...

-"Heu il faut que tu appelles le lycée pour dire que je vais pas en classe.

-"Ils ont déjà appelé sur le fixe et je leur ai expliqué... je leur ai dit que tu irais demain si les nouvelles sont bonnes...

-"D'accord..."

Ca m'a fait penser que je ne serai pas là pour la réunion du Geography club ce soir et qu'il fallait que je prévienne Thibaud pour qu'il aille chercher les clés à l'accueil.

-"Et toi, tu ne vas pas travailler ?

-"Non, j'ai prévenu mon patron, je lui ai dit que moi aussi je retournerai au boulot demain si les nouvelles sont bonnes..."

Le reste de la matinée fut une torture. Je crois que je n'ai jamais autant regardé l'heure et j'avais l'impression que le temps faisait du surplace et ce d'autant plus que bien sûr je n'avais le cœur à rien.

...

A 11 h 30 exactement, Sébastien a rappelé le CHU mais cette fois directement le service de traumatologie et on lui a passé immédiatement quelqu'un au secrétariat. Il a mis son portable sur haut-parleur pour que je puisse suivre la conversation.

-"Bonjour je suis le compagnon de Stéphane Brisset, on m'a dit d'appeler à partir de 11h30 pour avoir de ses nouvelles...

-"Oui, un instant..." répond une voix féminine. "Je ne suis pas médecin mais je vais vous lire le compte rendu rédigé par le Docteur Sanjay... voilà : patient stable, constantes physiologiques bonnes, RAS.

-"Heu, qu'est-ce que ça veut dire ?

-"Et bien que l'état du patient n'a pas évolué et qu'à priori il se porte bien.

-"Mais il s'est pas réveillé ?

-"Non, il est toujours dans le coma...

-"D'accord... est-ce qu'on peut le voir ? Et puis je voudrais prendre rendez-vous avec le médecin qui s'occupe de lui...

-"Les visites ne sont pas encore autorisées, il faut attendre au moins 48h et pour le rendez-vous, je vais vous passer le secrétariat...

...

Quand il a raccroché, on s'est regardés un peu perplexes.

-"Qu'est-ce que tu en penses, toi ?" demande Sébastien.

-"Déjà il a passé la moitié de la phase critique, c'est bien ! Et puis jeudi, le médecin pourra te réexpliquer clairement...

-"Oui c'est bon signe, je suis d'accord.

-"Demain, il faudra que tu demandes les horaires de visite ; je pourrai peut-être aller le voir juste après le lycée.

-"Et moi après le travail si je finis pas trop tard."

On a mangé tous les deux dans la cuisine avec ce qui restait dans le frigo, c'est à dire pas grand chose ; d'habitude c'est Stéphane qui fait les courses le lundi en rentrant du lycée...

J'ai envoyé un message à mes amis en leur expliquant la situation et que je serai probablement de retour au lycée demain. Pour Thibaud, je lui ai dit en plus d'aller chercher la clé de la salle pour la réunion du Geography club et que je prévenais madame Favre à l'accueil. Puis j'ai envoyé un message à Matthys pour lui demander s'il avait eu un rendez vous avec le Proviseur et je lui ai aussi expliqué la situation en quelques mots. Et ensuite j'ai regardé l'heure, 13 h 48 et je me suis demandé ce que j'allais bien pouvoir faire pour m'occuper l'esprit et ne pas broyer du noir en envisageant le pire...

J'ai essayé de travailler sur le projet de référendum sur le Mariage pour tous en listant les arguments et puis aussi les différentes possibilités de mise en place puisqu'à priori c'est sur ce point que la discussion risque de s'engager mais je dois reconnaitre que je n'étais pas vraiment inspiré. C'est difficile de faire comme si rien n'était arrivé, oui c'est vraiment très difficile...

'Pourvu que demain on ait de bonnes nouvelles ! Pourvu que tout se passe bien !'

...

Annotations

Vous aimez lire valdomar ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0