CHAPITRE XCV

4 minutes de lecture

Je suis resté deux jours supplémentaires à Locmariaquer avec Sophie tandis que Sébastien est rentré le soir du jour de Noël puisqu'il travaillait le lendemain. Il partait à Bordeaux chez un client pour plusieurs jours.

-"Je passerai voir Stéphane avant de partir et je te dirais comment il est installé et tu pourras aller le voir en fin de semaine.

-"Oui, d'accord.

-"Allez, profite du grand air et si la pêche est bonne, ramène quelques crabes à Nantes !

-"Promis !"

Il m'a serré dans ses bras et m'a embrassé avant de monter dans sa voiture et de partir dans la nuit déjà tombée. J'ai regardé ses feux s'éloigner dans la nuit et je n'ai pu m'empêcher de frissonner, je me suis senti seul tout à coup, seul et inquiet.

'Qu'allons-nous devenir ?'

...

Après le repas, les restes des festins précédents, nous avons regardé la télé dans le salon, une émission de divertissement, pas trop ce que je regarde habituellement mais il y a eu la participation de France Gall et la reprise d'une de ses chansons écrite par Michel Berger, Ma déclaration, qui m'a fait penser à Thibaud.

Je suis monté me coucher vers 22h30 et j'ai essayé de commencer un des livres que j'ai reçu à Noël, le premier tome d'une saga de fantaisy, Le vol du dragon, d'Ann Mac Caffrey, ce qui m'a permis de m'échapper un instant de ma triste réalité. C'est alors que j'ai reçu un sms de Thibaud.

Salut Diego j'espère que tu vas bien et que tu as tout de même passé de bonnes fêtes de Noël. Nicolas m'a invité à une fête qu'il fait chez lui pour le 1er de l'An. Tu veux venir avec moi ?

Ca m'a fait super plaisir d'avoir de ses nouvelles mais j'ai réfléchi quelques instants avant de lui répondre par la négative car je ne voulais pas laisser Sébastien seul. Je lui ai à peine répondu que j'ai entendu mon téléphone vibrer.

-"Allo, Thibaud ?

-"Salut Diego, je me suis permis de t'appeler... je ne te dérange pas ?

-"Non non, je suis au lit en train de bouquiner.

-"En fait, Nicolas m'a appelé tout à l'heure. Ses parents viennent de décider de partir en voyage le weekend prochain et il a décidé de faire une petite fête. Il m'a invité et toi aussi mais il préférait que ce soit moi qui t'en parle parce qu'il ne savait pas trop si... enfin si tu aurais envie...

-"Oui je comprends. C'est sympa mais comme je te l'ai dit, je ne veux pas laisser Sébastien tout seul à la maison. Déjà qu'à deux ça risque de pas être super gai, alors tout seul, c'est pas possible !

-"Oh... oui je comprends. Dommage, ça aurait pu être sympa. On aurait pu apprendre à mieux connaitre tous les nageurs du Cercle... tant pis...

-"Hé, mais toi tu vas y aller ?

-"Heu je sais pas... j'avais envie d'y aller avec toi...

-"Ah non, vas-y ! Tu vas passer une super soirée et de toute façon, il faut que tu sortes un peu plus, que tu t'amuses ! Et puis ce sera l'occasion de rencontrer de nouvelles têtes, peut-être ton futur prince charmant ?

-"Oh non !

-"Vas-y je te dis !

-"D'abord parles en à Sébastien, peut-être qu'il a été invité à une soirée lui aussi et qu'il ne veut pas y aller pour ne pas te laisser tout seul ?

-"Ah oui, je n'y avais pas pensé. Je vais l'appeler demain et je lui demanderai mais je n'y crois pas vraiment...

-"Tu lui en parles et après on voit, d'accord ?

-"Ok d'accord. Merci Thibaud !

-"De rien, c'est normal et puis c'est parce que je voudrais tellement que tu viennes...

-"J'ai bien compris ! Merci...

-"Ton Noël, s'est bien passé ?

-"Oui, un peu bizarre mais oui, dans l'ensemble ça a été. Et toi, tu as eu pleins de cadeaux ?

-"Pas autant qu'Hugo mais oui, je n'ai pas eu à me plaindre... et Alexis m'a même fait un cadeau !

-"Oh super, c'était quoi ? Et au fait il a aimé ce que tu lui as acheté ?

-"Les places pour le match de foot contre Marseille à La Beaujoire, il a adoré ! Et lui, il m'a acheté un livre sur les grands champions français de natation.

-"Oh c'est bien.

-"Oui, il a fait un effort et franchement par moment il est même sympa...

-"Oh super, il progresse ! Tu verras, bientôt vous serez toujours fourrés ensemble !

-"Là, j'ai un doute mais tu as raison, on a le droit de rêver !

-"Ca me fait du bien de parler avec toi, merci d'avoir appelé !

-"Oh je suis content, j'osais pas trop... tu reviens quand sur Nantes ?

-"Vendredi soir je pense, je t'appellerai.

-"OK super et n'oublie pas que je compte sur toi pour la fête chez Nicolas !

-"On verra, peut-être mais vraiment pas sûr...

-"Je sais. A vendredi, alors ?

-"Salut Thib, à vendredi !"

Je ne lui ai pas dit que ce matin j'avais rêvé de lui et encore moins dans quelles circonstances ! J'en "rougis" rien que d'y penser.

Je sais que j'aime beaucoup Thibaud. En quelques mois il est devenu la personne avec laquelle je partage le plus de choses et depuis que je ne fais plus de foot, c'est mon ami le plus proche.

'Pour l'instant, nous sommes deux amis, deux amis proches et on verra bien comme ça évoluera !'

...

Annotations

Vous aimez lire valdomar ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0