CHAPITRE XCVIII

7 minutes de lecture

-"Voilà Sophie, les garçons !

-"Super !"

Sébastien ne travaille pas cet après midi et pour une fois, Sophie non plus. Ce soir, c'est le réveillon du 1er de l'An et Thibaud et moi sommes à la maison tout excités à l'idée de participer à notre première fête de fin d'année sans les parents.

Sophie est arrivée tout sourire, les mains chargées de grands sacs.

-"Alors, vous êtes prêts pour un voyage dans le temps ?

-"Prêts !

-"Vous allez voir, je vais vous transformer ! Mais laissez moi prendre un petit café d'abord.

-"OK, tu nous rejoins dans ma chambre quand tu veux !"

De retour dans ma chambre, j'ai mis une playliste années 80 et nous avons étalé sur le lit tous les vêtements qui allaient nous servir pour confectionner nos costumes. Il y avait ce que nous avons acheté samedi après midi et puis d'autres récupérés dans les placards de Stéphane et Sébastien. Thibaud a aussi trouvé chez lui au grenier de vieux trucs qui appartenaient à son père quant à Sophie, visiblement, elle en a ramené également et je commence à croire qu'elle a peut-être raison, ça va être un véritable voyage dans le temps !

-"On les range par catégories ?" propose-je.

-"Oui bonne idée, je mets les pantalons ici.

-"Et moi les chemises à côté. Regarde celle là, elle est vraiment horrible !

-"C'est vrai que les couleurs...beurk mais j'aime bien l'autre.

-"Oui heureusement, il y a quelques fringues potables !"

Quand Sophie est arrivée, dix minutes plus tard nous avions terminé et nous étions en train d'essayer de composer des tenues. Elle a déballé un premier sac et il y avait encore de quoi faire.

-"Bon, on va faire des essais et quand on aura trouvé quelque chose qui vous plait, je ferai des retouches pour que vous ne ressembliez pas trop à des sacs à patates."

Nous avons constitué plusieurs tenues possibles et elle a repris.

-"Bien, les essayages maintenant ! Je vous laisse vous habiller et vous nous rejoignez dans le salon ; Sébastien et moi, on vous donnera notre avis. Prêts ?

-"Prêts !" répondons nous en chœur.

-"Alors à tout de suite !" dit-elle en sortant de la chambre.

-"Je prends la tenue1et toi la 2 ?

-"Ok, allons-y !"

J'ai commencé à me déshabiller et Thibaud en a fait de même. Nous nous sommes retrouvés en boxer et cela m'a fait bizarre. Ce n'est pas la première fois que je vois Thibaud en petite tenue, ne serait-ce qu'à la piscine où nos maillots échancrés laissent bien apparaitre nos corps mais j'ai ressenti quelque chose de spécial de le voir aussi peu vêtu dans ma chambre. Sa silhouette élancée mais musclée, son torse développé, ses fesses musclées moulées dans un caleçon blanc...

'Hé Diego, arrête !'

Je me suis tourné vers le lit pour prendre le pantalon et la chemise je les ai enfilés prestement.

-"Alors ? Comment tu trouves ?"

Thibaud était toujours en sous-vêtement et il me regardait fixement.

-"Hein ? Oh magnifique ! Heu ça te va magnifiquement...

-"Allez, essaye le tien !"

...

Sophie est restée tout l'après midi et elle a eu fort à faire. On a tout essayé, plusieurs fois, en mélangeant les pièces de vêtements, les accessoires et on s'est amusés comme des fous. Quand finalement nous nous sommes définitivement arrêtés sur nos costumes, elle les ajustés au mieux si bien qu'on aurait pu croire qu'ils avaient été faits pour nous. Elle a alors ouvert le deuxième sac qu'elle avait apporté et a sorti tout un tas d'accessoires et des perruques complètement incroyables.

-"Et maintenant, la touche finale !

-"Heu tu es sûre ?

-"Oui oui, faites moi confiance, vous allez être superbes !"

...

Parés de nos atours vintages, nous sommes montés dans la voiture de Sébastien en riant. J'étais à la fois nerveux et excité et je crois que Thibaud ressentais la même chose que moi. Nous n'avons pas arrêté d'échanger des regards malicieux et de rire pendant tout le trajet. Sébastien nous a déposés devant une grande maison pas très loin du lycée et je me suis dit qu'heureusement que je n'allais pas à l'école dans cette tenue !

-"On est arrivés ! Passez une bonne soirée ; amusez-vous bien mais soyez raisonnables, je n'ai pas envie que la mère de Thibaud me dise qu'elle a ramené deux garçons complètement ivres qui ont vomi partout !

-"Pas de danger Séb', on ne boit pas d'alcool ! Et bonne soirée à toi aussi !

-"Merci Sébastien et bonne soirée à vous aussi !"

-"Amusez vous bien !"

Nous sommes descendus de la voiture et j'ai entendu de la musique qui venait de la maison.

-"Tu viens, on dirait que ça a déjà commencé !

Nicolas nous a accueilli en costume de Travolta dans Saturday Night Fever et il a éclaté de rire.

-"Waouw génial ! Vous avez fait fort les gars et avec les perruques j'ai failli ne pas vous reconnaitre ! Entrez et venez vous amuser !"

Tout le monde était déguisé et, même si je ne suis pas objectif, j'ai trouvé que nous avions sinon les plus beaux costumes du moins les plus authentiques et avec les perruques et les paillettes, j'avais l'impression d'être quelqu'un d'autre !

Il y avait beaucoup de monde, des nageurs du Cercle nous a expliqué Nicolas et puis aussi les amis de sa sœur jumelle, Chloé, donc je ne connaissais presque personne. Nous étions les parmi plus jeunes puisque Nicolas est en terminale et que presque tous les nageurs sont plus âgés que Thibaud. Nicolas nous a fait découvrir les lieux et nous a présentés rapidement à sa sœur et à quelques personnes puis nous a abandonnés pour aller accueillir d'autres invités. La musique, du disco bien sûr, était forte mais on pouvait tout de même se parler quand on s'éloignait du salon, transformé en piste de danse.

Je sentais que Thibaud était nerveux et je l'étais aussi. A cette heure encore peu avancée, il n'y avait presque personne qui dansait et les invités discutaient entre eux en grignotant un verre à la main.

-"Tu viens, on va se prendre un verre ?"

Thibaud m'a suivi vers la grande table où étaient disposées de multiples bouteilles, beaucoup d'alcools forts, de la bière, mais aussi heureusement quelques boissons non alcoolisées.

-"Tiens regarde, il y a du jus d'orange dans le grand saladier, je t'en sers un verre ?

-"Oui, je veux bien."

Munis de nos verres, nous nous sommes éloignés du bar et avons regardé la pièce joliment décorée et les invités qui parlaient en petits groupes dans une animation fiévreuse.

-"T'as goûté ? C'est pas du jus d'orange !" me dit Thibaud après avoir trempé ses lèvres dans son verre.

-"Oh oui, tu as raison, il doit y avoir des fruits exotiques ! C'est bizarre mais c'est bon.

-"Oui, je crois que ça va être ma boisson pour la soirée !

-"Moi aussi et tu as raison, pas de mélange !" réponds-je en lui faisant un clin d'œil malicieux.

Tout à coup, Nicolas et sa sœur ont pris un micro et se sont adressés à tous les invités.

-" Bonsoir à tous, je crois que tout le monde est arrivé et je voudrais tous vous féliciter pour vos magnifiques costumes, bravo à tous ! Ma petite sœur et moi sommes très heureux de vous accueillir ce soir !

-"Mon grand frère, qui est juste né avec dix minutes d'avance sur moi, a presque tout dit. On va commencer la soirée, profitez du buffet, n'abusez pas des boissons. On s'interrompra bien sûr quelques instants avant minuit pour faire le décompte et d'ici là, amusez-vous bien !

-"Ah si une dernière chose, l'étage est interdit sauf pour les toilettes, merci de respecter cela sinon nous nous ferons tuer par nos parents ! Amusez-vous !"

La musique est repartie nettement plus forte et la piste a été envahie par les danseurs dès les premières notes de Born to be alive.

On a fini nos verres et puis nous nous sommes joints aux invités. Même si j'avoue que je n'aime pas trop danser, certainement parce que c'est en public, et que je suis plus à l'aise à observer plutôt qu'à être sur la scène, j'ai vite oublié toutes mes peurs et je me suis déhanché plus ou moins en rythme comme tout le monde. Thibaud a mis quelques instants, lui aussi, à se détendre mais il a vite oublié ses appréhensions et s'est déchainé sur la piste.

-"Waouw, Thibaud, tu danses super bien ! Où est-ce que tu as appris ?

-"Tout seul, dans ma chambre avec un casque sur les oreilles !

-"Incroyable ! Heu tu reprends un verre ?

-"Ah oui, j'adore ce jus de fruit, faudra que je demande à Nicolas ce qu'il y a dedans !

-"En tous les cas, faudra que tu me donnes des cours !

-"Ah non, t'en as besoin ! Toi, tu danses autrement, mais c'est classe !"

-"Merci mais je suis pas sûr...

-"Ca va les gars ? Vous vous souvenez de moi, la "petite sœur" ?" nous interrompt Chloé avec un grand sourire.

-"Oh oui bien sûr !

-"Je vous ai vus danser, tout à l'heure, vous êtes drôlement bons, je vais dire à Nicolas qu'il devrait prendre des cours lui aussi !

-"Ah heu non...

-"Lequel d'entre vous deux est Thibaud ?

-"C'est moi !" répond-il avec une certaine surprise dans la voix.

-"Super ! Viens, je voudrais te présenter un ami ; c'est le frère d'une de mes copines, il s'appelle Jérémy.

-"Ah heu oui... heu pourquoi ?

-"Tu vas voir, vous avez quelque chose en commun et j'ai pensé que ce serait sympa que vous fassiez connaissance... viens avec moi !"

Elle a pris Thibaud par le bras et l'a entrainé dans un coin du salon. Thibaud m'a jeté un regard inquiet mais il n'a rien dit et j'ai essayé de l'encourager en lui souriant. Je les ai suivis des yeux et j'ai vu Chloé parler à un garçon brun, plutôt grand et baraqué, qui a souri à Thibaud et l'a fait asseoir à côté de lui. Puis très vite, Chloé est revenue vers moi.

-"On va les laisser faire connaissance et pendant ce temps, tu vas m'accompagner sur la piste et m'apprendre à danser comme tu le fais !

-"Heu oui, bien sûr..."

...

Annotations

Vous aimez lire valdomar ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0