CHAPITRE CIX

7 minutes de lecture

A 13 h 45 ce mardi, nous étions tous devant le gymnase et les profs de gym ont procédé à l'appel, monsieur Richard pour les garçons et madame Beillevert pour les filles.

Il nous a fallu cinq minutes pour gagner l'arrêt de but le plus proche, la ligne C20 qui nous a emmené jusqu'à Beauséjour d'où nous avons pris le tram pour aller jusqu'à la piscine. Le trajet a duré une vingtaine de minutes mais c'était amusant de voir que garçons comme filles, tous les élèves étaient très calmes. Je crois que l'idée de faire natation ensemble intéressait mais aussi inquiétait chacun, particulièrement le fait de se changer dans un seul vestiaire et puis aussi l'idée de se montrer à l'autre genre, pas dans le plus simple appareil mais finalement pas si loin !

A l'arrivée devant la piscine de la Cholière, les profs sont allés à l'accueil puis nous ont conduits vers les vestiaires.

-"Bon les gars, il ne faut pas perdre de temps, je vous attends dans dix minutes à l'entrée du bassin et n'oubliez pas de passer sous la douche, c'est obligatoire ! Prenez votre serviette, votre gel douche pour vous rincer en partant et surtout ne traînez pas !" déclare monsieur Richard.

-"Monsieur, vous allez vous baigner, vous aussi ?

-"Ah mais bien sûr ! Moi aussi, j'ai envie de montrer à tout le monde que je suis un beau gosse musclé !" répond-il en prenant une pose de culturiste.

Tout le monde a rigolé et nous sommes entrés dans le vestiaire. Nous ne sommes qu'une classe de vingt quatre élèves dont la moitié de filles donc, pas de problème, il est suffisamment grand.

-"Ouais d'accord il va se baigner mais lui, il a un vestiaire individuel pour se changer !

-"Oui, pas comme nous !"

J'ai senti une certaine tension dans le vestiaire mais rien que de très normal. Se déshabiller devant des quasis étrangers n'est pas un exercice apprécié par des ados même si ceux qui pratiquent les sports collectifs sont certainement moins gênés.

Je me suis installé sur un banc entre Enzo et Lucas et j'ai commencé à me déshabiller. Je me suis retrouvé en boxer et je me suis assis pour prendre mon maillot dans mon sac. En me retournant, je me suis aperçu que la plupart de mes camarades avaient déjà leur maillot sur eux. Enzo qui était en caleçon, à côté de moi, m'a regardé avec un petit sourire.

-"Bonjour l'hygiène ! Et ben merci Diego, au moins je ne serai pas tout seul !"

Il a baissé son caleçon et a enfilé son slip de bain sans hâte mais sans ostentation non plus. J'ai souri et j'en ai fait de même à mon tour .

-"Tu verras qu'au retour, ils vont vouloir garder leur slip de bain mouillé, pour ne pas se montrer à poil !"

Je n'ai pas répondu mais j'ai rigolé doucement en me disant qu'il n'avait peut-être pas tort !

Le deuxième moment fort de cette séance a été de découvrir les filles de la classe en tenue de bain. Comme pour nous, pas de maillot de plage mais au contraire des garçons, les maillots d'été des filles sont beaucoup plus sexy que ce qu'elles présentaient ici. J'ai tout de même remarqué quelques regards appuyés de mes congénères vers la gent féminine de la classe. Au contraire des filles, nous portons d'habitude l'été des maillots de bain shorts ou bermudas et je crois que la plupart des gars étaient gênés d'être dans des boxers plutôt moulants qui mettaient généreusement en valeur leurs attributs masculins.

'Moi, c'est encore pire, avec mon Speedo, je suis sûr d'être celui qui a le moins de centimètres carrés sur les fesses !'

Mais, bon, j'ai l'habitude de le porter et cela ne me dérange pas.

...

Le maître nageur nous a fait nous assoir sur des bancs et a annoncé le programme.

-"Bonjour à tous ! Je suis Olivier Garriou et avec mon collègue Bastien nous allons nous occuper de votre classe. Aujourd'hui, c'est la première séance alors on va d'abord évaluer votre niveau et vous classer dans deux groupes avec lesquels on travaillera sur des objectifs différents. Ceux qui sont capables de nager 100 mètres de suite, soit quatre longueurs de bassin, vous allez me suivre, les autres vous restez là et Bastien que voici, va s'occuper de vous."

Je me suis levé ainsi que quelques uns de mes camarades, une petite dizaine, et nous avons suivi Olivier jusqu'aux plots à l'extrémité du bassin. La piscine était partagée en deux par une ligne de flotteurs rouges.

-"Vous n'êtes pas très nombreux mais on va y aller par plusieurs vagues. Allez les quatre premiers, on y va. On plonge et on enchaîne quatre longueurs, en crawl, en brasse comme vous préférez."

On s'est regardé un instant et comme personne ne bougeait, je me suis avancé et me suis placé sur un plot de départ.

-"Encore, trois autres ! OK, allez, c'est parti !"

Ca fait du bien de se retrouver dans l'eau ! J'ai essayé de rester le plus longtemps possible sous l'eau comme j'ai vu les nageurs du Cercle le faire et puis ensuite j'ai nagé tranquillement d'abord en crawl et puis j'ai terminé les deux dernières longueurs en brasse. J'aurai bien fait du dos mais compte tenu du fait que l'on s'est rapidement retrouvé à deux ou trois dans un même couloir, cela m'a paru trop risqué. J'ai terminé le premier de ma série, même si ce n'était pas une course, et puis je suis sorti du bassin et j'ai attendu les autres.

-"Comment tu t'appelles ?

-"Diego.

-"Tu en fais en club ?

-"Heu non mais je vais souvent à la piscine et j'ai un copain qui me fait travailler ma technique.

-"Eh bien ça se voit, tu nages très bien."

Il nous a expliqué après qu'avec notre groupe, puisque tout le monde se débrouillait bien, on allait travailler sur la découverte des épreuves du bac pour ceux qui souhaiteraient prendre l'option natation et puis sur les épreuves de l'examen de surveillant de baignade avec notamment un mannequin.

Dans mon groupe, il y a cinq garçons dont Enzo et quatre filles, notamment Léa et Louane, la fille qui m'a remplacé en cours à côté de Bérangère.

La séance est passée super vite. Aujourd'hui, Olivier nous a fait travailler le crawl en insistant sur la respiration et sur le rythme des battements des bras et des jambes. C'était super, mais plutôt fatigant.

-"OK, c'était très bien ; on s'arrête là pour aujourd'hui.

-"Filez vous rincer à la douche et dans dix minutes, je veux voir tout le monde à l'entrée" intervient monsieur Richard qui supervisait notre groupe.

Les autres étaient encore dans l'eau et sans les attendre, après avoir récupéré nos affaires nous nous sommes dirigés vers les douches. On s'est shampouinés rapidement et monsieur Richard est venu ouvrir les vestiaires.

-"Allez, dépêchez-vous, dans dix minutes tout le monde dehors !"

Personne n'a rien répondu, je crois que tous les gars étaient pressés de se changer avant que le reste du groupe n'arrive.

-"Bon ben quand il faut y aller, faut y aller !" déclare Arthur en baissant son boxer de bain.

Enzo et moi firent de même tandis que les deux derniers garçons de notre groupe s'étaient pudiquement enroulés dans leur grande serviette pour commencer à effectuer de multiples reptations afin de se changer en préservant leur nudité de notre regard.

-"C'est pas grave si vous avez une petite bite, les gars ! Promis, on ne dira rien !" les interpelle Arthur qui les narguait en se pavanant complètement nu devant eux.

Les autres sont arrivés à ce moment là et nous avons assisté à une scène de déshabillage-rhabillage dans un silence quasi absolu plutôt amusant ; quelques garçons se sont tournés vers le mur et ont baissé leur maillot le plus vite possible pour enfiler leur sous vêtement de rechange quitte à ne pas s'essuyer mais bon nombre étaient très mal à l'aise et, emmaillotés dans leur serviette, s'efforçaient assez pathétiquement de cacher leurs bijoux de famille aux yeux curieux et amusés du reste de la classe.

-"Tu es super sexy dans ton maillot Diego ! me lance Lucas qui se déshabillait sans pudeur à quelques dizaines de centimètres de mes yeux.

-"Ah bon... merci !

-"Oui et je peux te dire que toutes les filles l'ont remarqué ! Ca jasait fort tout à l'heure !

-"C'est Bérangère qui doit avoir des regrets !"

-"Tant pis pour elle mais moi je veux bien prendre ta place, Diego !" reprend Tony un gars de l'autre groupe qui se changeait à l'abri des regards dans un grand peignoir à l'autre bout du vestiaire.

-"Apprends d'abord à nager et après tu pourras t'acheter un beau maillot !" raille Enzo.

Tout le monde a éclaté de rire y compris Tony qui ne lui a visiblement pas tenu rigueur de cette attaque perfide mais si j'ai bien compris, pas si éloignée de la réalité.

-"Bon dépêchez-vous les pipelettes, on va rater notre bus !"

Tout le monde est sorti rapidement et on s'est mis à courir pour bien sûr s'apercevoir que les filles n'étaient pas encore là !

-"Elles sont en train de se battre pour savoir laquelle pourra sortir avec Diego !

-"N'importe quoi ! Arrêtez de faire vos jaloux !"

J'ai rigolé avec eux mais plus sérieusement, je dois convenir que j'ai bien aimé cette scène dans les vestiaires. C'était marrant mais pas seulement...

'Dommage que Thibaud n'ait pas été là !'

Et dans mon esprit ce n'était pas seulement pour qu'il ait l'occasion de mater mais surtout parce que j'aurais aimé le voir nu...

...

Annotations

Vous aimez lire valdomar ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0