CHAPITRE CXX

5 minutes de lecture

J'ai mangé avec Léa, je voulais faire le point sur ce qui se disait sur moi dans la classe parce qu'avec l'accélération des évènements je redoute que les rumeurs les plus folles circulent. Je n'ai pas envie d'être considéré comme un gars qui vit dans un cadre familial un peu louche. Elle m'a rassuré, à priori personne n'est au courant de ce qui m'arrive enfin, des développements récents.

-"Si tu veux, je vais essayer de voir cet après midi à la piscine s'il y a des bruits qui circulent.

-"Heu tu crois pas que ça risque justement d'attirer l'attention sur ce qui se passe ?

-"Non, je pense pas. Je vais lancer quelque chose de vague en disant que tu es toujours très inquiet par rapport à ton père et on verra si quelqu'un réagit...

-"Oui d'accord !"

A 13 h 45 nous nous sommes tous retrouvés devant le gymnase pour l'appel et une fois celui-ci fait, nous avons pris le chemin de la piscine. J'ai trouvé que tout le monde était plus détendu que la dernière fois et cela s'est confirmé dans les vestiaires. Il n'y avait plus cette tension que j'avais ressentie et les gars sont rentrés en discutant ou en plaisantant pour se changer. D'ailleurs, il n'y avait plus que quelques rares irréductibles à avoir déjà leur maillot de bain sur eux, les autres comme Arthur ou Lucas se sont changés entièrement. Enzo m'a regardé en faisant un petit clin d'œil, lui aussi avait remarqué ce changement.

A ma grande surprise, Thibaud ne m'avait pas apporté un de ses maillots d'entrainement classiques mais son nouveau maillot aux couleurs du Brésil, une nouvelle preuve de son attention à mon égard.

'Merci Thibaud ! T'es vraiment top !'

-"Oh Diego, ton maillot est encore plus beau que celui de la dernière fois !

-"Ouais, trop la classe !

-"Ca va encore s'agiter dans les rangs des filles !"

Je n'ai pas relevé, je n'allais pas leur expliquer toute l'histoire...

Olivier, le maître-nageur nous a fait travailler cette fois le départ avec le plongeon et puis la technique du virage. Les deux points que j'avais mal négociés quand j'ai nagé la série de dos avec les gars du Cercle donc ça m'a particulièrement intéressé. Puis, on s'est concentré sur la régularité en crawl et on a terminé par une série chronométrée. Au bac, il faut nager 800 m avec des temps de passage les plus proches possibles tous les 100 m sauf pour le dernier qui peut être plus rapide.

Je suis parti dans la première série de quatre nageurs, les autres nous chronométraient. J'ai nagé pas trop vite en essayant de maintenir mon rythme constant et j'ai fini le 800 m en douze minutes et cinquante secondes, très largement devant tous les autres. Puis on a inversé et j'ai chronométré Enzo.

-"OK, tout le monde sort de l'eau et vous vous asseyez sur les bancs, je vais faire un petit commentaire sur ce premier exercice chronométré."

-"C'était comment, Olivier ?

-"Eh bien, déjà tout le monde a nagé 800 m donc c'est très bien. En ce qui concerne la régularité, on en est encore très loin, vous avez beaucoup fléchi dans le dernier 400 m mais c'est normal.

-"Et pour les temps ?

-"Pour les temps, par rapport au barème du bac, pour l'instant ça ne vaut pas le coup de passer l'option natation. A part Diego, qui aurait entre 11 et 12, les autres seraient à 8 pour Arthur et Louanne, et le reste encore plus loin." répond Olivier en douchant sérieusement les espoirs.

-"Oh...

-"Non, ne soyez pas déçu. Le bac, c'est dans deux ans et demie pour vous donc si vous vous entrainez un peu, vous ferez des progrès et je suis sûr que vous pourrez prendre des points.

-"Et Diego alors, il aura 18 !

-"C'est tout ce que je lui souhaite ! Allez, filez vous changer, les autres sont déjà partis."

Quand on est rentrés dans les vestiaires, les autres étaient déjà rhabillés. Dans notre groupe, il n'y a pas eu de chichi, tout le monde s'est déshabillé sans se cacher et je dirai même avec une certaine fierté.

-"Oh Lucas, t'as perdu tes poils ? l'interpelle Arthur.

-"Ouais dans mon équipe de hand, on s'est tous rasés !

-"Moi j'aurai trop peur de me couper les couilles ! déclare Victor.

-"Ouais, ce serait dommage, attends de t'en être servi !" reprend Enzo

Tout le monde a éclaté de rire tandis que Victor piquait un fard.

-"Ca fait bizarre !

-"En tous les cas, c'est super doux et à ce qu'il parait les filles préfèrent... mais bon, je vous dis ça, j'ai pas pu le vérifier !" reprend-il très à l'aise alors que tous les regards sont fixés sur son bas ventre.

-"Au moins, t'es honnête et de toute façon, je pense pas qu'il y ait beaucoup de monde dans la classe qui pourrait s'en vanter..." commente Enzo.

-"Et pour la branlette, c'est mieux ? l'interroge Arthur.

-"Ouais mon gars, c'est tout doux, c'est sensuel et ça glisse super bien. Regarde !"

Il a alors effectué quelques allers-retours rapides sur son sexe et j'ai détourné les yeux parce que j'ai senti que je réagissais.

'Heureusement que je suis rhabillé !'

Les autres ont rigolé et il a fallu l'intervention de monsieur Richard pour nous rappeler que l'on devait se dépêcher.

Je dois dire que j'ai plus qu'apprécié cette séance de piscine, la natation et puis aussi les vestiaires !

'Je crois qu'il y a de moins en moins de doute... ce ne sont pas les filles qui me font de l'effet !'

...

Dans le bus, Léa m'a dit que rien de particulier ne circulait à mon propos et que d'ailleurs c'est plus mon nouveau maillot de bain que mes malheurs qui avaient suscités des commentaires dans les vestiaires.

-"Et sinon, il y en a d'autres qui ont la cote, je ne voudrais pas monopoliser toutes les attentions ?

-"Ah, désolé, ce sont des secrets de filles, ça ne se raconte pas. Est-ce que je te demande si Tony ou Lucas ont une grosse bite ?

-"Hein ?

-"Ah tu vois, ça ne se dit pas ! Mais bon si tu veux on peut échanger les renseignements...

-"Quoi ? Pas question ! Je suis choqué !" réponds-je en rigolant.

-"Ha ha ha, les gars, vous êtes tellement naïfs mais oui, les filles s'intéressent aussi à votre anatomie !

-"Je ne veux pas en entendre plus ! Mais où est passé l'amour courtois, madame Ravier va faire une dépression ! Oh secours !"

On a du parler un peu fort parce que j'ai l'impression qu'il y avait du monde à nous regarder, les filles souriaient tandis que Tony avait l'air moins à l'aise.

'Qu'il se rassure, même si je ne l'apprécie pas beaucoup, je ne dirai rien, ça aussi c'est sacré !'

...

Annotations

Vous aimez lire valdomar ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0