CHAPITRE CLXXIV

5 minutes de lecture

Je me suis dépêché de rentrer et je suis arrivé au foyer à 18 h55 !

'Ouf, il ne s'agirait pas de mettre la directrice dans de mauvaises dispositions alors qu'elle a fait preuve de compréhension à mon égard !'

J'ai mangé avec Mathéo et Maxime et puis nous sommes restés en bas dans la salle de jeu ; il n'y a presque personne au foyer donc on en a profité pour accaparer le baby-foot. Je crois que j'ai encore des progrès à faire car je n'ai pas gagné une seule partie mais ce n'était pas l'essentiel. J'ai passé un bon moment avec des gars très sympas et qui dans d'autres circonstances seraient devenus de bons amis...

Philippe nous a envoyé nous coucher vers 22 heures et je suis monté dans ma chambre.

'Allez, si tout se passe bien, dernière nuit ici !'

Je ne vais pas regretter le foyer en tant qu'institution, pas du tout, mais peut-être certaines personnes, des résidents bien sûr mais aussi certains éducateurs comme Régis, en qui j'ai trouvé des personnes sincères sur lesquelles j'ai pu compter.

'Tout n'est pas pourri au royaume de la Ransay !'

Je ne sais pas à quelle heure viendra Sébastien mais j'ai eu envie de faire ma valise tout de suite pour être prêt et pouvoir partir immédiatement et c'est avec une joie non dissimulée que j'ai entrepris de vider le placard. J'étais en train de ranger mes vêtements quand j'ai entendu la porte s'ouvrir.

-"Salut Diego !

-"Oh salut Jimmy, ça va ?"

-"Oui bien... mais qu'est-ce que tu fais ?

-"Mes bagages, je pars demain !

-"Oh..."

J'ai cru qu'il allait se mettre à pleurer. Non, j'exagère mais j'ai bien vu que ça l'avait touché. Il est resté immobile sur le pas de la porte et le sourire qu'il arborait avait complètement disparu. Puis il s'est assis lourdement sur son lit et je lui ai expliqué que Stéphane était sorti du coma et qu'on venait me chercher demain matin.

-"Oh je suis heureux pour toi !" dit-il sur un ton qui démentait néanmoins ses propos.

-"Merci... comme ça tu vas pouvoir reprendre tes branlettes à l'air libre sans craindre que quelqu'un te mate !" répliqué-je en essayant d'alléger l'atmosphère.

-"Oh je m'étais habitué, ça ne me dérangeait pas et puis... enfin, on s'entendait bien...

-"Oui, c'est vrai et tu m'as donné de bons conseils. Grâce à toi, j'ai pu m'adapter à la vie ici et je tiens à t'en remercier. D'ailleurs je t'ai ramené un petit cadeau d'Allemagne."

Je me suis levé et j'ai pris un paquet que j'avais mis de côté.

-"Tiens...

-"Oh, c'est quoi ?

-"C'est un costume pour jouer au baby avec Mathéo et Maxime !

-"Hein ?"

Il a ouvert fébrilement le paquet et a déballé un maillot rouge qui portait le numéro 7 dans le dos.

-"Oh, le maillot du Bayern de Ribéry ! Oh merci Diego, t'es un vrai pote !"

Et cette fois, je vous assure que j'ai vu des larmes perler dans les yeux de Jimmy !

...

La directrice n'a pas fait d'histoire contrairement à ce que je craignais. Sébastien est venu me chercher à 10 h 30 et lui a présenté la délégation de partage d'autorité parentale signée de Stéphane ainsi qu'une lettre de monsieur Frot. De toute façon, je crois qu'elle avait reçu un courrier du cabinet du juge.

Je suis allé faire mes adieux aux garçons qui étaient encore en train de jouer au baby. Je ne savais pas trop quoi faire alors j'ai tendu la main et chacun à leur tour, ils l'ont serrée très fort. Nos visages exprimaient tout ce que nous n'arrivions pas à nous dire, je crois qu'à notre âge, on a peur de montrer nos sentiments...

Quand je suis sorti de la pièce, je me suis retourné et les ai regardés une dernière fois. Ils avaient repris leur partie. Jimmy avait belle allure dans son maillot rouge, Mathéo se plaignait de Maxime qui protestait avec véhémence...

'La vie continue... bonne chance, les gars !'

Dès que la voiture a démarré, j'ai été impatient de retrouver la maison et quand nous sommes arrivés, je me suis précipité dans ma chambre. Je me suis allongé sur mon lit et je l'ai regardée comme un étranger qui découvre une pièce. Je l'ai trouvée nue et, si ce n'est le drapeau des Philippines, assez impersonnelle.

'Je ne sais pas qui est le garçon qui dort ici mais je crois qu'il devrait personnaliser sa chambre...'

J'ai allumé mon ordi et puis je suis allé sur Youtube où mon regard a été attiré par une vidéo qui traitait du Mariage pour tous.

'Entre mon escapade à Martigues et le voyage à Sarrebruck, j'ai complètement déconnecté, moi !'

J'ai remonté le temps, je suis revenu au week-end juste avant mon départ pour Martigues et j'ai vu que le projet de loi avait bien avancé.

Le 2 février, les députés ont adopté l'article clé du projet de loi sur le mariage et l'adoption pour les couples homosexuels qui supprime l'exigence de la différence des sexes comme condition du droit au mariage, après de longues heures de débats que l'on pourrait qualifier de tentatives d'obstruction de la minorité de droite à l'Assemblée et il y avait eu à nouveau de nombreuses manifestations contre le Mariage pour tous.

'Toujours les mêmes qui font avancer les choses et toujours les mêmes qui essayent de bloquer toute évolution !'

Je suis trop jeune pour m'intéresser à la politique mais grâce à mes discussions avec Stéphane et Sébastien et aussi grâce aux échanges que j'ai pu avoir avec certains membres du Geography club et encore davantage du club Arc-en-ciel comme Matthys par exemple, je me suis tout de même forgé des convictions. Heureusement qu'il y a les partis de gauche pour défendre et faire avancer les droits LGBT car s'il fallait compter sur la droite, l'homosexualité serait toujours considérée comme une maladie !

'Et pire encore si c'étaient les partis qui se réclament des valeurs religieuses qui étaient au pouvoir, quelle que soit la religion d'ailleurs ! '

J'avais été horrifié il y a quelques années quand j'avais entendu qu'un jeune iranien avait été condamné à mort parce qu'il avait été reconnu coupable d'être gay et d'avoir eu des relations sexuelles. Condamné à mort pour avoir fait l'amour ! Même si j'étais très jeune à l'époque, cela m'avait écœuré !

Pour ce qui est de la religion catholique, certes on en n'est plus là, encore heureux, mais pour l'instant le Pape et l'Eglise n'ont rien fait pour les gays. Bien au contraire, ils freinent des quatre fers pour empêcher la reconnaissance des droits des homosexuels.

'Il n'y a qu'à voir en France avec de Villiers et son parti de cathos réactionnaires, ce sont eux qui sont allés manifester à Paris contre le Mariage pour tous !'

Pendant que nous étions en Allemagne, l'Assemblée a adopté le texte en première lecture. Seuls quelques députés de droite ont voté en faveur de la loi...

'Peut-être parce qu'ils sont gays ?'

En fait, je n'en sais strictement rien du tout mais je me demande tout de même quelle schizophrénie cela doit être d'être gay et de droite !

J'ai regardé plusieurs courtes vidéos de la Garde des Sceaux, Christiane Taubira, qui m'ont beaucoup plu. J'aime beaucoup la passion avec laquelle elle défend le texte et je suis sûr qu'avec elle, les droits des gays, mes droits, sont dans de bonnes mains.

'Et ce n'est pas un luxe compte tenu de ce que je viens de vivre !'

...

Annotations

Vous aimez lire valdomar ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0