CHAPITRE CLXXXIV

5 minutes de lecture

A la récré de 16 heures, Thibaud m'a tout raconté.

-"C'est bien, t'as super bien réagi et tu as fait comprendre à ceux qui ont écrit ces mots que tu ne te laisserais pas faire... Ca va ?

-"Oui, maintenant ça va mieux mais je tremblais de peur quand j'ai parlé à toute la classe...

-"En tous cas, je peux te dire que tout le monde a vu que tu étais en colère et déterminé." reprend Marine.

-"Et c'est ça qui compte dans un cas comme ça et puis tu as les profs avec toi et l'administration si on doit aller jusque-là.

-"Et dans la classe, je suis sûre que presque tous les élèves sont avec toi.

-"Espérons...

-"Tu es encore inquiet ?" lui demandé-je.

-"Oui... on a sport et j'espère qu'il ne va rien se passer dans les vestiaires..."

...

Lorsque Thibaud est entré dans le vestiaire, il est allé s'installer à sa place habituelle. Il s'est changé rapidement et a été le premier à entrer dans le gymnase.

'Bon, pour l'instant ça va...'

Ils font badminton en ce moment et garçons et filles participent à la même séance. Marine est venue demander à Thibaud s'il s'était passé quelque chose et il l'a rassurée.

Pendant les deux heures qui ont suivi, rien de particulier n'a été à signaler. Ils ont fait des exercices et puis des matchs pour terminer et Thibaud n'a pas senti d'animosité à son encontre mais pas de soutien non plus, même parmi les élèves qui étaient au voyage en Allemagne...

'Personne à part Marine ! Super, la mentalité !'

Son match s'est terminé un peu en retard et la plupart des élèves étaient déjà rentrés dans le vestiaire aussi s'est-il porté volontaire pour aider à ranger le matériel avec un autre garçon, Florian. Depuis la rentrée de janvier, quelques élèves prennent une douche après le cours et si d'habitude cela ne lui pose pas de problème, aujourd'hui il n'a pas envie que quelqu'un le prenne à partie à ce sujet.

Quand ils eurent rangé les filets et les raquettes, il s'est dirigé à contrecœur vers le vestiaire des garçons ; il s'est immobilisé devant la porte et a écouté.

-"Tu veux que j'aille voir s'il reste du monde sous la douche ?"

Surpris, il a regardé Florian qui lui souriait.

-"Heu oui, je veux bien...

-"T'inquiète, je comprends, c'est normal."

Florian a ouvert la porte et est entré dans le vestiaire pour en ressortir presque aussitôt.

-"C'est bon, tu peux venir, ils sont tous partis !

-"Oh super, merci !

-"Je t'en prie... tu as été drôlement courageux en français. Dire que tu es gay devant tout le monde...

-"J'avais pas trop le choix... c'était faire ça ou subir un harcèlement pendant le reste de l'année. J'ai déjà donné..."

Florian s'était presque entièrement dévêtu et ne portait plus qu'un boxer rouge.

-"C'est con, si j'avais su qu'on ne serait que tous les deux, j'aurais apporté mes affaires de douche !"

Mal à l'aise, Thibaud esquissa un vague sourire.

-"Toi, tu prends une douche ?" reprend Florian.

-"Heu non, c'est un peu compliqué pour moi...

-"Ah oui... c'est dommage...

Les deux garçons ont terminé de se changer l'un à côté de l'autre sans qu'il n'y ait beaucoup plus de paroles échangées. Thibaud était partagé entre le soulagement d'avoir évité un éventuel problème avec les garçons qui s'étaient douchés et qui n'auraient peut-être pas apprécié sa présence dans les vestiaires au moment où ils se rhabillaient et un sentiment bizarre, une forme de gêne créée par les paroles de Florian.

-"Bon ben, salut Thibaud, bon week-end !" déclare Florian en souriant.

-"Ouais à toi aussi et merci !"

'On aurait presque dit qu'il me draguait !'

Il haussa les épaules et pris son sac.

'Arrête de te faire des idées, c'est pas parce que quelqu'un est sympa que ça veut dire qu'il est gay !'

...

Ce week-end, je suis retourné à Locmariaquer et nous avons été accueilli par un Stéphane en grande forme. Il était dans le jardin de l'établissement, installé à l'ombre sur un banc en train de lire.

-"Regardez, ça y est, je marche !"

Il s'est appuyé sur le banc et on voyait qu'il faisait très attention mais il s'est levé assez souplement et a fait quelques pas vers nous.

-"Oh génial !" m'exclamé-je en me précipitant pour l'embrasser.

-"Hé, attention tout de même à ne pas me faire tomber !

-"Oh désolé..."

Sébastien nous a rejoint et l'a serré dans ses bras.

-"Bravo, tu as fait des gros progrès !

-"Oui, ça va beaucoup mieux et ce qui est réconfortant, c'est que tous les jours je vois les avancées.

-"Tu vas pouvoir rentrer bientôt ?" ne puis-je m'empêcher de lui demander.

-"Je commence à voir le bout du tunnel. Le médecin m'a dit que dans quinze jours, ça devrait pouvoir être bon.

-"Oh super !"

Quand je suis rentré chez mes grands-parents, j'ai appelé Thibaud. Il m'a raconté la scène des vestiaires et je n'ai pas pu m'empêcher de plaisanter.

-"Eh dis donc, ça ne va pas se passer comme ça, je vais aller le voir ton Florian et lui dire d'arrêter de te draguer !

-"C'est vrai que c'était un peu bizarre et ça m'a traversé l'esprit mais ne t'inquiète pas, il n'y a que toi qui fais battre mon cœur plus fort !

-"Et j'espère bien ! Bon, alors soulagé ?

-"Oui mais je me demande si j'ai eu raison d'exiger des excuses publiques...si personne ne se présente lundi ?

-"Non, tu as bien fait, il faut marquer le coup pour que les homophobes comprennent que tu n'es pas une victime et ça va leur faire du bien d'avoir la honte devant toute ta classe. D'habitude ce sont les gays qui paient cher et bien pour une fois ce sera eux et ils vont regretter d'avoir lancé cette cabale contre toi !

-"Oui, c'est aussi ce que m'a dit Alexis.

-"Tu as parlé de ça avec Alexis ? Wouaw, incroyable !

-"Oui, ce n'est plus le même !

-"Peut-être qu'il est en train de se rendre compte qu'il est gay ?" lancé-je en plaisantant.

-"Heu je crois pas. Hier soir, je suis passé devant la porte de sa chambre, il devait regarder une vidéo porno et les gémissements que j'ai entendus étaient tout ce qu'il y a de plus féminins, je t'assure !

-"OK, chacun sa vie, pas de problème ! Au fait, est-ce que tu serais libre le week-end prochain pour venir à Locmariaquer avec moi ?

-"Ah non, il y a les championnats de France...et il faut que je demande à mes parents...

-"Ah oui, mince ! Demande-leur sur le principe et on calera ça un week-end au mois d'avril !

-"Oui d'accord !

-"Super, je rêve déjà d'une nouvelle nuit avec toi !

-"Oh, tu crois que tes grands-parents nous permettront de dormir dans la même chambre ?

-"Ca j'en sais rien mais ils ne pourront pas m'empêcher de venir dans la tienne pendant la nuit !

-"Oh... oui, je vais demander tout de suite à mes parents !

-"Ha ha ha j'aime quand tu réagis comme ça ! Je t'aime Thibaud !

-"Oh moi aussi je t'aime Diego !"

...

Annotations

Vous aimez lire valdomar ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0