CHAPITRE CCIII

5 minutes de lecture

-"Diego, tu viens, on passe à table !"

Aujourd'hui, on mange tôt car j'ai dit à mes amis de passer à partir de 14 heures. J'ai rangé ma chambre, aidé à passer l'aspirateur dans toute la maison et à tout bien ranger. Ce n'est pas tous les jours qu'on a des invités !

-"Hum ça sent bon !" m'exclamé-je en entrant dans la cuisine.

-"Ce sont les gâteaux qui finissent de cuire, je vais les sortir du four après le repas. Tu as mis les boissons au frais ?

-"Oui, oui, il n'y a plus de place dans le frigo !

-"Alors finalement, vous serez combien ?

-"Tout le monde vient, donc on sera huit.

-"Bon ben ça promet !

-"Vous allez faire quoi ?" demandé-je.

-"On va faire les magasins, je ne sais pas si tu t'en es aperçu mais je flotte un peu dans mes vêtements alors je vais mettre ma garde-robe à jour !

-"Ah oui alors toute cette histoire de coma, c'était juste un moyen pour perdre quelques kilos !" ironisé-je.

-"En tous les cas, tu peux être sûr qu'on ne te fera plus jamais aucune remarque si ta petite brioche réapparaît !" renchérit Sébastien en venant déposer un baiser sur le front de Stéphane.

-"Mais elle ne réapparaîtra pas, je vais faire attention !

-"D'accord, alors interdiction de finir les gâteaux ce soir !

-"Oh je suis tranquille, avec huit ados affamés, il ne restera plus une miette !"

Ca fait du bien de se retrouver tous les trois comme avant. La bonne humeur règne dans la maison et les conversations sont pleines de vie et toujours avec ces pointes d'humour qui me manquaient tant.

-"Et alors, vous allez vous marier ?

-"Tu aimerais bien ?

-"Oui, mais c'est à vous de décider...

-"On en a parlé tous les deux et on va aller à la mairie pour voir comment ça se passe et peut-être fixer une date...

-"Oh, génial !

-"Mais attention, tu vas être mis à contribution...

-"C'est-à-dire ?

-"Tu vas devoir faire un discours...

-"Oh ! OK, d'accord !

-"Et interdiction de nous le montrer, il faut que ce soit une surprise !

-"Pas de problème, je demanderai à Sophie de le corriger. Et après, vous partirez en lune de miel ?

-"Ha ha ha on dirait que tu aimes bien l'idée de te retrouver tout seul à la maison...

-"Oh pas tout seul, avec Thibaud !"

...

Thibaud et Léo sont arrivés les premiers. Nous étions encore à table, alors qu'on devait pourtant manger tôt !

-"Salut les gars, entrez ! Heu on est encore à table alors vous allez vous joindre à nous pour le dessert."

J'ai senti que Léo se crispait un peu alors que Thibaud paraissait ravi de voir mes parents.

-"Stéphane, Sébastien, je vous présente mon ami Léo."

-"Bonjour Léo, bonjour Thibaud !

-"Asseyez-vous, les garçons et prenez un fruit. On est en retard, on prend le café et on vous laisse tranquilles..."

On a discuté du vote de la loi et du référendum qu'on avait organisé au lycée et petit à petit j'ai senti que Léo se décontractait. Stéphane sait y faire pour mettre les gens à l'aise et bientôt la conversation s'est déplacée vers le Geography club.

-"Franchement, vous avez de la chance d'avoir un club comme ça dans votre lycée, je n'aurais jamais imaginé ça de mon temps...

-"Fais attention Séb, tu es en train de parler comme un vieux ! Mais plus sérieusement, oui, c'est une vraie chance. Il n'y a qu'une chose qui m'embête, c'est que vous ne devez pas toucher tous les gays du lycée qui veulent rester cachés..." reprend Stéphane.

-"Pourquoi ?" réponds-je.

-"Eh bien tout simplement parce qu'ils ne savent pas que le Geography club existe ou plutôt quel est l'objectif de ce club !

-"Ah oui mais on ne peut pas faire de la pub en disant : venez nous rejoindre si vous êtes gays et que vous voulez que cela reste secret !"ironisé-je.

-"C'est ça le problème !" conclut Sébastien.

-"Qu'est-ce qui t'a fait entrer au club, Léo ?" demande Stéphane.

-"Heu, c'est Matthys, l'ancien président ; il avait remarqué que je regardais le stand du club Arc-en-ciel mais que je n'osais pas m'approcher alors il m'a fait signe de venir et m'a fait comprendre à demi-mots que le Geography club pourrait être intéressant pour moi. Je ne savais pas trop ce que c'était mais j'ai tout de même décidé d'aller à la première réunion pour voir et c'est là que j'ai vraiment compris...

-"Oui, moi c'était un peu la même chose, j'étais intrigué mais je ne m'attendais vraiment pas à ça !

-"Moi, c'est Diego qui m'en a parlé parce que je lui avais dit que j'étais gay mais je n'avais absolument pas compris ça lors de la présentation des clubs dans la classe." ajoute Thibaud.

-"Peut-être qu'il faudrait discrètement indiquer aux élèves gays de secondes quel est l'objet du club et ne pas seulement compter sur la perspicacité et le charisme de ceux qui tiennent le stand ?"

-"Oui mais comment ?

-"Peut-être en mettant un logo Arc en ciel discret ; tous les gays savent ce qu'il représente alors que les hétéros n'y prêteront pas attention..." propose Sébastien.

-"Ah oui, c'est une idée, il faudra qu'on y réfléchisse parce que c'est sûr qu'on est sûrement plus de huit gays et lesbiennes dans toutes les secondes..."

Nous avons entendu sonner et je suis allé ouvrir ; c'était les filles qui arrivaient. Stéphane et Sébastien les ont saluées et sont encore restés quelques minutes avant de s'éclipser pour nous laisser la maison.

-"Ils sont super, tes parents, Diego !" déclare Léo.

-"Ah oui, je ne pourrais jamais parler de sujets comme ça avec les miens !" ajoute Eva.

-"Oui, j'avoue que j'ai beaucoup de chance et comme nous sommes une famille un peu particulière, nous sommes très proches."

Comme il faisait beau, je leur ai proposé de continuer notre discussion dehors sur la terrasse. Gabriel est arrivé peu de temps après mais j'ai remarqué que Léo semblait avoir perdu sa bonne humeur.

-"Tu as peur que Florian ne vienne pas ?

-"Heu oui, il m'avait dit qu'il serait là vers 14 h 30 et il est presque 15 heures...

-"Appelle-le, il a peut-être eu un contretemps ?"

Léo s'est éloigné pour passer son coup de fil et j'en ai profité pour m'adresser à tous les autres.

-"Alors, je pense que vous avez remarqué qu'il y a une piscine donc j'espère que vous avez apporté vos maillots de bain ?"

Des cris de joie se sont élevés et ils se sont tous rapprochés de la piscine.

-"On a profité qu'il faisait beau cette semaine pour la remettre en fonctionnement donc je déclare la piscine du Geography club, officiellement ouverte !"

...

Annotations

Vous aimez lire valdomar ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0