Mes expériences d'états de conscience modifiés

de Image de profil de Songeurlucide Songeurlucide

Avec le soutien de  ClaraTrebla 
Image de couverture de Mes expériences d'états de conscience modifiés


Un matin, alors que je m'éveillais à moitié, une sensation étrange et puissante se répandit dans tout mon être. Dans un état de lucidité étonnante, je compris instantanément qu'une expérience hors du commun m'attendait. Comme si une sortie hors de mon corps était à ma portée, je ressentis une connexion étrange avec quelque chose de plus grand que moi. Sans hésitation, je me laissai emporter dans cette mystérieuse aventure. Mon corps physique semblait s'évanouir, et je me retrouvai libéré de ses contraintes. Cependant, malgré mon état immatériel, l'obscurité environnante était totale. Mes efforts pour éclairer la pièce se révélèrent vains, la noirceur résistant à toute lumière que je tentais de créer. Mais je refusais de me laisser abattre par cette impuissance.

Guidé par une force intérieure que je ne comprenais pas tout à fait, je décidai de franchir les limites de mon monde connu. Je me dirigeai vers ma porte d'entrée sans me soucier des barrières matérielles. Et, d'un bond, je traversai cette dernière dans un élan presque magique. À ma grande surprise, je me retrouvai soudainement plongé dans une ville étrange, inconnue de mes souvenirs. Tout autour de moi, les rues étaient pavées de pierres usées par le temps, et les bâtiments se dressaient majestueusement, dévoilant une architecture typique du 19ᵉ siècle. Une sensation étrange, presque palpable, m'enveloppa, comme si le temps s'était plié à ma volonté, me faisant voyager à travers les âges.

Je me sentais à la fois étonné et émerveillé par cette immersion dans le passé. Chaque détail de la ville réveillait en moi une impression familière, comme si j'avais déjà parcouru ces ruelles autrefois.

Une certitude intangible me saisit, me confirmant que j'étais bel et bien en plein 19ᵉ siècle, témoin d'une époque révolue. Dans cet état hors du temps, j'étais empreint d'une curiosité insatiable. Que me réservait encore cette expérience extraordinaire ? Seul le destin, ou peut-être cette étrange force intérieure, le savait. Je me laissai porter par les mystères de cette ville ancienne, prêt à découvrir ce que le passé avait à m'offrir.

Au début, je me trouvais dans une expérience de sortie astrale habituelle, flânant sans but précis. Toutefois, après un court moment, mes pas me conduisirent vers un bâtiment imposant et mystérieux. Mon intuition me guida alors vers une décision audacieuse : franchir ses portes pour découvrir les secrets qu'il renfermait. À première vue, le bâtiment semblait être un immeuble ordinaire, susceptible d'abriter des appartements ou des bureaux. Cependant, une fois à l'intérieur du hall d'entrée, une atmosphère singulière m'enveloppa, paisible et accueillante. Mon regard fut attiré par un comptoir d'accueil, et c'est là qu'une voix féminine me surprit agréablement

— Bonjour Monsieur Pépout ?

Je me retournai lentement. Éprouvant une sensation étrange, presque comme si j'avais déjà vécu ce moment. Le nom "Monsieur Pépout" me semblait vaguement familier, comme une réminiscence enfouie dans ma mémoire. Dans une expérience similaire par le passé, j'avais ignoré cette connexion étrange, mais cette fois-ci, une curiosité indomptable me poussa à jouer le jeu et à répondre.

— Oui, c'est bien moi.

Cette rencontre imprévue suscitait en moi une multitude de questions. Qui était cette personne à l'accueil ? Quel lien énigmatique nous unissait ? Dans ce lieu hors du temps, j'étais déterminé à percer les mystères qui semblaient m'appeler de manière insistante. Telle une énigme envoûtante, cette expérience me réservait peut-être des réponses troublantes, m'ouvrant ainsi les portes d'une réalité bien plus complexe que je ne l'aurais jamais imaginé.

La femme m'escorta jusqu'à un bureau confortable et m'invita poliment à m'asseoir. Tout semblait indiquer que j'étais attendu ici pour recevoir une forme de réparation financière, en raison d'une blessure de guerre. Cependant, malgré cette apparente clarté, un voile d'incertitude enveloppait mon esprit. Étais-je en train de revivre un chapitre de ma vie passée ? Un mélange déconcertant d'émotions m'envahit alors.

La gêne et la honte se mêlèrent en moi, comme si j'avais involontairement usurpé l'identité de cet homme à qui l'on s'adressait. Pourtant, malgré ce sentiment de confusion, une étrange certitude persistait en moi. Une connaissance enfouie semblait poindre à la surface, et je me trouvais inexplicablement familier avec ce qui se déroulait ici. Perdu entre deux réalités, je me sentais tiraillé par des souvenirs que je ne pouvais pas expliquer.

La frontière entre le présent et le passé s'estompait, comme si les files du temps se mêlaient dans une danse énigmatique. Était-ce une coïncidence troublante ou le résultat d'une étrange connexion avec une autre époque ? Le bureau dans lequel je me trouvais semblait à la fois familier et inconnu, et la femme qui me faisait face portait une lueur de reconnaissance dans son regard.

L'énigme de cette rencontre m'invitait à explorer les méandres du destin et à confronter une réalité qui dépassait mon entendement. Dans cet écheveau d'émotions et de mystères, une seule chose était certaine : le fil de ma vie se déroulait devant moi, tissant une histoire aussi envoûtante que déconcertante, dans laquelle le passé et le présent semblaient s'entremêler d'une manière troublante et envoûtante.

Soudain, comme par magie, la scène se métamorphosa, et je me retrouvai transporté dans un vaste bar au charme envoûtant. Un grand miroir me faisait face, reflétant l'image d'un homme vêtu de l'uniforme prestigieux de la Marine nationale. L'inconnu que j'étais semblait s'être fondu dans cette nouvelle réalité, captivé par les mystères qu'elle renfermait.

À proximité, une longue table en bois accueillait des joueurs de dominos qui semblaient s'adonner à une partie passionnée. Guidé par un instinct étrange et insaisissable, je me laissai attirer par la table et m'y installai, immergé dans le tourbillon de cette activité. Malgré mon ignorance totale des règles du jeu, je fus irrésistiblement attiré par l'ambiance chaleureuse et le frisson de l'inconnu.

Brusquement, une étrange distorsion survint, et mon point de vue changea de manière inattendue. Comme si j'étais transporté dans une réalité parallèle, je me retrouvai flottant au-dessus de Monsieur Pépout. Mon regard scruta attentivement cet homme chauve, au visage fin et allongé, dont le corps semblait éprouvé par la fatigue et les épreuves de la vie. Toutefois, cette observation fugace n'éteignit pas mon désir insatiable de poursuivre cette expérience énigmatique.

Animé par une soif de découverte, je pris une décision audacieuse et traversai le mur pour me retrouver dans la seconde pièce du bar. Le mystère et la magie semblaient se mêler dans cette dimension fascinante, où le temps et l'espace s'effaçaient devant mes yeux ébahis. Malheureusement, cette immersion captivante prit fin abruptement, comme si une force invisible me rappelait brusquement à la réalité de mon corps physique.

Telle une étrange éclipse, cette expérience se dissipa, laissant derrière elle un goût de mystère et d'incertitude. Dans le labyrinthe des possibilités et des découvertes, j'étais en quête de réponses, prêt à plonger encore plus profondément dans les secrets qui semblaient me tendre les bras.

Quelques temps après cette expérience troublante qui avait secoué mon être, une quête insatiable de réponses m'envahit. Je ne pouvais m'empêcher de sentir que cette expérience était bien loin d'être ordinaire, et je ressentais l'urgence de démêler les files énigmatiques qui s'entrelaçaient autour de moi.

Animé par un désir ardent de comprendre, j'entrepris de chercher quelqu'un qui pourrait m'éclairer grâce à ses connaissances et à son expérience sur le sujet. Une personne en particulier attira mon attention, car elle semblait détenir un savoir particulier sur les mystères de l'âme et des vies passées. Sans plus attendre, je pris la décision de la contacter par email, espérant trouver en elle les réponses qui semblaient me fuir.

À ma grande surprise, elle répondit à mon appel, et je m'ouvris à elle, partageant les détails de cette expérience singulière qui me tourmentait l'esprit. Avec patience et bienveillance, elle m'expliqua que j'avais peut-être vécu une régression d'âme, un phénomène qui pouvait révéler des fragments de vies antérieures. Ces flashbacks énigmatiques pouvaient résonner avec des événements marquants et importants d’une vie passée, et ainsi, potentiellement, influencer ma vie présente.

Avec une émotion mêlée de fascination et de doute, elle me révéla ce qu'elle avait perçu dans mon expérience : j'aurais été M. Pépout, un soldat de la Marine nationale au 19ᵉ siècle. Cette révélation inattendue m'envahit d'une étrange sensation de déjà-vu, tout en suscitant une méfiance prudente. Bien que je prenais ces révélations avec des pincettes, ma curiosité était piquée au vif.

Je sentais que l'avis de Marc Auburn, un esprit éclairé, pourrait m'apporter une nouvelle perspective sur cette troublante énigme qui défiait les frontières du temps et de l'âme. À ce jour, je n’ai encore jamais osé contacter Marc Auburn.

Expérimentalspiritualité
Tous droits réservés
Contenu sensible
2 chapitres de 7 minutes en moyenne
Commencer la lecture

Commentaires & Discussions

Mystères du Temps et de l'ÂmeChapitre2 messages | 1 mois
Au seuil de la conscienceChapitre0 message

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0