22 - Tout le monde est mort ! fin.

14 minutes de lecture

﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿

-PAS MOINS DE CENT-TRENTE-NEUF RUNES !

Dverg faisait les cents pas, soupesant chacun de ses petits sacs de pierre en faisant de grands gestes effrontés.

-Vingt Tīwaz ! Trois Dagaz ! Cinq Hagalaz ! Neuf Gebō ! autant de Naudiz ! QUATRE-VINGT-TREIZE ALGIZ ! VOUS SAVEZ CE QUE CA COÛTE, AU MOINS ?

-ÂMON-RÊ TOUT-PUISSANT ! jura Tarek, les yeux cachés par un bandeau. Dverg, par Osiris, par Isis et par Apis, ON AURAIT PU PAYER UN PRIX ENCORE PLUS CHER !

-Ce ne sont pas tes mots QUI VONT RAMENER MES RUNES !

-VOS GUEULES ! gronda Chirutll, le seul qui s'était combattu vaillamment et qui, aujourd'hui, avait encore la force de tout diriger. Dverg, Tarek a raison. Tu aurais pu crever. Kernn aurait pu crever. Alexandra aurait pu crever. Entia aurait pu crever. Thauroji aurait pu crever. Ferdinand aurait pu crever. Tarek... aurait pu perdre la vue. Et toi, tu les a tous sauvés ! Alors tu sais quoi ? Dès qu'on sera à Delphes, C'EST MA TOURNÉE ! Je t'offrirai TOUTES LES RUNES QUE TU VOUDRAS !

-Et un bouclier ? Interrogea le nain avec un regard avide.

-Et un bouclier. Je te promets que le plus tôt possible, on achètera autant de Mithril qu'il te faudra, et je te ferai un Morpho-bouclier de guerre comme tu n'en as jamais vu.

-ET UNE ARMURE-EXOSQUELETTE ??!!??

-Bien sûr, gros nigaud, tout ce que tu voudras ! Mon ingénierie n'a aucune limite !

Visiblement calmé, le nain s'affala sur le sol de mousse.

Chirutll se tourna alors vers moi :

-Et toi, Witz, je ne t'oublies pas non plus. à Dverg, qui a eu la volonté de tout sacrifier pour s'opposer à la puissance de C1-N37 et à la folie d'un électromage ; à Thauroji, qui a eu le courage de sauver Alex et Entia ; à Kernn, qui a eu la maturité de se sacrifier pour aider son prochain au lieu de se battre ; à Tarek, qui s'est battu sans pitié contre 7U-M1-N4 et ses illusions, tout en donnant son meilleur artefact à celle qui en avait le plus besoin ; et surtout à TOI, qui nous a tous protégés... Mon génie est vôtre. Nous vous devons tous la vie. C'est grâce à vous tous si aucun décès n'a été déploré. Désormais, je serai votre serviteur ; demandez, et je construirai.

Je savais toujours pas comment j'ai fait. Tout ce dont je me souviens, c'est que Xenthores, dans le peloton de fuite avec N0-V04, Olivia et les autres, fit bestialement demi-tour, se transforma en semi-démon et fit exploser une boule de feu incendiaire dans la forêt. Cela n'a rien fait aux Exanthropes, et y en a une qui s'est téléportée électriquement derrière notre pyromancien pour le taser un bon petit coup. Tout en prenant les jambes à mon cou, j'ai regardé Thauroji, Entia et Alex se faire consumer dans les flammes... Et je sais pas. D'un coup, je me suis arrêté, j'ai pris une flèche, l'ai encochée sur mon arc, m'agenouillai en position de tir optimale et clamai "ryu" —ou "Dragon" en japonais— avant de tirer. Et, aussitôt que je décochai la flèche, celle-ci aspira toutes les flammes générées par Xenthores pour se transformer en un gigantesque dragon de feu qui hurla de son imposante voix reptilienne.

Les YPSO n'avaient apparemment pas prévu ça. Changeant de plan, les traqueuses sont rapidement devenues les traquées. Pendant qu'elles s'éclipsaient, l'être draco-élémentaire les poursuivit pendant assez longtemps pour permettre à Ametara de se réveiller et de tous nous téléporter loin de ce cauchemar.

Le soleil était au zénith depuis plus de quatre heures à cause du sortilège de Rê par Tarek et aux runes du Jour de Dverg —il valait mieux qu'on combatte les YPSO en plein jour—... Tous épuisés, il nous fallait du temps pour nous régénérer. D'autant plus que, comme personne d'autre, ni même Tarek, n'était capable de soigner, Dverg dût utiliser neuf runes du besoin et neuf autres du don pour sauver ceux qui étaient mourants.

Ametara ? Elle avait juste été sonnée par la foudre. Ferdinand ? il était finalement revenu vers nous, complètement sain d'esprit mais rampant de fatigue. Tarek ? 7U-M1-N4 l'avait flashé si fort qu'il en était devenu aveugle. Olivia ? Après tous ces efforts, elle n'a plus ouvert les yeux depuis qu'on s'est arrêtés. Dverg ? Quelques bosses, mais ses bourses ont été vidées et son bouclier a été rendu inutilisable. Alexandra ? Brûlée au troisième degré sur tout le corps par la faute de Xenthores. Entia ? Ankylosée par un violent poison paralysant qui s'est infiltré par ses cuisses et qui allait la tuer en trente minutes.
Thauroji ? Juste au bout de ses forces, aucune blessure n'était recelée sur lui. Kernn, en revanche, n'avait pas moins de deux cent trentes entailles mortelles qui le transperçaient de part en part.

Dans les totaux survivants, il n'y avait plus que N0-V04, qui avait même réussi l'exploit de courir plus vite qu'Olivia ne volait ; Xenthores, déshonoré d'avoir fui au lieu de se battre ; Chirutll, qui avait ressorti son arsenal énergétique au complet pour sauver la partie et qui avait surtout eu le bon sens de voir la bonne part des choses ; Miku, dont le chaos arcanique —mortel vis-à-vis des hommes-machines— avait eu le don d'écarter les criminelles ; et enfin moi, abasourdi par ce que j'avais fait.

Thauroji se leva en sursaut, inspirant bruyamment. Son premier réflexe : porter la main à son ventre. Il était visiblement perdu... Il regarda son abdomen en soulevant son T-shirt ; rien.

-Qu'est-ce qu'il s'est passé ? Je me croyais mort !

-Witz a sauvé la partie, lui rassura Chirutll.

-Mais... Elle m'avait bien poignardé vingt fois avec ses griffes ! J'entends encore son hilarité...

-La magie du Sang, informa platement Alexandra. En bénissant Kernn, Aurora t'a sauvé, Thauroji... Kernn a eu assez de jugeotte pour prendre les coups à ta place.

-Comment ? Je sentais ses dards me rentrer dans la peau !

-C'est le sortilège du "sacrifice"... Lorsqu'un mage du sang se sacrifie pour quelqu'un, son protégé est invulnérable. Toutes ses blessures se soignent immédiatement. Par contre, tous les dommages sont redirigés vers le mage du sang. La douleur, le poison, les maladies, les brûlures, c'est aussi lui qui les reçoit à la place de son protégé.
Kernn s'est pris à ta place quarante-six coups de griffes, ainsi qu'une bonne dose de Curare.

-Il est mort pour me sauver ? Fit l'électromage en versant une larme.

-Bonne nouvelle ! lançai-je. Personne n'est mort ! Grâce aux runes de Dverg, tout le monde a été sauvé in extremis. Kernn est là, sain et sauf. Il se repose. Il a encore du curare dans le corps, mais les runes le protègent. Dès qu'Entia sera réveillée, elle pourra nous soigner des poisons et tout reviendra à la normale. Mais bon, les YPSO n'ont attaqué qu'une seule fois et Dverg est à court de runes...

-Tu pourras encore utiliser de ta magie ! me signala Xenthores. Tu as déjà sauvé la partie, tu peux le refaire.

-Je n'ai aucune idée de comment j'ai fait ça ! J'ai essayé de le reproduire, rien n'y a fait... Alex, tu peux m'expliquer, au moins ? J'incante une flèche de vent : je m'écroules. J'invoque UN ÉNORME DRAGON : Je suis frais et dispos.

-Tu as fait QUOI ? S'écria Thauroji, qui avait loupé un épisode.

Alexandra lui raconta la fin de l'histoire, puis revint douloureusement ―faut pas oublier qu'elle était gravement brûlée― vers moi :

-Je ne vois qu'une solution, Witz. Tu peux être fier d'appartenir à une caste extrêmement rare de multi-mages : les Draconistes. Dorénavant, que je ne te reprenne plus à être jaloux de Thauroji, Xenthores, voire même Atherach et Ferdinand.

Elle marqua une pause avant de reprendre :

-Tu n'est pas aussi fort que l'Ancien, ni même que Falk. Mais si tu apprenais à bien maîtriser les Dragons... Alors tu serais capable de faire face à Ferdinand, même dans sa folie.

Je m'écroulai à terre. Je ne sais quelle émotion m'envahissait. Joie ? Fierté ? Honte ? aucune idée. Après un temps qui me parut durer une éternité, je me relevai, encochai une flèche, et criai "RYU" en la projetant. Rien, comme pour tous les autres essais. Sur le moment, ça m'était venu de manière tellement naturelle... La flèche avait absorbé les flammes de Xenthores ; aussi j'ai fait un autre test dans un nouvel incendie. Le résultat ; Nada.

Thauroji regarda le trait s'écraser au loin avant de se lever et de se diriger vers Ferdinand d'un regard accusateur :

-TOI ! Toi, il va falloir t'expliquer !

-Quoi ? Qu'est-ce que j'ai fait ? Se défendit le maître, peinant à parler à cause de la fatigue.

-Je t'ai vu en action ! Tu me l'as dit toi-même : lorsqu'un électromancien entre en surpuissance, il n'arrive plus à reconnaître ses alliés de ses ennemis. ALORS POURQUOI TU N'ATTAQUAIS PAS LES YPSO ?

-Comment ça ? s'étonna l'autre, perplexe.

-Tu combattais main dans la main avec C1-N37 pour tuer Dverg.

Reprenant apparemment son énergie, l'accusé se releva en se tapant la tête, de sa paume :

-OH LA GUEUSE ! Je parie que c'est cette M01-R4 ; on dit que sa maîtrise de la foudre est si forte qu'elle est capable de contenir à elle seule toutes les informations de Centralis... Je doute que cette rumeur soit vraie, mais l'esprit d'un fou est facilement manipulable ! Si elle est si puissante que ça, il lui suffisait de me manipuler pour que je ne fasse plus attention aux YPSO et que je tape mes alliés...

-Et pourquoi tu étais entré en folie ?

-Thauroji... Tarek m'a tout raconté. Il sait ce que tu as vu. 7U-M1-N4 et elle manipulaient la lumière et vos cerveaux pour que vous vous entre-tuiez ! Ta peur pour les araignées était trop forte et tu n'as pas osé tuer la créature que tu avais en face —tu aurais tué Alex si tu avais essayé—, mais ces illusions ont eu beaucoup d'effet sur moi. La dernière chose dont je me rappelle, c'était le chaos de pure aberration qui se déroulait dans mon crâne.

-Très bien, je te crois... Mais Tarek aussi, il faut que tu nous dise quelque chose.

-Les lunettes, c'est ça ? Supposa l'égyptien en prenant le fameux objet par ses montures.

L'Aegyptomage retira le bandeau qui cachait sa vue et cligna des yeux ; la magie de Dverg avait fonctionné ! Il était guéri de la cécité. Posant les verres sur son nez, il continua ;

-C'est un artéfact qui m'a été donné par Osiris, le dieu de la mort en personne, répondit-il en réajustant les montures. Grâce à elles, je peux voir dans tous les plans de l'existence ; en ce moment même, je vois non seulement vos corps physiques, mais aussi vos Bâs —ou vos âmes, si vous préférez—. Je discerne aussi les énergies qui émanent de vous, votre Muthane et tout ce qui fait de vous des êtres humains. J'appelle cet artefact "Vérités d'Osiris". Grâce à elles, ma vision passe à travers les illusions et je peux aisément distinguer le réel du simulé.

La vache ! Encore un qui avait un truc trop stylé !

-Il doit bien y avoir une contrepartie pas vrai ? Interrogea Dverg. Personne ne donne un truc de ce genre gratuitement, pas même un dieu !

Ce fut Alexandra qui répondit :

-Rien que porter la Vérité d'Osiris nécessite beaucoup d'énergie magique, c'est pourquoi Tarek s'enrobe de bijoux d'Améthyste.

-Il n'y a pas que ça, annonça l'égyptien. Lorsque je suis entré dans Revaltia et que j'ai appris que le grand Osiris pouvait m'honorer d'une audience, j'ai cherché à rejoindre son monde par une voie sûre. Dès que je trouvai son palais, je vis le Seigneur de la Mort au pas de sa porte. Il m'accueillit généreusement, comme un sage dieu des morts aurait pu le faire. Certains pensent qu'il est démoniaque, mais être un dieu de la mort ne signifie pas être malfaisant. Osiris ne fait qu'accompagner les morts dans l'autre monde et leur trouver la place qu'ils méritent. Bref ! J'ai eu le privilège de dîner avec lui. Je lui expliquai le but de ma visite : je voulais être à son service. Comme un paladin ou un prêtre, par exemple ; même être serviteur ou esclave m'aurait plu. Au lieu de me donner une tâche guerrière, religieuse ou servile, le Roi des morts me donna ces lunettes.
En échange des avantages que ces verres me conféraient, il m'assura que tout ce que je voyais à travers eux, il les voyait aussi. J'étais devenu l'espion d'Osiris, en quelque sortes.

-Donc là, si je fais un doigt, Osiris le voit aussi ? Provoqua Xenthores en levant le majeur en direction de Tarek.

L'égyptien lui lança un regard noir. Il répondit tout de même par un hochement de tête affirmatif avant de tourner les talons et de se laisser captiver par sa baguette.

Miku s'approcha de Thauroji et lui tendit son pull et sa tunique, soigneusement pliés. Les trois jours s'étaient écoulés, la malédiction était revenue. Les deux s'échangèrent un regard plein de tristesse, et la Kitsune tourna des talons pour s'éloigner en roulant des fesses.

-Et... Et Alex ? Demanda encore Thauroji en réenfilant ses vêtements.

-Quoi ? fit la ténébrienne violemment.

-Tu avais l'air de vouloir me fuir !

-C'est rien, OK ? On a eu affaire à une démone vivante de la peur, je peux aussi avoir mes crises, d'accord ?

-Et puis, de qui tu parlais en disant "Ils sont là" ? Pourquoi tu ne réagissait pas ?

-DE PERSONNE ! Je ne parlais de personne, d'accord ? Laisse tomber, tu ne comprendrais jamais !

Et elle s'éloigna du groupe. Vu le ton de la conversation, je l'imaginais bien aller retrouver le calme de la forêt et pleurer un bon coup.

-N1-V01 peut revenir à tout moment, rappela Chirutll. Si elle reste seule, elle risque juste de se faire tuer. Qui va la surveiller ?

-J'y vais, se désigna Ferdinand en se relevant péniblement.

-Je refuse, Ferd'. Tu ne saurais même pas lancer un petit sortilège sans tomber dans les pommes. Ametara, tu peux y aller ? Tu es la plus apte à réagir en vitesse.

-Sans problème !

Et la Translatoire sauta dans un portail.

Gros silence. Toutes les interrogations que les YPSO avaient soulevées avaient été répondues... Ou presque. Donc personne n'avait plus rien à dire.

Jusqu'à ce que N0-V04, silencieux et atone jusqu'ici, ne prenne subitement la parole :

-BON ! BRANLE-BAS-DE-COMBAT ! Si elle nous a trouvés une fois, alors elle peut nous trouver une seconde ! Dverg n'a presque plus de runes, ni de bouclier, si elles nous tombent encore dessus on est cuits !

-Est-ce qu'il y a une solution ? Demanda Miku. A part tuer N1-V01 bien sûr.

-Oui... Fit N0-V04 gravement et pensivement. Elle ne veut que moi... Si je me sacrifies, vous serez tranquille... J'avais une prophétie, mais votre quête est plus importante.

Thauroji se téléporta luminiquement devant l'homme-robot et le prit par les épaules :

-Mais tu es dingue ?

-Non, j'ai bien réfléchi... Laissez-moi derrière, je m'en sortirai.

-N0-V04 ! La dernière fois que j'ai pris une décision de ce genre, ça a failli être la pire erreur de ma vie ! Tu le sais ! Vous le savez tous ; vous étiez là alors que j'essayais de partir seul pour cette quête à la con !

-C'est différent, Thauroji ! Laisse-moi !

-NON, C'EST EXACTEMENT PAREIL ! Regarde-moi dans les yeux, l'Exanthrope, et écoutes-moi bien : tu as une prophétie, je ne sais pas ce qu'elle raconte mais tu la suivras ! Moi vivant, ta soeur ne touchera pas à une seule de tes plaques de cuivre !

Même avec une peau de métal, N0-V04 eut le visage blême.

-Comment tu le sais ?

-Tu crois que je m'en doutais pas ? N1-V01 et N0-V04, ce ne sont pas des noms assez proches ? J'ai eu la confirmation lorsque le Fléau des Exos lui-même s'est planté devant moi en disant "mon frère s'est échappé" !

-OUI, D'ACCORD ! C'EST POUR CA QUE JE SUIS AUSSI PEUREUX ! Je l'ai vu de mes yeux ; elle n'était encore qu'un enfant en bas âge lorsque je l'ai vue tuer mes trois frères un par un, sans aucune pitié ! Que j'ai vu les fluides corporels de ma mère couler par la porte de sa chambre ! Ce souvenir me hante ; elle ne veut plus que me tuer, pour annihiler les derniers mâles de sa famille. Et elle ne se prive pas de me le faire savoir ! Chaque nuit, ses pouvoirs me lancinent ; je vois toujours ses nouvelles victimes, torturées avec de plus en plus d'atrocité ! L'empereur qu'elle a empoisonné, je vois son esprit vagabond en plein dans le Monde des Rêves, en train de vivre et de revivre constamment les pires des tortures ! Elle se nourrit de ma peur et elle en ricane d'aisance... Je vis un cauchemar juste à cause d'elle, d'accord ? J'en ai marre de croupir dans l'effroi... Je veux être libéré de cette vie minable, mais qui me dit qu'elle ne va pas me faire vivre un enfer, même dans ma mort ? Je suis obligé ! Je dois le faire ! Je dois me sacrifier pour...

Thauroji lui a foutu des bonnes baffes. Dans le même temps, Xenthores, surpris, laissa s'échapper un cri de satisfaction.

-Tu es notre compagnon, merde ! s'énerva le fulguromancien. Et on n'abandonne pas nos compagnons ! Pour la prochaine fois, on sera préparé. Chirutll ? A-t-elle des faiblesses ?

-Elle en a deux, mes choux ! attesta Miku. Les Exanthropes sont naturellement sensibles aux Arcanes ; la magie pure est très destructrice pour la technologie. Et aussi, je t'avais dit qu'elle était mariée au Grand ancien du meurtre : une union qui lui a donné une grande puissance assassine, mais qui a un coût. Bugg-Shash fuit la lumière comme la peste, elle lui cause des grosses brûlures ; et plus N1-V01 le côtoie, plus elle reçoit ce désavantage.

-Donc la lumière et les Arcanes sont très utiles contre elle ! s'extasia Chirutll. Fort bien ! Xenthores, ton feu peut lui réduire son armure de lianes ; sans elle, elle est faible. La lumière produite par ce même feu lui ferait encore plus de dégâts ! On n'oublie pas la foudre de Ferdinand... Et surtout les Hagalaz (destruction), Sōwilō(soleil), Thurisaz(foudre), Kaunan(feu) et Dagaz(jour) de Dverg, les sortilèges de Rê de Tarek et la magie de lumière de Thauroji ! Miku compte aussi, bien sûr.

Arborant un sourire aussi large que son visage et en manipulant deux petites sphères dans ses tentacules, il continua :

-Quant à moi, je pourrais faire des pistolets luminiques, mais je travaille d'abord sur autre chose de bien plus pratique.

-Laquelle ? Demandai-je.

-Vu la facilité avec laquelle 7U-M1-N4 peut infiltrer nos rangs, je préfère ne pas prendre le risque d'en parler. On ferait mieux de s'occuper de la surveillance extra-photonique ! Thauroji, Ferdinand et moi-même allons nous en assurer ; l'électrolocalisation est puissante contre les illusions de lumière. Le problème, c'est M01-R4 et sa manipulation cérébrale ; Pas grave ! Elle peut difficilement altérer ma vision écholocalisatrice et qu'elle y vienne pour essayer de tromper la Vérité d'Osiris !
Witz, Kernn, Olivia, Entia, N0-V04, Alexandra, vous devez protéger les autres à tout prix. C'est votre mission, compris ?

-OK ! avons-nous dit en choeur.

-Su-perbe ! On n'oublie pas Ametara ; la fuite reste la meilleure option. Allez les gars ! Cette connerie peut voir dans le futur et même mon système d'invisibilité n'a pas été un obstacle... Witz a sans doute été un imprévu pour elles. On ne se laisse pas gagner par la peur ! Si elle voit que nous sommes préparés, elle n'osera pas nous faire le moindre mal ! AUJOURD'HUI, CET INSTANT, CESSONS D'ÊTRE DES PROIES ! LES RÔLES SONT INVERSES : MONTRONS-LEUR QUI SONT LES CHASSEURS IMPITOYABLES !

Thauroji s'en alla pour aller donner les informations à Alex et Ametara, toujours en retrait. Ils revinrent tous les trois, entourant Alex qui s'était calmée. Ses yeux rouges indiquaient à quel point elle avait pleuré.

Eheeheey... J'adore "troller" les gens. Nope, tout le monde n'est pas mort, parce que tout le monde est plus en vie que jamais. J'avais juste envie de vous donner une fausse impression :)

﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Thaïs Alzaq ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0