27 - Le Bunker X

17 minutes de lecture

۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵

MAIS C'ETAIT QUOI CETTE MERDE ? Genre, on va chercher les flics pour qu'ils nous aident, ils nous emprisonnent, et puis on tue tout le monde juste pour s'échapper ! MAIS C'EST VIOLENT ! Je veux dire, oui, OK, je suis particulièrement ardent. MAIS LA 'FAUT PAS ABUSER !

Un instant après la téléportation, Chirutll a invoqué sa magie pour éclairer l'espace d'un hologramme. Puis il a foncé vers les Exanthropes, totalement KO, avec leur truc intangible, bleu et bizarre qui sortait de leur crâne.

-Où est-ce qu'on est ? demanda Witz.

-Deux secondes ! Lui répondit Alex, totalement paniquée. La seule qui peut te répondre est entre la vie et la mort ! MIKU !

-Quoi, ma choute ? fit l'intéressée d'une voix fatiguée.

-Mais ne reste pas plantée là ! Ametara a besoin d'arcanes !

-Tu crois que je suis. dans un assez bon état pour la soigner ?

-Non, c'est vrai. MERDE ! Trouvez n'importe quoi, je ne sais pas, de l'eau !

-MAIS LAISSEZ-MOI ME CONCENTRER ! supplia Chirutll. D'accord, Ametara est entre la vie et la mort, mais elle peut encore attendre ! Et j'ai deux individus ici qui ont failli se faire littéralement aspirer leur âmes !

-Très juste, confirma Alex. Tarek, ta baguette ?

-Je n'ai pas encore récupéré mes pouvoirs.

-Dverg ?

-Je ne les ai pas récupérés non plus.

-Tu te FOUS DE MOI ? Je t'ai vu utiliser ta magie pour prendre les Raido en vitesse, et tu étais prêt à les utiliser toi-même.

-Je n'ai jamais fait ça ! nia le nain.

-DVERG ! l'engueula Entia. SOIT TU PRENDS TES RUNES DE L'EAU MAINTENANT, SOIT TU PAIES LES FUNERAILLES !

-OK, OK, on se calme.

Le nain a alors pris ses sacs de runes et fouilla pour prendre une Laguz, qu'il utilisa pour faire boire Ametara et lui humecter le front. Pendant ce temps, Chirutll manipulait les "abstractions cyan" —comme disait Witz— avec sa technomagie.

-C'est quoi, ça ? Demandai-je.

-Les Codex Exanthropes sont faits à partir de rayonnement Thêta. Si un Exanthrope est trop exposé aux radiations, leur "esprit" a tendance à quitter leurs circuits. Et il n'y a que du rayonnement Thêta qui peut le remettre en place... La Technomagie marche aussi.

Personne ne faisait attention à Ferdinand et à Tarek, à l'orée de l'obscurité. L'un semblait perdu, foudre en main... L'autre examinait la pièce sous tous ses recoins, comme si quelque chose clochait.

-Il y a quelque chose, Tarek ?

-Cet endroit... Il a l'air d'être... maudit.

Dans le coin le plus sombre de la pièce, le bruit d'un vase qui se brise en mille morceaux. Le Codex de N0-V04 sursauta, de même que la plupart d'entre nous.

-C'ETAIT QUOI, CA ? fit Entia

-Les âmes... souffla Tarek. C'étaient les âmes...

-Cet endroit est hanté ? supposa Olivia, peu impressionnée. J'ai déjà vu pire.

-Il est pire que hanté... murmura l'Aegyptomancien. Ces âmes ne vont pas bien, Olivia. Elles sont... Elles sont en peine, en colère. Et elles hurlent... Je ne les entends pas, mais elle hurlent... Et elles pointent du doigt...

-Et elles pointent quoi ? m'enquis-je.

-Thauroji, tu peux venir vers moi s'il te plaît ?

-Pourquoi ?

-Pour voir. Fais-moi confiance.

Thor' se leva pour aller vers le disciple d'Osiris, qui scruta les environs avec un intérêt particulier.

-Les âmes te suivent du regard, Thauroji, annonça l'égyptien.

-QUOI ?

-C'est vers toi qu'elles hurlent. C'est vers toi qu'elles pointent leurs doigts.

-Arrête, tu me fais peur !

-Je ne mens pas, c'est comme si elles t'accusent de quelque chose...

-MAIS JE N'AI RIEN FAIT !

-Je veux bien le croire.

-ENFIN ! fit Chirutll, soulagé. N0-V04 et M46-N37 sont soignés. Ils vont s'éveiller bientôt.

-Ce serait pas plus mal de tuer l'Axo dans son sommeil, remarquai-je.

-On lui doit quelque chose, Xenthores, annonça Mister tentacules. Même si elle nous a aidée de la pire des manières. Laissons-lui au moins la chance de s'expliquer.

Une lueur éclaira la pièce ; Thauroji poussa un cri de victoire alors qu'il prit sa forme de demi-dieu. Il envoya les photons pour nous faire voir les environs. Nous étions dans une sorte de vestiaire au look pathétique comparé aux locaux de la police. Ce lieu n'avait rien de futuriste. En fait, ça faisait du bien de retrouver du "rustique", j'en étais devenu nostalgique.

-On est coincés sous la terre, finit par déclarer Ferd'. Il n'y a aucune échappatoire... Ametara est la seule qui peut nous sortir d'ici.

-Super ! fit Thor' sarcastiquement, en scrutant les ténèbres. Je ne pourrai pas maintenir ma lumière très longtemps, c'est mieux d'aller voir plus loin.

-Si on organise une expédition, c'est mieux que je reste ici pour surveiller nos blessés, proposa Ferd'.

-Je reste aussi, ajouta Miku —trop fatiguée pour continuer—.

-Je serai votre lumière, assura Alex. Ferdinand ne pourra pas beaucoup utiliser son électricité comme moyen d'éclairage.

-OK ! fis-je. Thor' ? Tu vas devant ?

-QUOI ? Non, non, NON, je REFUSE !

-Mais c'est toi qui a la lumière !

-Xenthores... Rien qu'en promenade en forêt en plein jour, je m'effraie. Tu peux pas savoir à quel point je suis parano !

-Très bien, si tu as peur, je peux passer devant, je sens mes flammes me revenir. Tu peux aller derrière à la place.

-MAIS DERRIERE C'EST PIRE ! Xenthores, on est actuellement dans un monde où les monstres existent, et on est coincés sous terre dans un complexe ténébreux hanté par des fantômes qui veulent apparemment ma mort ! JAMAIS JE N'AI ETE AUSSI PARANOÏAQUE ! Y a pas moyen que je sois au milieu ? Loin de l'obscurité qui nous cache la vue ?

-ça va, Thauroji, rassura doucement Alexandra. Je comprends. Dverg, il est temps d'utiliser une de tes runes du jour.

-Je n'en ai plus qu'une ! Hors de question que je l'utilise comme ça !

-Alors c'est ballot, parce que j'ai ici deux bourses qui t'appartiennent, je crois.

Elle secoua dans ses mains deux des trois sacs de runes du nain, le narguant du regard.

-QUE... COMMENT TU LES A EUES ?

-Dverg, on ne sous-estime jamais une ténébrienne plongée dans le noir complet. Utilise ton pouvoir tu jour, et je te promets que je te rends tes runes. Marché conclu ?

-Hrmph. Tu es dure en affaire, petite.

Il sortit manuellement une Dagaz de son sac, et la rune se transforma en petite boule de soleil, gravitant autour de lui tel un satellite.

-Voilà, Thauroji ! triompha Alex en rendant les deux sacs au nain. Dverg va aller derrière. Tu peux partir l'esprit tranquille.

-AH, JE T'EN PRIE ! sursauta l'électromage. Ne parle pas d'esprits !

-à propos, fit Tarek, tu ferais mieux de rester en forme demi-divine, ça les apaise.

Du coup les autres se sont tous alignés derrière moi. Flammes à la main, j'ai appuyé sur la clinche de la première porte. Entre parenthèses, c'était la première clinche que je voyais depuis mon entrée dans Revaltia. Derrière la porte, il n'y avait que des douches à l'aspect assez familier... On est retournés dans le vestiaire, et Alex signala une autre porte, vers laquelle nous nous sommes dirigés. Là, c'était un escalier qui descendait pendant quatre ou cinq mètres... L'escalier descendu, nous avions le choix de descendre encore plus ou de prendre une grande porte. Sans hésiter, j'ouvris la porte.

La salle suivante fut si grande qu'on dut attendre l'arrivée de Thauroji et de Dverg pour y voir plus clair. C'était une sorte de salle à manger circulaire, disposant de sept très grandes tables. Au centre, inscrit sur le sol, un grand symbole.

-DE L'ANGLAIS ! fit Olivia, soulagée. ça faisait si longtemps que je n'en avais plus vu en vrai !

-L'Anglais ? Demanda Chirutll. Tu veux dire, ce langage disparu il y a plus de deux mille ans ?

-Oui.

-C'est donc ça, l'alphabet latin... fit Dverg. C'est encore plus bizarre que je ne le pensais.

Witz et Thor' faisaient la même tête que moi : incompréhensive. Le symbole sur le sol n'était que le mot "BUNKER X"...

-On parle français depuis le début, d'où tu sais pas ce qu'est l'alphabet latin ? Demandai-je.

-Ah ? fit Entia, intriguée. Vous n'êtes pas au courant du Revaltien ?

-le Revaltien ? répéta Witz.

-Plus tard, répliqua Chirutll. Pour le moment, retenez que la réalité est parfois trompeuse. Là, on a plus urgent à faire.

moi et Witz avons regardé Chirutll s'éloigner un peu. Quant à Thor', il était bien trop occupé à observer la pénombre... Jusqu'à ce qu'il pousse un cri, en se jetant par terre, pointant du doigt les ténèbres.

-Qu'est-ce qu'il y a, gars ?

-IL Y A QUELQU'UN ! ET IL NOUS OBSERVE !

Je dirigeai ma flamme vers l'endroit désigné, pour révéler une forme humaine masculine assise sur les escaliers. Tout le monde sursauta, sauf Chirutll, Tarek et moi. Le temps d'un léger haut-le coeur, j'avais déjà discerné de quoi il s'agissait. J'ai commencé à rigoler.

-Tu as eu peur d'une statue !

-Une statue vide et sans socle ? remarqua Chirutll. Plutôt bizarre... C'est comme si elle avait prit vie et qu'elle s'était reposée sur ces marches pour ne plus jamais bouger.

-Ce n'est pas une statue, corrigea Tarek. C'est une momie.

-UNE M...MOMIE ? s'affola Thor'.

-Ne t'inquiète pas, tu as plus de soucis à te faire avec les vingt-deux âmes en colère autour de toi que la momie. Elle contient une autre âme, une âme paisible... Il y a un tel flot d'énergie qui en sort...

-Âme paisible ou non, JE FLIPPE ! fit Thauroji. Des fantômes, une momie, les ténèbres, AU SECOURS JE DEVIENS FOU !

-Il serait judicieux d'aller trouver les générateurs, fit Chirutll. Si on les remet en marche, au moins, nous aurons de la lumière.

-Ou... Oui... C-c-c'est ça... Rétablissons la lumière... t-t-tu vois un endroit dans ce bunker où ssseraient les générateurs ?

-Je crois voir quelque chose... C'est flou... Je ne sais pas si c'est la fatigue ou l'endroit, mais ma vision est trouble. Je ne vois qu'une très petite partie de la base ; je ne vois aucune salle des machines à proprement parler, mais je vois un bureau qui m'a l'air important.

-Eh ben qu'est-ce qu'on attend ? manifestai-je. Allons-y ! Dis-moi où aller.

-C'est le couloir derrière la momie.

-MERDE, NON ! lâcha Thauroji.

-C'est bon, Thor', fait pas ta chochotte. T'as ta copine juste à côté, montre-lui que tu es un homme.

Thor' fit un total arrêt sur image, tandis qu'Entia rougissait. Thauroji a fini par attraper son bâton rangé dans son dos, et à le tenir fermement tout en faisant son fameux signe de ses mains blanches demi-divines. Puis, avec un sourire triomphant, je le regardai marcher à côté de la momie.

-La tête a bougé ! remarqua Witz.

Thauroji tourna son regard vers les traits décomposé pour remarquer que Witz avait raison. Cette purée de momie avait le regard planté dans celui du fulguromancien, paralysé de peur. J'ai dû faire le tour pour mieux observer ; la momie avait l'air de sourire à notre pote... Sa main se leva peu à peu, comme pour réclamer que Thor' lui donne la sienne, et puis elle se désagrégea. Ses cendres balayèrent le sol. Entia a dû tenir son petit ami pour éviter qu'il tombe. J'avoue que j'ai failli me dégonfler, après cette rencontre.

On reforma le rang, toujours moi devant. Lentement, nous progressions vers le bureau que Chirutll avait repéré.

-Chirutll ? Demanda Witz sur le chemin.

-Oui ?

-Tu sais pourquoi M46-N37 nous a aidé ?

-Oui. ça m'a paru presque évident. Je me suis étonné du langage de l'agent quand il a dit "Hé, encore là ? Purée, tu hantes encore l'mitard ?". J'ai tout de suite compris quand il a ajouté "ça devient capital".

-Quel rapport ? m'enquis-je.

-Les capitales, évidemment ! "Hé, Encore Là ? Purée, Tu Hantes Encore l'Mitard ?" forme alors H.E.L.P. T.H.E.M. ; "aides-les". un ordre du policier à l'intention de l'Axo. C'est probablement ce flic qui a désactivé certains systèmes de défense —dont les inhibiteurs magiques— et qui a libéré M46-N37.

-Mais p-pourquoi ? lâcha Thor'. C'est le même flic qui m'a dit que notre quête était vouée à l'échec !

-Alors peut-être qu'il trouvait que nous avions été emprisonnés injustement, proposa Dverg.

-Nous possédions trop de fautes juridiques, déclara le cerveau sur pattes. Et puis, il n'aurait pas pris le risque de libérer Kernn et l'Axo.

-Vous croyez que cet agent mentait ? avança Entia. Peut-être qu'il ne pensait pas ce qu'il disait, mais qu'il devait donner le change.

-C'est plausible, confirma mister tentacules. Cela justifie le message codé. La question reste cependant "pourquoi ce comportement de rabat-joie ?" Bref, on y répondra plus tard, le bureau est juste sur la droite, Xenthores.

-Quoi ? cette porte ? Elle est bizarre... C'est quoi, ces symboles, dessus ? Une autre langue ?

-Ce... Ce ne sont pas des lettres, déclara Thor', bouche bée.

-c'est quoi, alors ?

mon pote ne me répondit pas. Je pris la poignée et poussai dessus ; fermé à clef. Cherchant de quoi passer cet obstacle, je regardai Chirutll, qui m'a fait un geste équivalent à un haussement d'épaules. Puis je fixai Kernn... Avant même que je ne puisse lui demander quoi que ce soit, Miss Nature fit pousser une graine sur sa main et introduisit la tige dans la serrure. Un déclic, et puis des senteurs de vanille affluèrent dans nos narines.

nous entrâmes dans la pièce. Fatigué, je laissai Thauroji et Dverg éclairer seuls, pendant que je visitais. Ce bureau devait être celui d'un électromancien ; sur tous les murs, il y avait des sculptures de deux ou trois dimensions en figure de Lichtenberg. On y comptait aussi des étagères blindées de livres de fiction, de dictionnaires et d'encyclopédies —principalement scientifiques et mythologiques—, et un autel à la déesse Hestia —dont le feu était éteint depuis bien longtemps—.
Dans un coin, une porte. Je m'y aventurai quelques secondes ; il s'agissait d'une chambre. Mais là où tout le Bunker était "rétro" et sérieux, là où le bureau en lui-même semblait avoir été occupé par un fada de la foudre, la chambre était bourrée de différents objets de très haute technologie, dont pas mal de lampes. Et puis, il y avait du matériel de beauté sur un évier, et des dizaines d'habits pour gamine dans l'armoire, côtoyant des pullovers et des blouses scientifiques d'adulte. Je revins dans la première salle.
Au centre, deux bureaux ; l'un était bourré d'outillage et de matériel d'ingénierie, l'autre était uniquement équipé d'un ordinateur et décorés de quelques babioles —cristaux, statuettes de dieux, aimants, ...— et des cinq même signes qu'on trouvait sur la porte.
L'ordinateur en lui-même n'était qu'une tour et un écran de tout ce que je connaissais de plus classique. Peut-être plus sophistiqué, mais le principe était visiblement le même que les ordinateurs Anthropiens.

-Nom d'un Gigabyte ! s'exclama Chirutll en observant la tour sous tous ses angles. Vous avez vu ça ? Dans un musée, ou rien qu'un antiquaire, ça vaudrait des milliards !

-Autant que ça ?

-C'est une technologie qui n'est plus utilisée depuis... Eh bien depuis la Révolte des Exanthropes, il y a vingt-cinq siècles de cela !

-La Révolte des Exanthropes... répéta Thauroji.

-Pour rétablir la lumière, je ne sais pas, avoua Chirutll. Mais, en récoltant quelques matériaux, je devrais être capable de faire une pile que tu pourrais recharger. Je ne suis pas Alexandra, je ne sais pas évaluer ton potentiel magique, mais je pense qu'avec ça on pourrait utiliser cette ruine une petite dizaine de minutes. quoique... C'est étonnamment bien conservé, tout comme le reste ! Je lui donne un quart d'heure.

-Hey, l'alien, lui lançai-je. Il y a des bons matériaux dans la chambre, par là-bas.

-On dit "Alterrien", Xenthores. Traiter un Alterrien d'alien, c'est comme traiter un Exanthrope de robot ou un Kytsimm de golem.

-Mais c'est la même chose !

Chirutll eut l'intelligence de ne pas continuer à argumenter. Il se dirigea plutôt avec Dverg dans la salle à côté et en revint avec plein de matériaux. Il activa une des lampes que j'avais trouvée, et elle se mit à éclairer fortement la salle, à un tel point que Dverg n'avait plus besoin de consumer le pouvoir de sa rune du jour. Thauroji, un peu plus rassuré, reprit forme humaine.

le cerveau sur pattes a rassemblé les matériaux pour former une nouvelle machine. Moi et les autres, on a continué à regarder. Thauroji remarqua une sorte de bâton de fer appuyé sur le coin du bureau. Sans aucune expression, il prit l'objet par son centre ; des lames sortirent lentement de la longueur, sauf là où se trouvait la main de Thor'.
Chirutll le remarqua :

-AH ! oui... Je me demandais ce qu'était ce bâton. C'est une arme qui était souvent utilisée par les électromanciens, autrefois ; en touchant le métal, les mains émettent des légères impulsions électriques, qui donnent les informations. Des lames peuvent alors surgir du bâton, aux endroits où ce n'est pas possible de blesser leur propriétaire. Le concept a été abandonné il y a quelques siècles.

-pourquoi ? s'enquit Thor'.

-peu maniable, dit alors Chirutll. Il faut un très grand niveau de maîtrise au bâton pour bien le manipuler. Ensuite, au moindre défaut de conception, le propriétaire peut facilement se blesser si les lames ne se rétractent pas assez vite. Et puis, il y a eu l'arrivée des Electro-Magnétorbes... Dont tu as vu la puissance.

-Comment s'appelle donc cette arme ?

-Elle... n'a pas vraiment de nom. En tout cas pas que je sache. J'ai juste eu vent d'un surnom qu'on lui donnait : la lame de foudre. Rapport à son affinité avec les mages électriques.

-Oh...

-Tu vas bien, Thauroji ? J'ai des difficultés à analyser le comportement des non-Espanys, mais tu ne m'as pas l'air dans ton assiette...

-Je vais très bien...

-Tu ne m'en as pas l'air.

-Je n'ai rien... C'est juste... Tout ceci me semble si familier...

-familier dans quel sens ?

-Laisse tomber, tu ne comprendrais pas.

-Cher ami, tu parles à un scientifique Espanys ! il n'y a rien que je ne sache comprendre, si ce n'est le monde arcanique.

-Laisse tomber, je te dis. Tu as fini ta pile ?

-c'est plus un transformateur qu'une pile. Mais oui, je finis à l'instant. Laissez-moi deux secondes et je le branche à l'ordinateur.

-Je ne suis pas sûr que je puisse l'alimenter moi-même... Je suis encore trop faible en magie, et surtout je me suis déjà épuisé à faire de la lumière. Est-ce que quelqu'un d'autre peut faire de l'énergie ?

-Je pourrais construire une centrale thermique pour Xenthores, assura Chirutll, mais on se heurterait au même problème et on perdrait du temps. Tarek ?

-La foudre est un des attributs de Seth, dieu du mal. Aucun disciple d'Osiris ne voudra en faire usage. Par contre, il y a Thurisaz.

-MAIS TU VAS TE TAIRE ? lâcha Dverg.

-La rune de Thor ! spécifia Mister Tentacules. Evidemment ! Allez, Dverg, on a besoin de toi.

-Vous savez très bien ce que je vais répondre !

-Dverg, nom de Zeus ! jura Thor'. Si tu refuses, je vais demander à Tarek de me prêter ses bijoux, puis je vais manipuler les illusions pour prendre tes sacs de runes en otages !

-MAIS LA VOILA, L'IDEE ! balança Chirutll. Laissez tomber, pas besoin de Dverg, si Thauroji équipe les améthystes arcaniques il aura suffisamment d'énergie. Tarek, tu es d'accord ?

-Bien sûr, confirma-t-il en enlevant ses bracelets, pendentifs, ornements, boucles d'oreilles et anneaux. Je n'ai pas beaucoup eu l'occasion de les utiliser, de toute façon.

Thauroji prit le tout et l'enfila. Il rendit cependant les boucles d'oreilles à Tarek, comme il ne peut pas en porter avec ses lobes non-troués. Puis, après que Chirutll ait raccordé la pile/transformateur à l'ordinateur, notre électrophile s'en est approché et a balancé les volts jusqu'à épuisement.

Lorsqu'il s'est relevé, il était en sueur. Je me suis assis sur la chaise du bureau —plutôt confortable, d'ailleurs— et ai appuyé sur le bouton d'allumage. L'écran s'alluma aussitôt, et un logo ressemblant à une fenêtre apparut brièvement avant de montrer un écran de mot de passe. Au-dessus de la barre d'écriture, les lettres "MTSE" légendaient une icône d'androïde électrique.

-C'est quoi, ça ? demanda Chirutll.

-Cortex-man ne sait pas ce qu'est un écran de mot de passe ? rigolai-je.

-Eh bien, je connais le principe de mot de passe, mais aujourd'hui très peu de systèmes en utilisent. Aujourd'hui, c'est plus un scan rétinien ; pas de mot de passe qu'on peut deviner en lisant dans les pensées, et les yeux sont un des seuls attributs qu'un métamorphe ne peut pas imiter à la perfection.

-Bref ! 'Fallait s'y attendre, aussi... sans le mot de passe, on ne peut pas se connecter. T'aurais pas des compétences de hacking ?

-Deux secondes, fit Thor'. Je tente un truc.

Il tapa rapidement une série de caractères et aussitôt appuya sur le bouton "enter". Connection refusée. L'électrophile se recula.

-Désolé, j'avais... une intuition.

-Tu crois vraiment que taper des mots de passe random était une bonne idée, gars ?

-Ce n'était pas... Bref, Chirutll, tu sais pirater ?

-Je peux toujours essayer.

Au même moment où il prononça ces mots, des caractères s'écrivirent tout seuls sur la barre. Puis le tout disparut pour montrer un bureau numérique à moitié rangé avec un tigre en arrière-plan.

-Bien joué, Chirutll ! félicita Witz.

-Je... Je n'ai rien fait !

une application s'ouvrit toute seule. Un vague visage d'homme y parut, accompagné d'une voix :

-MATT ! ENFIN ! JE LE SAVAIS ! Je savais que tu ne pouvais pas être mort aussi facilement !

-Qui est "Matt" ? s'interrogea Witz.

-Quoi, tu comprends ce que ce truc a dit ? demanda Entia.

-Eh, Matt, Qui sont ces gens ? Que font-ils dans le Bunker ? D'où viennent-ils ? Ont-ils un rapport avec la petite Translatoire ? Et pourquoi je n'ai rien compris de ce qu'ont dit deux d'entre eux ?

-Je... commença Thor'.

-Non, ne dit rien, on a encore beaucoup de choses à se dire, et tu as l'air de leur faire confiance. Ca me suffit. Comment tu as survécu ?

-Survécu quoi ?

-Mais le massacre, bien sûr ! déclara le visage digitalisé avant de marquer une pause. Meeeeeerde... Pendant que je te parlais, j'ai rétabli les générateurs. Il ne leur reste qu'un tout petit peu de jus, mais ça va tenir encore quelques temps... Là, je suis en train de regarder les caméras. Mon bon vieux Matt, tes recherches sur le psychique n'ont jamais été aussi utiles ! Je ne te répéterai jamais assez à quel point tu es génial.
Mais regardez-moi ça... Ces locaux vides, ces installations inutilisables, ces serres décrépies... Notre cher Bunker X est tombé bien bas.

-Ecoutez, fit enfin Thor'. Je ne vous connais pas, je ne sais pas ce qu'est cette histoire de "Bunker X" et je ne sais même pas ce qu'on fout ici ! Merci d'avoir réactivé les générateurs, mais est-ce qu'on pourrait avoir une toute petite expli...

-Ah, tu disais quelque chose, mec ? Désolé, j'étais captivé par les caméras. Ca me prend une bonne partie de ma concentration rien que pour les regar... PU... CHIASSE ! MATT, BRANLE-BAS DE COMBAT !

-Quoi ???

-UN EXANTHROPE DANS LE BUNKER ! Non... Pas un... DEUX ! Et... Pourquoi sont-ils gardés ? Matt, c'est toi qui a choisi les gardes ? MAIS TU AS PERDU LA TÊTE ? CES FILS DE CARTE-MERES NE DOIVENT ABSOLUMENT PAS SE REVEILLER ! J'active immédiatement les drones de combat !

-Non, non, stop ! cria l'électrophile. STOP ! CE SONT DES AMIS !

۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Thaïs Alzaq ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0