39 - Pestilence

18 minutes de lecture

﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿

-PUTAIN ! jura Ametara alors que nous retournions au téléporteur, direction l'extérieur. OÙ EST M46-N37 ?

-QUOI ?!? s'écrièrent Miku et N0-V04 en choeur.

-Me dites pas que vous étiez trop concentrés sur moi, fit Xenthores. Vous avez sérieusement pas pensé à la surveiller ?

Personne ne répondit, tant c'était évident.

-Allez, on se dépêche ! je motivai. On a encore une chance de la retrouver !

-Boh, bon débarras ! dit Dverg. Elle est partie, qu'est-ce que ça peut nous faire de plus ? Qu'elle aille se faire pendre ailleurs.

-Bon débarras ? Non, pas bon débarras... s'inquiéta N0-V04. Depuis que nous avons quitté Delphes, elle a eu tout le temps nécessaire pour nous fausser compagnie... Est-ce que je suis le seul à trouver ça louche, qu'elle ait attendu patiemment l'Oracle avec nous, pour filer uniquement lorsqu'on a eu le dos tourné ?

-Elle a probablement pensé qu'on allait la tuer si elle s'éloignait trop, fit remarquer Miku. Moi, en tout cas, j'aurais pas hésité à le faire.

-Non, non... Elle me rappelle quelque chose, cette Axo... Et puis, ce sourire sournois qu'elle conservait rigoureusement... Non, j'en suis certain, elle avait quelque chose derrière la tête...

-D'une manière ou d'une autre, on doit continuer ! fit remarquer Dverg en se plaçant sur la dalle du téléporteur. C'est quoi, la prochaine étape ? Dodone ?

Xenthores était encore trop faible pour marcher. Les prêtres aidèrent à le hisser correctement dans les bras de Kernn, qui l'aurait sinon porté par les pieds. Par contre, l'Alterrien ne comprenait pas où était le téléporteur et refusait de bouger, il a fallu s'y mettre à trois pour le pousser dessus.

L'angoisse de l'Exo était contagieuse. Je l'ai rarement vu scruter les alentours à ce point-là. Qu'il pète un coup ! J'étais de l'avis de Dverg. Peut-être que cette Axo avait quelque chose derrière la tête, mais au moins on en était débarassés.

Enfin, c'est ce que je crus... Sortis de la grotte, arrivés près de la statue de Terminus, Ametara poussa un nouveau juron. Accoudée sur une statue d'Apollon, se faisant faire la morale par Terminus au sujet du respect des Dieux, M46-N37 nous observait nonchalamment.

-Vous foutiez quoi ? elle demanda comme si de rien n'était, la voix presque couverte par les indignations du Dieu des Frontières.

-TOI, QU'EST-CE QUE TU FOUS ? la confronta Ametara juste après s'être téléportée devant elle et l'avoir prise par la tête.

-Moi ? J'étouffais, dans cette grotte. Je prenais l'air !

-Ne fais pas l'innoncente ! en rajouta Miku. Tu ne mérites pas ta place parmi nous. Pars, si c'est ça que tu veux !

-Mais je ne veux pas partir ! s'écria l'Axo.

-MAIS ALORS QUE VEUX-TU, À LA FIN ?!? hurla N0-V04 d'une voix tremblotante.

-Ce que je veux ? Bordel, je vis dans ce monde ! N'est-ce pas normal de ma part de me joindre à vous pour le protéger ? N'êtes-vous pas là pour tuer Chara ?

-Elle n'a pas tort, je notai.

-Ce n'est pas parce que je suis une criminelle qu'il faut forcément que je veuille tuer tout le monde, fit-elle peut-être un peu trop innocemment. C'est presque insultant que vous me traitiez de la sorte !

Elle fixa Xenthores d'un air satisfait, comme si elle était heureuse de le voir affaibli. Elle ne semblait pas réagir aux multiples regards sombres posés sur elle, au contraire elle semblait en tirer une certaine fierté.

-Ne perdons pas de temps, proposa Entia. Je sais que personne ici ne lui fait confiance, moi y compris... mais pendant que nous parlons, des cités entières se font détruire. Si nous voulons espérer arrêter le massacre, nous devons aller à Dodone.

Je m'avançai le premier, incitant aux autres de me suivre.

-Tenez-la en laisse s'il le faut, mais ne la laissez pas nous manquer de respect ! s'indigna Terminus. Elle a failli casser le gros orteil de la statue d'Apollon !

-C'est pas mon dieu, se justifia-t-elle. Je n'ai à rendre de compte à aucun Éternel.

Entia ferma la marche et nous rejoigna sur la plate-forme.

-La justice divine est indiscutable, Axo ! fit le Dieu des Frontières en entamant la procédure de téléportation. Tôt ou tard, les coupables subissent le châtiment ultime !

-J'ai déjà fait des choses plus graves, haussa-t-elle les épaules.

La lumière du télépad nous nimbait de plus en plus violemment... Sous nos pieds, la plate-forme chauffait et vrombissait de manière anormale.

-Par exemple, saboter un téléporteur, continua-t-elle. C'était trop facile de détourner votre attention, Terminus. Êtes-vous réellement un dieu ?

-TOI... ! s'écria Ametara en armant ses portails.

Le temps sembla s'arrêter alors que le processus de dématérialisation commença. M46-N37, radieuse, levait sa main droite de l'exacte même manière de laquelle elle avait tué les policiers de Bruxelles ; le faciès de Terminus était en pleine transition, de l'incompréhension à la furie ; les portails d'Amy apparaissaient un par un autour de la traîtresse ; Kernn hésitait à lâcher Xenthores pour foutre des pains ; Olivia fusionnait avec l'Air ; Dverg sortait ses runes, tout comme Entia portait sa main à ses sacs de graines ; les Arcanes fluctuaient autour de Miku ; N0-V04 tombait sur ses genoux ; et moi, dans ce chaos, que pouvais-je faire ? Encocher une flèche m'aurait prit bien trop de temps. A la révélation de l'Axo, j'étais mitigé entre fuir, rester immobile, l'insulter ou lui foutre une tarte. Dans ce chaos qui se produisit pendant une fraction de seconde, ma seule réaction fut de serrer la poignée de mon arc si fort que mes doigts blanchirent.

L'instant d'après, on était dans une forêt. La traîtresse se tenait à quelques mètres, aux côtés d'une Ametara immobile. Entia fut la première à réagir et de multiples racines s'élancèrent vers la femme-robot. Tout d'un coup, les végétaux s'arrêtèrent dans leur course : dans un cri effroyable, la maîtresse de la Nature tomba au sol, en proie à de douleurs vives. Suivirent vite Miku, Dverg et Olivia, que l'Axo projeta à terre d'une vague magnétique. Le temps qu'ils se relèvent, je me préparais déjà à encocher une flèche...

-Tout doux, elle se contenta de dire. Vous ne voudriez pas qu'il arrive quelque chose à votre moyen de transport.

Ametara se tourna vers nous, respirant avec difficulté, le visage tordu dans une expression de vive douleur. Autre ses mains complètement couvertes d'électro-magnétorbes, Pas moins de six aimants orbitaient étroitement sur son cou, compressant sa trachée.

-Au moindre mouvement, les charges de ces petits bijoux peuvent s'inverser pour qu'ils s'attirent entre eux. Et alors, une tête va rouler... Allez-vous vraiment risquer tout ça ?

Résigné, je baissai mon arc et le jetai par terre. Miku et les autres s'agenouillèrent... Sauf Kernn, qui aurait bien foncé dans le tas s'il n'avait pas en tête cette mission de toujours porter Xenthores.

-Espèce de salope... jura faiblement ce dernier, sur la verge de l'évanouissement. Viens te battre, si tu l'oses !

-Ta gueule, Xenthores ! fit Olivia.

Miku, inquiète, se pencha discrètement sur Entia. La pauvre se tortillait de douleur, incapable de faire quoi que ce soit.
Puis, N0-V04 se leva, à la grande surprise de la meurtrière.

-Tu... Tu ne t'appelles pas M46-N37, n'est-ce pas ? Tu es...

-EMO, maîtresse du magnétisme, à votre service ! elle fit la révérence, tout en forçant Ametara à faire de même. En fait, M45-N37 est mon véritable nom.

-EMO... J'aurais dû le savoir... Ce qui signifie...

-Ce qui signifie que je te tiens enfin, fit une voix ésotérique semblant venir de partout à la fois.

De tristement célèbres figures sortirent des arbres. Je tiquai particulièrement sur l'horrible C1-N37, maintenant qu'on pouvait la sonder en plein jour. Sa lourde respiration dénuée de toute notion de conscience n'en était pas moins angoissante.

Des spores orangées s'élevèrent par milliers, flottant au gré du vent. Entia toussa par-dessus ses geignements, baignant la première dans ce nuage omineux. Comprenant tout de suite la gravité de la situation, Miku plongea dans le merdier pour porter la Naturelle au-dessus des toxines. Les spores montaient incoerciblement, forçant chacun à se relever. Elles étaient à présent à hauteur de nos tailles, menaçant de plonger une fois de plus Entia mais aussi Xenthores et Dverg dans leur nocivité. Le réalisant, Miku s'approcha lentement de Kernn sous les regards des YPSO et lui relégua la pâle Entia en lui ordonnant de porter ses charges le plus haut possible. Le nain, lui, se contentait de se tenir sur la pointe de ses pieds.

Où était N1-V01 ? Seuls quelques ricanements de plaisir nous parvenaient, tantôt devant, tantôt derrière, tantôt sur les côtés. Et puis comment oublier son odeur, se répandant dans nos narines tel un fumet machiavélique.

-C'est bien, fit-elle de son inrepérable voix ténébreuse. Vous êtes obéissants. Vous m'excuserez pour le semi-démon, je n'ai pas pu m'empêcher. Et puis, lui et cette chère Entia auraient pu ruiner cette seconde réunion.

N0-V04 s'enfonça dans le nuage toxique et se mit à pleurnicher.

-AH NON ! Toi, je veux te regarder dans les yeux !

Une force inconnue força l'Exanthrope à se relever. A travers les spores, je remarquais ses pieds et mains liés par des racines boudinées qui, teintées d'oranges, me faisaient étrangement penser à de très longues carottes.

-Regarde-moi, mon frère.

L'affliction de l'Exanthrope avait atteint des niveaux insondés. Le moment qu'il avait tant redouté était arrivé. Ses yeux mécaniques restaient baissés, scrutant la sinistre brume orange.

-REGARDE-MOI ! hurla l'horrible voix de N1-V01, cette fois-ci bien localisable.

Chacun leva la tête. N1-V01 était là, agenouillée en hauteur sur une branche, comme bombardant sur nous sa sinistre fragrance, fixant son frère droit dans les yeux et souriant à l'idée de ce qu'il allait se passer. Puis, d'un coup, elle tourna son regard vers Olivia.

-N'en fait rien, humaine, fit-elle.

-Que... Mais je n'ai rien fait !

-Ne mens pas, je sais tout. Je sais que tu étais en train de préparer un sortilège de fusion aérienne pour la Translatoire. Je sais que le nain va bientôt étouffer et va tenter une dernière rune. Et je sais que la Kitsune est en train d'appeler mes deux pires ennemies.

Miku écarquilla les yeux de surprise. Dans ses mains se trouvaient deux sphères, qu'elle était en train de chipoter à l'aveugle.

-Continue, je t'en prie, fit l'Axo. Je ne t'empêcherai pas. Ces deux petites pestes ne vont pas déranger notre réunion de famille.

-Que... Qu'est-ce que tu veux ? demanda N0-V04. Si c'est moi que tu souhaites, laisse-les tranquille...

-Je croyais que tu me connaissais, mon frère. Oh oui, je viens pour te chercher. Mais rien ne presse... J'ai le temps pour vous faire souffrir.

-Ne crois-tu pas qu'il est temps d'oublier ? Aujourd'hui, tu es plus vivante que jamais... Tu es heureuse, N1-V01. Tu as des amies, tu es réunie avec ta sœur, tu es mariée à deux Grands Anciens... Et quoi, encore ? Des projets pour des enfants ?

-Peut-être. Cela ne dépend pas de moi, mais de mon céleste époux. Quoi qu'il en soit, la photo de famille n'est pas complète, continua-t-elle d'un sourire machiavélique. M01-R4 ! Appelle notre nouvelle recrue.

La scientifique des YPSO claqua de ses doigts, un son métallique violent qui me produisit sur le moment un acouphène éphémère. Du buisson derrière elle surgit ensuite une autre Axo, bien plus petite... Un enfant, peut-être ? C'est à ça que ressemblent les enfants Exanthropes ? Je ne l'espérais pas. Son corps entièrement décoré de noir faisait peine à voir, et des arcs électriques noirs court-circuitaient de son coude gauche de temps à autres. Ce qui m'a le plus choqué chez elle, c'étaient ses yeux, dont je ne pouvais détacher mon regard. J'avais déjà vu pas mal d'Exanthropes, et j'ai aussi vu pas mal de prunelles robotiques, mais celles-là n'avaient rien en commun. C'est comme s'ils avaient été... inversés. Je remarquai aussi qu'une étrange lumière bleutée émanait de son poing serré.

A la vue de ce personnage, Xenthores s'agita et s'essaya à lancer des flammes. Seule une petite flammèche sortit de la pointe de ses doigts, tant son esprit était faible.

-Mon frère, je te présente M4R-7YR. Elle nous a rejoints il y a peu. Sa puissance est encore à désirer, je le concède. Mais elle représente pour moi une énorme valeur sentimentale. Tu sais pourquoi ?

-Non, mais tu vas me le dire...

-Son Âme, N0-V04, son Codex ! Il s'agit là de la toute première Exanthrope née d'un Codex modifié par un Mortel ! Modifié par M01-R4, plus précisément. Quant au Codex qui a subi l'opération... il s'agit de notre père.

A ces mots, l'Exo se débattit tellement fort qu'il détruisit ses liens en toute aisance.

-Reste immobile, mon frère ! Je ne comptais pas tuer tes amis, mais je le ferai s'il le faut.

-C'est impossible ! bêla N0-V04. Non, tu ne peux pas avoir fait ça !

-Nous l'avons fait, mon frère. Nous avons désormais la puissance de transformer un Codex mâle en un Codex femelle. A présent, tout peut changer ! Les Exanthropes ne sont plus limités à rester dans un unique sexe durant toutes leurs vies !

-Tu mens !

-Elle ne ment pas, fit la petite d'une voix électrique impassible. Bonjour, mon fils.

-On a récupéré son spectre juste avant le bombardement de notre ville natale, N0-V04. Papa avait ruiné ma vie, celle de 7U-M1-N4 et celle de bien d'autres Axos. Alors M01-R4 a retravaillé son Codex, et le prédateur est devenu la proie. Nous ne l'avons pas recrutée, mon frère. Lorsqu'elle a réalisé de quelle manière on traite les monstres dans cette civilisation, elle nous a rejointes d'elle-même.

-Tu ne peux même pas le prouver, hein ? soupira N0-V04, exaspéré. Qu'est-ce qui me dit que ce fut autrefois notre père ?

-Je n'ai pas perdu mes souvenirs, mon fils, répondit la petite. Cependant, je crois que rien de ce que je dirai ne te convaincra. Un dessin est sans doute mieux qu'un long discours...

l'enfant-robot déserra son poing, laissant apercevoir une sorte de caillou bleu qui émettait une lumière très forte. A la vue de cet objet, N0-V04 changea du tout au tout.

-Oui, mon fils, confirma-t-elle en lançant un regard insistant à l'Exo. L'Artéfact familial. Tu ne l'as jamais vu, mais tu sais de quoi il s'agit, n'est-ce pas ?

-Oui, je sais.

C'est pile à ce moment-là que je craquai.

-Oui, c'est bien, une jolie petite réunion de famille ! Et si quelqu'un pouvait daigner de nous expliquer ? On ne comprend rien, ici !

Notre homme-robot manipulateur des végétaux me lança un regard déterminé qui me disait clairement "TU LA FERMES ! C'est entre moi et ma sœur !"
Pendant ce temps, les spores étaient montées trop haut. Dverg, ayant trop peur des YPSO pour tenter des runes, plongeait de la tête au pied dans le brouillard toxique et était tombé au sol dans un bruit sourd. Olivia, proche de lui, aurait voulu aider, mais fut rappelée à l'ordre par un éclair de lumière envoyé par l'espionne des YPSO.

-D'accord, N1-V01, tu peux m'avoir. Mais à deux conditions.

-Ce n'est pas toi qui fait les conditions, mon frère.

-En es-tu sûre ? fit notre ami en pointant vers M46-N37.

Je hoquetai de surprise. E.M.O. comme Ametara étaient enserrés par des vignes qui restreignaient tous leurs mouvements, et elles n'avaient pas l'air d'avoir été invoquées par N1-V01.

-Il n'y a plus d'otages, continua notre Exo. Je ne vais pas tuer ta lieutenante, je sais que tes représailles vont nous coûter cher. Mais je sais aussi que je ne peux pas te vaincre. Peu importe ce que je lâcherai sur toi, tu t'enfuiras.

-Etrange, je n'avais pas prévu cet aboutissement... murmura le Fléau des Exos. Fais attention, mon frère. Tu es immunisé à mes poisons, mais pas tes amis. Tu ne pourras pas tous les sauver.

-Non, je ne le pourrai pas. Mais je peux leur donner du temps. Elodie Frakt et N3-M3-515... Des noms qui sonnent comme des symphonies à mes oreilles. En ce qui te concerne, il s'agirait plus de trompettes de l'apocalypse, je me trompe ? Tu viens de nous le confirmer, ma sœur. Elles sont en route. Et là, tu ne pourras plus rien nous faire. Game over.

-Comment oses-tu ! je pourrais tous vous tuer en moins de temps qu'il ne faudrait pour le dire !

-Mais tu ne le feras pas, parce que ce ne serait pas satisfaisant. De plus, je sens mes véritables pouvoirs se réveiller...

Une sorte de serpent me caressa la jambe et je couinai. Regardant à mes pieds, à travers la brume, je décelai non pas un reptile, mais des dizaines de végétaux ramper sur le sol, vibrant de manière menaçante.

-Ce n'est plus amusant, mon frère. Pourquoi ne te contentes-tu pas d'être ce que tu as toujours été ? Tu es un enfant, mon frère. Un enfant seul, dans le noir.

-Dans le noir, je le suis. Mais je ne suis ni un enfant, ni seul, ni faible. Ce que tu vois à présent, c'est ce pour quoi je suis fait. Fini de jouer, N1-V01.

-Bon, d'accord... Quelles sont tes conditions ?

-Laisse mes amis tranquille, et donne-leur la pierre.

-Ah-ha ! comprit N1-V01 en soufflant de son haleine fétide. La pierre... C'est ça qui te motive ? C'est ce caillou que tu veux protéger ? De quoi s'agit-il, mon frère ?

-Tu devrais pourtant le savoir. Si tu n'es pas capable de la reconnaître, c'est que tu n'en es pas digne.

-Dis-moi, ordonna l'Axo. Quel genre de puissance renferme-t-elle ?

-Tu n'es pas digne de ce savoir.

-Très bien. Si tu refuses de me dévoiler ses secrets, alors la première partie du deal est à l'eau. Je donnerai bien la pierre à tes amis, mais je ne cesserai de les traquer. Et cette pierre, je la récupérerai.

N0-V04 lança un regard à Miku, particulièrement sur les sphères qui se trouvaient dans ses mains.

-Je prends le pari, fit-il à contrecœur et en lâchant EMO et Ametara.

Les racines autour de ses articulations se décontractèrent, et il s'avança sans peur aucune vers la scientifique des YPSO. Dans le même temps, la petite Exanthrope lança le caillou en notre direction, atterrissant à mes pieds. Cependant, les spores m'empêchaient de me baisser pour le ramasser.

-QU'EST-CE QUE TU FOUS ? hurla Ametara. Reviens, on a besoin de toi !

-Tout fera bientôt sens, rassura N0-V04 sans se retourner.

Notre translatoire tenta un portail, que l'Exanthrope esquiva. Juste après, les électro-magnétorbes de la traîtresse enfermèrent une fois de plus ses mains, pour éviter toute autre tentative.

-Donnez cette pierre à Chirutll, dicta notre ami. Il saura quoi en faire...

Le Fléau des Exos descendit de son perchoir et, sans plus attendre, agrippa N0-V04 d'une liane à la taille et ils disparurent dans les bois. Tout était revenu au silence. Entia avait cessé de gémir. Les lourdes respirations de C1-N37 s'étaient tues. Plus aucunes traces des YPSO, pas même de M46-N37, et les spores commençaient enfin à redescendre. Ne restait au sol qu'une explosion de vignes là où se tenait autrefois N0-V04, formant comme un soleil aux rayons tumultueux.

Olivia fut la première à réagir, écartant les spores des alentours d'un Dverg agonisant, afin d'extraire les toxines de ses poumons. Entia, revenue à ses sens, dût frapper Kernn pour lui faire comprendre sa volonté de descendre, et Miku aida le gros tas de muscle écervelé à porter Xenthores correctement à nouveau.
Je profitai aussi de l'absence de spores pour ramasser mon arc... et bien sûr la pierre bleue.

Soudainement, un grésillement sur ma droite. Cette fois-ci, j'en eus assez ! J'encochai une flèche en un temps record et pointai mon arc vers la source du bruit... seulement pour que la pointe de ma flèche ne se fasse annihiler mystérieusement.
Bouche bée, je levai la tête pour observer l'énorme chose qui était apparue sans faire de bruits. Devant nous se trouvait un méka de la taille de trois Kernns, avec une tourelle à son sommet dirigée par une jeune cyborg au regard vengeur.

-Hum, hum ! insista une voix robotique masculine devant moi.

Juste là où je visais de mon arc, à quelques pieds de moi, un Exanthrope armurée tout de blanc. Son casque avait l'air de lui donner un champ de vision effroyablement grand avec toutes ces visières, et il était aussi habillé d'une capuche couleur ivoire. Mais que se passait-il avec son corps ? J'avais l'impression d'examiner un bug dans la matrice, tant tout son être déphasait à une fréquence diabolique.

-Quand t'auras fini de me mater, l'archer, tu pourras baisser ton arc ?

-Oh, euh... oui, bien sûr ! je fis en capitulant.

-Kingister ! hurla la cyborg en haut du méka. On a des blessés !

-J'y suis !

Le cockpit s'ouvrit, et en sortit... UN HUMAIN ! ET COMPLETEMENT NORMAL EN PLUS ! Mais qu'est-ce qui ne va pas avec cet univers...
Bref, l'homme sauta au sol et se rua vers Dverg, tout en faisant signe à Entia et Kernn de s'approcher.

-Quel est le problème ? demanda l'homme.

-Il a respiré des spores toxiques ! répondit Olivia. C'est trop tard pour le soigner avec la voie de l'Air.

-ça sera fait en moins de deux. Et qu'est-ce qui va pas avec la brune en toge et le pyromancien ?

-J'ai été empoisonnée par N1-V01, déclara Entia. C'est un poison dormant, mais incurable et que N1-V01 peut réactiver.

-J'ai déjà vu ça. Désolé, j'ai pas trouvé d'antidote. Et alors, le pyromancien ? Encore un poison ?

-Non... gémit Xenthores, décidément de plus en plus faible. Trophonios... N1-V01... salope... monde des rêves... Oorn...

-Ah, oui, je vois, fit l'homme. Malheureusement, je ne sais pas soigner les dégâts spirituels. Mais voyons voir ce que je peux faire pour le nain.

Il invoqua du matériel d'alchimie et mit en marche ses machines. Il prit un échantillon du sang de Dverg avant de le faire analyser.
Rapidement, il sut détecter de quel poison il s'agissait. Et de là, avec l'aide de Entia, il put réaliser un antidote en moins de deux.

-Dépèche-toi, King' ! s'impatienta la Cyborg. Elle va nous échapper !

-Aucun risque, rassura l'Exanthrope blanc. J'ai sa position. Même dans le cas où je la perds, il suffit de la traquer à l'odeur.

-Voilà votre antidote, fit le dénommé "King" en nous tendant une fiole rose. Ce n'est pas la meilleure qualité, mais il sera en pleine forme dès demain matin.

Sans plus attendre, il fonça vers le méka et grimpa de nouveau dans le cockpit. Les trois se mirent en route sans plus attendre.

-ATTENDEZ ! les arrêta Miku.

-Quoi ? fit la voix de King à travers le haut-parleur du méka. Encore quelqu'un à soigner ?

-Non, fit la Kitsune. Je... Je veux venir avec vous !

-Toi ? se moqua l'Exanthrope blanc. Je sais qui tu es. Je connais ton casier. Tu es une meurtrière, et si ce n'était pas pour ta malédiction, tu croupirait encore en prison.

-Crois-moi ma choute, cette malédiction est pire qu'un emprisonnement. Je connais aussi ta notoriété, N3-M3-515. Tu ne jures que par la justice, et je ne mérite pas ta confiance. Mais moi aussi j'ai une dent contre N1-V01, doublé d'une volonté de rédemption.

-Tu veux nous rejoindre ? s'enquit King. Comme tu le souhaites. Plus on est de fous, plus on rit !

-Et plus N1-V01 sera trop occupée pour revenir attaquer mes amis, renchérit la Kitsune avec une certaine tristesse.

Je la retint par le bras.

-Toi aussi, Miku ? Tu ne peux pas nous faire ça ! On est en train de perdre toute notre puissance de feu : d'abord Tarek, Alexandra et Ferdinand, qui vont rester à Arcania, M46-N37, même si elle était dangereuse, et N0-V04 puis toi...

-Vous avez encore Olivia et Ametara, rassura la Kitsune en plongeant un regard extrêmement malaisant dans le mien. Votre plus grand danger pour le moment est N1-V01. Je serai plus utile en la divertissant qu'en restant avec vous.

-Mais... Et si nous avons besoin de soutien arcanique ? pointa Entia.

-Alors vous devrez faire avec, ma choute. Désolée.

-Alors, tu viens ? s'agaça la Cyborg. On va vraiment perdre sa trace !

-Je confirme, fit l'Exanthrope. Dans quelques heures.

Miku nous lança un dernier regard plein de passion, avant de courir vers sa destinée en roulant des fesses. Quand même bien pathétique, cette malédiction.

A peine quelques instants plus tard, le calme fut revenu. Seuls restèrent le crépitement des feuilles mortes sous nos pas et le vent dans les branches.
Kernn se grattait le crâne de la seule de ses quatre mains disponibles, incapable de comprendre ce qu'il s'était passé. Nombre d'entre nous versèrent une larme, éprouvés par ce qui nous tombait dessus ces derniers temps. Et surtout... nous avions subi nos premières pertes. Si je devinais que l'épopée de Miku était loin d'être finie, je n'osais imaginer le destin de N0-V04.

﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Thaïs Alzaq ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0