Ulrich Van Oaken & Olga

2 minutes de lecture

(2022 - Fiction : Ulrich Van Oaken & Olga)

 Le décor change. Olga et Ulrich Van Oaken se retrouvent à nouveau nez à nez dans ce désert post-apocalyptique, non loin de ce qu'il reste de la centrale nucléaire de Tchernobyl, ravagée par une potentielle explosion ; la scène perturbe Olga, qui ressent cette impression de déjà vu.

 Ulrich Van Oaken continu son monologue :

  — Comme une révélation, une évidence, j'ai tout de suite su que c'est toi qu'il fallait que j'étudie. Mais pas dans ces conditions. Cela n'aurait pas été productif, tu n'étais qu'un bébé. J'ai alors attendu que tu grandisses. Je t'ai suivie et observée durant des années pour comprendre comment tu pensais. Puis le temps a passé et le moment fut venu d'approfondir ce que je savais de toi, en te baptisant ''sujet de référence''. Les expériences se sont succédé et je pense avoir trouvé des résultats satisfaisants, grâce à toi. Je t'en remercie.

 Il fait une courte pause, puis il reprend :

  — Je comprends que tu décides de t'enfuir, Olga. N'as-tu pas ressenti un certain soulagement lorsque tu as passé le portail de ma clinique ? Malheureusement, tu dois rester pour m'aider à poursuivre mon œuvre. On pourrait même dire ''notre œuvre'', tu ne penses pas ?

 Olga reste muette, détournant le regard pour le porter sur cette grande cheminée rouge et blanche sertie de poutres de fer : cet édifice endommagé l'intrigue tellement.

  — Si tu pars, je sais que tu mourras. Tu te suicideras. Parce que tu auras perdu toute raison et tout espoir de continuer à vivre.

 Olga n'aura pas à réfléchir très longtemps. Si elle s'est donné tout ce mal pour quitter la clinique Van Oaken et qu'une opportunité s'offre enfin à elle pour qu'elle puisse vivre, alors autant s'en saisir. Soudain, tout le paysage s'effondre autour d'eux. Elle se revoit furtivement face à elle, comme il y a treize ans, ces panaches de sang qui fuient sa gorge, et cette voix divine en écho qui lui rappelle ces deux mots :

  — Ton avenir.

 Puis un néant d'un noir profond prends rapidement place avant qu'Olga …

 … retourne à la réalité, en deux mille vingt-deux, à une dizaine de mètres du portail de la clinique Van Oaken qu'elle venait de franchir avant d'être assourdie par son oreillette.

 Elle traversera les bois, sera récupérée au milieu de la route par Sean qui manqua de l'écraser. Il la transportera jusqu'à l'hôpital de Cedar Valley où elle sera prise en charge par Julia.

Annotations

Vous aimez lire Elji et l'Univers ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0