Cercles d'incantation

2 minutes de lecture

Sous le soleil levant, la lande prenait une magnifique teinte rubis. Ou sang. Tout dépendait si on y voyait un heureux ou un funeste présage. Le sort nous appartenait.

À la taverne, on nous servit du kawa et du pain frais. Quand je demandai au tenancier si les caravanes parvenaient toujours jusqu'ici, il me répondit :

 " Que non, capitaine. Le dernier convoi est passé par ici il y a un an. Ce démon là-haut nous harcèle. Et je sais de quoi je parle, j'étais au siège de Yonxh il y a vingt ans. Pour le kawa, ordre du Jarl. "

J'acquiesçai. L'histoire de cette bataille nous était enseignée à l'académie militaire. Un sombre épisode de notre ère.

La main d'Hogarth sur mon épaule m'avertit de l'arrivée des cavaliers que nous attendions. Ils nous escorteraient jusqu'aux cercles d'incantation. Le lieutenant Solbakken, un jeune homme qui portait encore les marques de l'adolescence sur le visage, menait la troupe. Pendant que nous chevauchions vers August's Kvarn, il se pencha vers Hogarth :

 " Capitaine Wynne, savez-vous interpréter ces cercles maudits ?

 - Juste ce qui est nécessaire à nos combats. Nous ne sommes ni des sorciers ni des enchanteurs.

 - Alors, qu'espérez-vous voir ?

 - Je suis bien incapable de vous répondre pour l'instant mais s'il s'agit d'un démon qui agit sur les humeurs du ciel, peut-être les symboles des éléments naturels. Difficile à dire. "

Le jeune officier parut satisfait de la réponse d'Hogarth. Tully rit sous cape et me souffla :

 " M'est avis qu'il n'a pas connu un seul combat, celui-là. Ni même l'intérieur des cuisses d'une femme.

 - Possible, mon ami, mais nous avons intéret à être en bons termes avec ces soldats. "

Au moulin, deux fantassins montaient la garde. On nous conduisit vers un affleurement rocheux. Le cercle y était peint en blanc. Sa magie noire lui conférait une puissance qui défiait le temps et la pluie. À son habitude, Hogarth reproduisit les glyphes dans son carnet. Solbakken tiqua, je lui expliquai :

" Nous aurons besoin d'étudier plus profondément ces dessins et surtout de les comparer aux autres trouvés dans la lande.

 - N'est-ce pas dangereux ?

 - Sans l'incantation qui correspond, non. En l'état, ils sont inertes.

 - Puisse Yuggos vous apporter la clairvoyance. répondit-il en se signant.

 - Puisse Yuggos nous éclairer tous, Lieutenant. "

La matinée et une partie de l'après-midi résonnèrent du bruit de notre cavalcade, à travers la plaine, jusqu'au bosquet d'Alab puis au-delà du hameau d'Oskjavik et enfin sur les terres de la famille Reykholme où deux formations avaient été observées. Le vieux paysan qui possédait les champs cracha pour conjurer le mauvais œil puis s'essuya la barbe d'un revers de manche, l'œil mauvais.

 " Et maintenant ? demanda Solbakken.

 - Maintenant, je ne dirai pas non à une bière fraîche. Et un brin de toilette. " lança Tully, l'air goguenard.

Nous rîmes un bon coup. Derrière le bienvenu trait d'humour de mon compagnon, louvoyait une autre vérité. Le doute n'était plus permis sur le Mal qui frappait Rävgård . Cinq démons si on s'en référait aux cercles sataniques trouvés.

Sous le soleil déjà déclinant, je devinai les premiers reflets d'un brun presque rouge dans la bruyère.

Gloire ou tourment. Une leçon de Delaney me revint en mémoire. " Il n'existe ni gloire absolue ni défaite totale. Dans la guerre, demeure toujours une part d'amertume."

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 6 versions.

Vous aimez lire Shephard69100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0