Réponse à Quand le méchant souffre

de Image de profil de PetiteMiettePetiteMiette

Apprécié par 2 lecteurs


[...]Yanael gisait là, dans les bras de cet autre homme.

Alexei venait de voir celle qui avait le plus compté ces dernières années, se faire assassiner par Sizyl: son ami d'autrefois. Il ne fit pas un pas vers la scène irréelle qui se tenait devant lui, seul un ouragan de questions s'emparait de lui.

"Qu'est-ce que... Pourquoi ?"

Sizyl, qui jusque là, fixait Yanael sans sourciller, sembla enfin se rendre compte de la raison de sa présence et plongea dans le regard de son ennemi. Il posa délicatement la jeune femme à terre.

"Elle n'aurait jamais dû te choisir, je lui ai laissé l'occasion de se repentir et de revenir du bon côté. Je lui aurais offert une vie de dévotion et de tendresse mais tu l'as corrompu! Tu as fait d'elle une déchue! Aucune miséricorde ne te sera accordé, ta mort sera lente"

Alexei ne pouvait croire ce qu'il venait d'entendre... Yanael, sa tendre Yanael n'était qu'une victime de l'orgueil du Paladin. Cet homme qui se prétendait dévoué, plein de convictions pourrissantes et aveugles, lui avait pris le seul être qu'il ai jamais chéri. Quand Alexei avait demandé à la Sainte du royaume de venir avec lui, il s'était douté qu'il se ferait des ennemis au palais et au temple. Yanael... Oh Yanael... Pourquoi ne l'avait-il pas laissé dans un autre village après cela? Pourquoi avait-il accepté aussi facilement l'amour qu'elle lui portait, sans s'assurer d'abord qu'il en était méritant?

Alors que sa rage se dirigeait à la fois sur Sizyl et sur lui-même, il posa son front sur les dalles de pierre de la grand salle, les mains toujours liées dans son dos. Ainsi prostré on aurait pu le croire vaincu, lui qui il y a encore quelques heures, marchait avec confiance le long des allées... Ses yeux ne purent contenir toute la peine qu'il ressentait. S'il avait su que le destin serait si cruel. Il entendit le bruit de l'épée du Paladin sur le sol tandis que ce dernier s'approchait lentement. Il savait que sa mort approchait. Il ne l'avait jamais vraiment craint cette fin qui était commune à tout mortel. Encore moins maintenant que l'être cher lui avait été oté. Toute sa vie il avait eu l'habitude d'être dépossédé de tout, les personnes du temple n'avait pas été des enfants de coeur avec lui, ni avec la Sainte d'ailleurs, peut-être est-ce pour cela qu'il avait cru pouvoir rêver à un avenir avec elle, avec cette femme qui ne le voyait pas comme un pariat. Mais une bonne action n'efface pas le poids de toutes les mauvaises, il était condamné à la souffrance et à l'enfer. Tout comme il avait, sous les ordres du temple, infligé douleur et tristesse à ses ennemis, il savait qu'il était juste de recevoir sa part également.

Le bruit de l'épée cessa de résonner dans la salle, le chevalier saint n'était qu'à un pas, le toisant de toute sa hauteur. Alexei releva la tête et se mit à rire furieusement. Sizyl ne put s'empêcher de reculer d'un pas.

"Es-tu devenu fou?
-Peut-être, haha je te croyais au-dessus des hommes et de leur passions--Hahahaha-- Et pourtant tu es peut-être plus humain qu'eux, ou que moi.
-Bien sûr que je suis plus humain que toi! Qu'essayes-tu de dire?! Qu'est ce qui te fait rire ainsi ?
-Ha... Ce qui est si drôle Siz, c'est que je serai puni par la justice divine, mais tu seras frappé par elle avec moi, toi qui as tué par orgueil et jalousie, toi qui as trahi un ami, qui a aimé infliger tortures sur tortures, tu aimes dominer, faire ployer les gens à ta volonté, tu es égoiste et vil, tu es ce qu'il y a de plus bas dans l'humain. Mais peut-être vois-tu toi-même les souillures qui suintent par tous les pores de ton âme.
-Assez démon!"

Le coup que Sizyl porta se fit ressentir dans les entrailles d'Alexei et, dans le même temps, ce dernier se servit de cette soudaine proximité pour saisir une opportunité et planta ses dents dans le cou vulnérable du paladin. Il en déchira une petite partie et la recracha sur le sol, le sang et le sourire aux lèvres.

"Arrgh!! Espèce de pourriture!"

il ôta son épée et Alexei tomba à terre, les yeux regardant dans le lointain. Le chevalier lui, comprimait comme il pouvait sa blessure, bien qu'elle devait le faire souffrir, la morsure en elle-même n'était pas assez profonde pour le tuer. Pourtant Sizyl tomba lui aussi à terre, le visage de plus en plus livide, le regard apeuré et confus. Quelques instants avant, lorsqu'il était prostré, Alexei avait profité que le chevalier ne voyait pas ce qu'il se passait pour sortir de la poche de son genou une feuille d'une plante qu'il avait bien connu grâce au temple: L'aelione. En soi ses feuilles n'avaient rien d'extraodinaire, elles servaient surtout, en poudre, à apaiser les douleurs, mais son jus une fois assez concentré était un véritable poison pour l'homme. Des deux hommes, ce fut Sizyl qui mourut le premier, sans savoir ce qui lui avait couté la vie. Alexei lui, tenta jusqu'à son dernier souffle de se trainer jusqu'à sa bien-aimée, son regard ne la quitta pas un instant même après la mort.

Tous droits réservés
1 chapitre de 4 minutes
Commencer la lecture

En réponse au défi

Quand le méchant souffre

Lancé par Remven_

Inspiration de sur : Asthetic_everything sur tiktok.
Si le méchant de l'histoire voyait l'amour de sa vie être tuée par le héros, comment écririez vous la pene ressentie à ce moment là venant d'un personnage qui a fait le mal?
Forme libre !

Commentaires & Discussions

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0